|
 |
|
,
Depuis l'achat de ma 306 S16, la voiture est équipée de pneus en 205/50/15, j'ai déjà changer pusieurs fois de pneus (due à une usure normal) et je trouve que celui-ci est excéssivement chère (environ 110 euros le pneu)
De plus, j'ai l'impression que cette taille de pneu est inadaptée sur les jantes en alu d'origine (il dépasse un peu du bord de la jante), il est un peu trop large...
Pensez-vous qu'il serait possible de passer en 195/50/15 vis à vis de la loi et, si oui, quelle marque me conseillez vous ?
Merci beaucoup, tchuss ! |
|
|
 |
|
salut si tu as un s16 tu doit etre en 195/55/15 sinon tu ne passera pas au controle technique a moins tu ai un autre jeu de jante dasn ce cas oui tu peu passer en 195/50/15 apr contre je ne sais po si ça chnage quelque chose niveau perf ++ |
|
|
 |
|
De toutes façons, ni le 250/50/15 ni le 195/50/15 ne sont homologués sur les 306 qui ont la monte d'origine en 195/55/15.
Effectivement les 205/50/15 sont chers, mais d'après ce que j'avais regardé ils sont à peu près au même prix que les 195/55/15, ça tire un poil plus court (mais vraiment un poil), et je trouve que ca donne un look sympa d'avoir des pneus un peu plus larges.
A choisir si tu peux monter du 195/55/15 monte ceux là , au moins pas de souci au CT. Après si tu as un autre jeu de jantes pour passer le CT, montes du 195/50/15, ca coute moins cher, ca tire plus court, mais bon officiellement c'est pas homologué, donc en cas d'accident grave je sais pas ce qui se passe... C'est toujours la même question, quoi  |
|
|
 |
|
En fait, j'ai jamais eu de problème au CT avec mes 205/50/15...
Pour l'instant, je suis equipé à l'avant de pneus Uniroyal rainsport et Michelin exalto à l'arrière (bon pneu, bonne accroche mais très bruyant), pour les Uniroyal: aussi bon pneu mais tendre donc qui se bouffe très vite...
A votre avis, auprès de qui je pourrais me renseigner pour savoir si je peux mettre du 195/50 ??? |
|
|
 |
|
dans la mesure où le 195/50/15 n'est pas homologué, je ne vois pas auprès de qui trouver une réponse abondant dans ton sens
je suis en 195/50/15 et la voiture est passée au CT, ils regardent surtout l'usure apparemment.
sinon, pour le choix des pneus, j'ai des PE1 et j'ai un jeu de PE2 que je monterais à la fin de mon jeu de pneus avant.
mais je suis aussi pro-RE720, 55€ sur pneus-online et 80€ pour le PE2, y a pas photo |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | dans la mesure où le 195/50/15 n'est pas homologué, je ne vois pas auprès de qui trouver une réponse abondant dans ton sens
je suis en 195/50/15 et la voiture est passée au CT, ils regardent surtout l'usure apparemment.
sinon, pour le choix des pneus, j'ai des PE1 et j'ai un jeu de PE2 que je monterais à la fin de mon jeu de pneus avant.
mais je suis aussi pro-RE720, 55€ sur pneus-online et 80€ pour le PE2, y a pas photo |
Tu es en 195/50 sur ta 306 ? Et les pneu PE2, PE1 c'est quelle marque ? |
|
|
 |
|
je suis en 195/50/15 car c'est les pneus qui étaient montés lors de l'achat de la voiture,
sinon PE = Pilote Exalto de Michelin, et il y a les versions 1 et maintenant les versions 2
j'aurais pris les RE720 mais suis tombé sur une promo de PE2 (enfin 70€ pièce quand même), et j'en ai acheté 2 que j'ai pas encore montés. |
|
|
 |
|
tant que tu reste en 15 la hauteur tu pneu n'est pas importante pour le ct moi je suis en falken ze515 je l'ai eu pour 45e piece et assez bonne tenu de route par contre s'use assez vite donner constructeur 25mk moi a 15mk deja a changer mai bon se suis assez bourin |
|
|
 |
|
Si si les controleurs qui font correctement leur boulot ne laisseront pas passer une caisse avec des 195/50 au lieu des 195/55. |
|
|
 |
|
Je confirme, un bon contrôleur ne devrait pas laisser passer une auto avec des dimensions de pneus non conformes.
Ma S16 avait été passée par le garage qui me l'a vendue en 205/50/15, et c'est marqué dessus "pneumatiques : dimension inadaptée"
Maintenant j'imagine que si tu connais le controleur (ce qui devait être le cas de mon garage), moyennant une bouteille de Ricard ca doit passer. Ensuite c'est toujours le même problème en cas de pépin grave y'a le risque que l'assurance prenne pas en charge (j'ai pas à ma connaissance de personnes qui aient eu le souci, mais j'imagine que ca peut arriver). |
|
|
 |
|
tant sur la 306 que la 106, j'ai jamais eu de notification au CT et pourtant, je ne connais pas les controleurs
je passe la voiture avec des pneus en bon état |
|
|
 |
|
Ouais, c'est bien ce que je pense aussi, Ã partir du moment ou les 4 pneus sont nickel, le gars du CT ne doit trop faire chier....
Quoi qu'il en soit, c'est décidé , je vais faire monter bientot 4 pneus en 195/50, pour l'instant j'ai inversé mon train de devant (Uniroyal) avec celui de derrière (Exalto) pour un meme niveau d'usure partout, je sais c'est déconseillé mais je roule cool ...Par contre je trouve que les Exalto font un sacré bruit comparé aux Uniroyal, niveau accroche tip-top mais bruit de roulement c'est horrible.... J'sais pas si je vais remettre du Michelin  |
|
|
 |
|
en effet, c'est déconseillé mais surtout sur route humide,
pour le choix des pneus, quand tu vois le prix des Bridge RE720 en 195/50/15, tu aurais trot de t'en priver, surtout avec le prix des Michelins qui sont pas mieux non plus |
|
|
 |
|
Les meilleurs pneus ( ou les nouveau pneu ) toujours à l'arriere.  |
|
|
 |
|
je suis equipé en 195 50 15 sur mon DTurbo c'est du Yokohama A520 (49€) et ça croche super  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Les meilleurs pneus ( ou les nouveau pneu ) toujours à l'arriere.  |
T'inquiètes, je suis au courant mais si j'ai inversé mes pneus c'est uniquement pour terminer le train qui est à peine usée... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|