306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[à l'aide]Gros claquement en accélération et quand je tourne

Par kidof93 le 26 03 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Voila j'ai un Claquement dans le moteur quand j'accélere fortement (sur autoroute) et quand je tourne sur la gauche et plus ca va plus le claquement est fort! quelqu'un serait d'où ca vien??? Cardan???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 03 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

Pour moi ca serais cardan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kidof93 le 26 03 2006 17:02  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Pour moi ca serais cardan

Le probleme c'est que j'ai été voir un pote garagiste qui m'a dit que les cardan n'était pas mort!!! et il a deja changer les soufflet de cardan!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par jeje.306 le 26 03 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

si ca fait un gros clak, c'est peut etre un support moteur....
edit, j'ai mal lu, j'avais pas vu que ca le faisait en tournant!
c'est vrai que ca ressemble au symptome cardan!
ou roulement peut etre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par PierreAn59 le 27 03 2006 2:07  R&eacutepondre en citant

Et quand tu prends une bordure?
Es ce que ça tireà gauche ou à droite?

Rotule de direction, peut-être? Vérifies si tu as du jeu dans tes roues??

Solution parmis tant d'autre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 27 03 2006 9:01  R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
Et quand tu prends une bordure?
Es ce que ça tireà gauche ou à droite?

Rotule de direction, peut-être? Vérifies si tu as du jeu dans tes roues??

Solution parmis tant d'autre....

Rotule de direction ou biellette stabilisatrice, ca aussi, quand les rotule sont hs, ca fais vraiment un bruit horrible, puis meme, comme tu dis, ca tire a gauche ou a droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kidof93 le 27 03 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

ca tire pas! enfin a ce que je ressens !
Par cyril68200 le 27 03 2006 11:34  R&eacutepondre en citant

C'est pas rare de voir des problemes de cardan meme apres avoir changé le soufflet

Sinon, ben retourne voir ton pote garagiste qu'il te dise ce que c'est.

Ca peut etre plein de truc, quand tu passe un dos d'ane ca claque aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kidof93 le 27 03 2006 11:38  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
C'est pas rare de voir des problemes de cardan meme apres avoir changé le soufflet

Sinon, ben retourne voir ton pote garagiste qu'il te dise ce que c'est.

Ca peut etre plein de truc, quand tu passe un dos d'ane ca claque aussi?

Non ca claque quand j'accelere fort et quand je tourne , je réaccelere et la ca claque!!!
Par cyril68200 le 27 03 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

Peut etre un amortisseur, mais vu qu'en passant vite sur un dos d'ane ca fais rien.

C'est pas pour te faire peur, mais sur la passat TD d'un pote (160 000km), ca claquais aussi, ca l'a pa inquiété, mais au final c'est le piston qui tapais dans la culasse ce qui lui a provoqué une casse moteur

A ta place, je retournerais voir ton pote garagiste (il jetera un oeil gratuitement je pense)

Mais pour ma part, je penche quand meme sur le cardan.
Par kidof93 le 27 03 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Peut etre un amortisseur, mais vu qu'en passant vite sur un dos d'ane ca fais rien.

C'est pas pour te faire peur, mais sur la passat TD d'un pote (160 000km), ca claquais aussi, ca l'a pa inquiété, mais au final c'est le piston qui tapais dans la culasse ce qui lui a provoqué une casse moteur

A ta place, je retournerais voir ton pote garagiste (il jetera un oeil gratuitement je pense)

Mais pour ma part, je penche quand meme sur le cardan.

Pour moi aussi ca serais le cardan mais bon faux que je retourne le voir ca urge !!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés