|
 |
|
Bon ben voilà , cette aprem je suis aller acheter deux harnais 3 points.
Je les ai installé tout à l'heure. C'est assez facile. Il faut démonter la console centrale pour pouvoir acceder au point d'ancrage où est fixé le pretentionneur de ceinture. Pour l'arrière je me suis mis sur les points d'ancrage pour les verrouillage de ceintures.
Première impression, impossible à utiliser en ville. A reserver pour les route de campagne et autoroute.
Bien entendu, comme veut le code de la route mes ceintures d'origines sont utilisable et heureusement
Une tite photo (dsl avec mon portable, mon apn est toujours mort)
|
|
|
 |
|
Bon ben cette aprem je suis aller faire un petit tour dans des routes de campagne.
Et ben je peux vous dire que ça tient bien mieux le haut du corps, la difference dans un rond point
Sinon en revenant j'ai décousu les trucs rouge où c'est marqué EKTOR. C'est déjà super moins voyant quand on laisse la titine sur un parking.
Et puis aussi tout à l'heure j'ai croisé la gendarmerie qui m'a regardé bizarrement
Je sais pas trop si c'est autorisé ou pas, en tout cas en ville, je suis avec la ceinture sinon c'est infernale de conduire ! |
|
|
 |
|
si c'est des harnais a 3 points d'ancrage, et que tu utilise les points d'origines, (meme si tu prends ceux des ceintures arrieres, et qu'il porte la mention ce ou nf, tu a le droit d'avoir tes harnais et tu peut meme enlever tes centures si tu le veut, par contre si c'est des 4 points ou plus, t'as pas le droit ! ! ! |
|
|
 |
|
Les ceintures d' origine doivent être présente dans TOUS les cas. |
|
|
 |
|
c'est pas ce que m'avait dis le controleur technique quand je lui avait amnené ma clio avec harnais a l'epoque , m'enfin il se trompait peut etre ou alors sa a changé  |
|
|
 |
|
Ben je sais pas si c'est marqué CE dessus, mais j'ai acheté ça à Norauto alors c'est obligé que ce soit au norme, non ?
En tout cas je pense que la fixation est bonne. Ceux qui vont à Dijon, vous direz... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
Les ceintures d' origine doivent être présente dans TOUS les cas. |
En tout cas, il y a tout interet à laisser les ceintures d'origine car c'est inutilisable au quotidien surtout en ville les harnais. |
|
|
 |
|
Euh ... tu n'oublieras pas d'installer un arceau aussi car en cas de tonneaux, c'est ta tête qui risque de ne pas apprécier  |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | Euh ... tu n'oublieras pas d'installer un arceau aussi car en cas de tonneaux, c'est ta tête qui risque de ne pas apprécier  |
Ah ouais, c'est vrai que ça j'y avais pas pensé !
Bien joué.
Enfin je pense que pour 90 Cv et vu que je fais pas le fou non plus.
Mais c'est vrai que là c'est un peu dangeureux car on peut pas se dégager... |
|
|
 |
|
J'ai entendu dire hier que les harnais "de rajout" allait etre interdit...à vérifier.par contre je suis sur que par chez moi les gendarmes mettent des prunes pour les rétros M3 (135€) et pour les lexus (135€). a quand le retour de la grippe aviaire que tout les poulets restent au poullailler!!!! |
|
|
 |
|
Ne le prend pas mal, mais sa je trouve que sa fait kéké man et encore plus dans une 4 portes...
Encore une sportive 3 portes avec un arceau ok, mais alors lÃ
Mais tant que ça te plait  |
|
|
 |
|
Ben c'est pas pour que ça se voit et que ça fasse kéké ! Sinon j'aurai laissé les trucs rouges bien voyant.
C'est parce que ça maintient bien mieux que les ceintures normales.
Je n'ai pas envie d'avoir une voiture kéké !
D'ailleurs par moment je me demande si je ne vais pas revendre mes jantes.
Ps: c'est parce que l'on a une 4 portes, que c'est nul et que ça tient pas la route  |
|
|
 |
|
Non loin de moi cette idée, dison que le harnais ne colle pas à l'esprit de la 4 portes.
Sinon moi j'aime bien la 306 sac à dos  |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | Euh ... tu n'oublieras pas d'installer un arceau aussi car en cas de tonneaux, c'est ta tête qui risque de ne pas apprécier  |
Remarque d'autant plus importante lorsqu'on fixe le harnais à l'arrière de caisse ! Sinon danger de mort en cas de tonneau !! (la voiture s'allonge souvent en cas de tonneau... ah vous n'y aviez pas pensé ?) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Dturbo a écrit: | Euh ... tu n'oublieras pas d'installer un arceau aussi car en cas de tonneaux, c'est ta tête qui risque de ne pas apprécier  |
Remarque d'autant plus importante lorsqu'on fixe le harnais à l'arrière de caisse ! Sinon danger de mort en cas de tonneau !! (la voiture s'allonge souvent en cas de tonneau... ah vous n'y aviez pas pensé ?) |
Et ben je crois que je vais enlever vite fait tout ça.
Merci de m'avoir donné ces explications très importantes !
D'ailleurs ça m'étonne de n'avoir rien trouvé à ce sujet sur internet.
Ps: La 4 portes peut avoir un esprit de course aussi Ce n'est pas un veau, ça reste le chassis de la 306 et justement je trouve très joli le coffre en plus. Mais après c'est question de gout. (mais c'est sur que la 3 portes l'est encore plus, sportive) |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | J'ai entendu dire hier que les harnais "de rajout" allait etre interdit...à vérifier.par contre je suis sur que par chez moi les gendarmes mettent des prunes pour les rétros M3 (135€) et pour les lexus (135€). a quand le retour de la grippe aviaire que tout les poulets restent au poullailler!!!! |
c'est etrange parce que les retros M3 et les feux lexus sont totalement autorisé, ya aucun motif valable pour te mettre une amende pour ca.
dsl pour le HS |
|
|
 |
|
Pourquoi les Harnets seraient interdits, tu prends une lotus Elise, y a bien des Harnets à la place de la ceinture classique non et pourtant elle est autorisée a rouler sur route...
Ou alors c'est que c'est interdit du faite qu'ils n'ont jamais fait des tests de securité avec un caisse qui posséde une ceinture normale. |
|
|
 |