|
 |
|
Ben voilà , mes amorto. arrivent à 120'000 et n'ont jamais été changés, donc je pensai les remplacer par des models plus sport.
J'ai lu que ceux de XSI/S16 (HDI?) étaient plus courts de 1 à 2cm, les tiges égalmenet de plus gros diamètre et ce à l'avant comme à l'arrière.
De plus, il n'y aurait pas besoin de décranter, juste remplacer les suspensions arrières, et les amortisseur devant pour avoir une hauteur de caisse diminuer et une meilleures tenue de route / rigidité.
Quelqu'un pourrait comfirmer ? infirmer ? Me dire quel modèle ont des suspensions "sport" origine ? Donner son avis ?
Voici une photo pour montrer la différence entre TD et XSI :
|
|
|
 |
|
Ce sont avant tout les ressorts qui font la hauteur de caisse... c'est pas en changeant les amortos que tu vas la rabaisser...
Dernière édition par JP le 16 03 2006 15:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'en dis que sur la photo...
L'amorto du bas doit etre mort
vu qu'il reste enfoncé
Les longueurs de tiges sont à peu prés toutes les mêmes sur les amortos pigeot de 306
Il y a, aprés bien évidement, des diff de diamètre, voui et des diff de dureté
C'est tout
Je te jure, si un jour tu à l'occasion d'assister à un décrantage ou u démontage d'un train arrière pour le changement des roulements... tu comprendra que la hauteur arrière ne varie pas en fonction des amortisseurs
Et pour l'avant... c'est pareil
Les modèles sports ont des amortos tarés + dures et plus gros, c'est tout
aprés, ce sont les ressorts et les réglages des barres de torsions qui font la hauteurs
mais tu peux trés bien avoir des amortos de 306 "sport" sur une 306 "normale", par contre... ça restera un 4*4 
Dernière édition par nicopug le 16 03 2006 15:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | j'en dis que sur la photo...
L'amorto du bas doit etre mort
vu qu'il reste enfoncé  |
Bah il à pas le même diamètre... d'après ce j'ai lu, il est pas enfoncé là , mais bel et bien plus court !
Selon toi c'est les même ammorto sur toutes les 306 ? |
|
|
 |
|
non, il y a bien différents amortos
Mais les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur de caisse  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | non, il y a bien différents amortos
Bon ben ce que j'ai lu sur un autre forum (dont je tairai le nom) c'est du mito alors... par contre devant il y a bien un différence ? |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | non, il y a bien différents amortos
Bon ben ce que j'ai lu sur un autre forum (dont je tairai le nom) c'est du mito alors... par contre devant il y a bien un différence ? |
Différence de quoi ? |
|
|
 |
|
C'est pareil devant, il y a bien différent amortos
MAIS, si ils ont une tige plus courte, c'est juste pour limiter le débatement et l'effet de pompage de la suspenssion... ça ne joue pas sur la hauteur (ou vraiment infime)
à l'avant, ce sont les ressorts qui ont ce rôle  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | non, il y a bien différents amortos
Différence de quoi ? |
De hauteur, les ressort de S16 sont plus court et plus dure, non ? |
|
|
 |
|
les ressorts de S16(/xsi phase I, pas essayé les xsi phase II) sont en effet plus courts (et ptet plus dure à vérifier si la dureté n'est pas plutot le fait des amortos plus gros ) |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | De hauteur, les ressort de S16 sont plus court et plus dure, non ? |
Plus court -> moins de débattement
Plus dur -> moins de confort et une meilleure adhérence
Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1
...  |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | JP a écrit: | Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1
...  |
exact, mais bon.. il y a quoi 2-3cm maxi de diff nan ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: | JP a écrit: | Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
...  |
Ouais exactement !
Tu va me dire que les XSI sont cranté plus bas (et donc avec des ammorto AR plus dure et plus gros), c'est pour ça qu'elle sont plus basse ? et ce n'est pas du qu'elle ont des susp. ar plus courte ?
Et ont donc des ressort av plus court et évent. plus dure. |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1 |
C'est normal tu n'as pas les mêmes ressorts. |
|
|
 |
|
La on voit bien la différence de hauteur :
Une TD ph.1
Une XSI ph.1 (magnifique au passage !)
Dernière édition par nitro.ch le 16 03 2006 16:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
JP a écrit: | nitro.ch a écrit: | Hier je me suis parqué à coté d'une s16, ben la hauteur entre les pneus (AV+AR) et la carosserie était nettement moins grande que sur la mienne, et elle était pas rabaissée ni décrantée ! Et j'ai déjà remarqué ça sur toute les S16/XSI ph.1 |
C'est normal tu n'as pas les mêmes ressorts. |
ouais ok pour l'avant je suis d'accord ! Les ressort sont pas les mêmes, et derrières ? Y'a pas de ressorts , elles sont crantées plus bas ? ou ça serait quand meme possible de gratter 1 à 2cm avec une suspension "sport" sans décranter ? |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | ça serait quand meme possible de gratter 1 à 2cm avec une suspension "sport" sans décranter ? |
Avec des amortisseurs sports non: compare la force d'un ressort contre la force d'un amorto... ya pas photo, l'amortisseur n'est pas capable de compresser le ressort. |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: | JP a écrit: | Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
...  |
Ouais exactement !
Tu va me dire que les XSI sont cranté plus bas (et donc avec des ammorto AR plus dure et plus gros), c'est pour ça qu'elle sont plus basse ? et ce n'est pas du qu'elle ont des susp. ar plus courte ?
en effet, elles sont crantées + bas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: | JP a écrit: | Par contre la hauteur de caisse reste la même (-10mm après tassement dans le meilleur des cas). |
...  |
Ouais exactement !
en effet, elles sont crantées + bas  |
Merci c'est la réponse que j'attendais ! Donc si je mets des amorto AR de XSI/S16 ça va rien changer en hauteur !
Par contre, ça va être plus dure, on est d'accord ?
Ceux de HDI sont identiques à ceux de S16/XSI ?
Merci |
|
|
 |