306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question - probleme] compteur + compte-tour au demarrage

Par xavdefr le 19 03 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

j'ai un ptit souci (aleatoire) sur ma XS HDI au demarrage:

je mets le contact, j'attends que le prechauffage s'eteigne et j'actionne le demarreur. le moteur part nickel MAIS, de temps a autre, j'ai le compteur qui grimpe a 170 et le compte-tour a 4500 tr. ca reste 2 secondes dans cette configuration et puis tout revient a la normale...

a part ca, rien, pas de voyant diagnostic allume par intermittence, elle marche bien pas de souci.

est-ce que vous connaissez ce defaut?
j'ai pas envie d'aller chez peugeot pour payer un passage a la valise et m'entendre dire qu'elle a rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par snowfree52 le 19 03 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

ca me fesait ca quand ma batterie etait tombé en rade, mais moi je démmarais pas du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Westland le 19 03 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

ca ma le fait aussi, je pense que c'est normal et que ca soit une initialisation du calculateur. à vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par cmoa59 le 22 03 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

J'ai des amis a qui ca arrive sur une focus 1,6... Le garage leur a dit que c'etait a cause de l'alternateur et donc qu'il fallait le changer... A verifier!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par seb3.6 le 23 03 2006 13:55  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
J'ai des amis a qui ca arrive sur une focus 1,6... Le garage leur a dit que c'etait a cause de l'alternateur et donc qu'il fallait le changer... A verifier!!!

C'est ce qui m'ai arrivé il y a un an un matin en démarrant et le soir l'alternateur HS
Pour info l'alternateur m'a couté 150€ (garage peugeot)
C'est la premère fois que je voyais mon aiguille à 170 km/h
Par xavdefr le 24 03 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

seb3.6 a écrit:
cmoa59 a écrit:

C'est ce qui m'ai arrivé il y a un an un matin en démarrant et le soir l'alternateur HS
Pour info l'alternateur m'a couté 150€ (garage peugeot)
C'est la premère fois que je voyais mon aiguille à 170 km/h

ben pour le moment, le mien a l'air d'aller vu que la premiere fois que j'ai eu le probleme, c'etait il y a 2 mois
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés