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Dossier crée par NOFEAR
Une vis, un clou dans un pneu, voici comment le réparer.
On me la roue de secours, on se rend sur le lieu de travail et on commence. :)
On trempe le pneu dans un bac à eau pour trouver le trou grâce aux bulles.
On marque l'endroit percé avec une craie pour la suite des opérations.
On enlève le pneu de la jante.
On perce avec une mèche spéciale (environ 6mm) à l'endroit du trou.
On lave l'intérieur du pneu et on ponce un peu sur la zone du trou.
Voici la mèche qui va servir à réparer la crevaison.
On enfonce la mèche de manière à ce que son extrémitié ressorte juste de quoi l'attrapper de l'autre côté, et on laisse tenir comme ca 2-3 minutes avec la colle qu'ion a mis auparavant.
Par l'autre côté, on tire la mèche au maximum pour boucher le trou de cette manière.
Voila la mèche vu de l'autre côté, on la coupe au niveau du pneu.
On remonte le pneu sur la jante.
Voila ce qui reste de la mèche une fois coupée.
Puis on réquilibre le pneu.
Et enfin on remonte la jante.
Voila comment économiser un pneu neuf, et effectuer une réparation de pro.
Merci à NOFEAR pour les explications et les photos  |
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merci pour les foto de plsu ça tien vraiment bien pour en avoir eu mais bon fo la machine ++ |
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Très intéressant ce dossier! Merci nofear :)
Par contre il fo le matos sinon c'est iréalisable chez soi :oops: |
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C'est clair,on peut pas le faire à la maison  |
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évidemment c'est difficile a faire chez soi, mais ça montre comment font les pros c'est déjà pas mal  |
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Merci pour ce dossier très instructif mais hélas irréalisable pour un amateur non équipé !
PS : jadore ce ptit logo qui orne le coin inférieur droit de chaque image... |
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Nonothx a écrit: | PS : jadore ce ptit logo qui orne le coin inférieur droit de chaque image... |
Ben vi ca signe pour 306Inside c'est cool, je l'ai volé sur le FTP de McFab j'espère qu'il m'en voudra pas :D |
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Moi je dis toute expérience est bonne à prendre!
Edit: Aero joli le logo!  |
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Aero a écrit: | Nonothx a écrit: | PS : jadore ce ptit logo qui orne le coin inférieur droit de chaque image... |
Ben vi ca signe pour 306Inside c'est cool, je l'ai volé sur le FTP de McFab j'espère qu'il m'en voudra pas :D |
Il est devenue quoi lui au faite ? |
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il passe de temps en temps |
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et quand c'est le flanc du pneu qui est un peu troué sur 3 cm ?
c'est possible ??? :oops: |
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:o salut à tous, je mets en garde pour ceux qui font leur réparation ou changement de pneus chez un garagiste du coin, surtout ceux qui possèdent de jantes du style cyclone PEUGEOT , quand il décolle le pneu, demander leur avant si il on l'habitude de faire ces type de changements sur ces jantes PEUGEOT car sinon y a possibilité qu'il les abime, moi même ça m'est arrivé donc c pas cool, au niveau bras sur la jantes vers le bas vous avez des érafflures , ça c quand la machine décolle le pneu en tournant sur la plateau et ensuite peuvent grignotter la jante quand on utilise l'écraseur qui permet d'extraire le pneu.
pour info, vérifié bien avec la personne et précisez bien de prendre soin de jantes avec les machines, un bon réglage plus précis au niveau de la machine et une meilleure habilité du monsieur demande pas plus de temps pour cette manip qui satisfait ensuite le client qui reviendra.
bonne continuation !!!  |
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le risque d abimer la jante est surtout quand on enleve le pneu de la jante et non quand on le decolle ou alors faut le fair expret
Citation: | et quand c'est le flanc du pneu qui est un peu troué sur 3 cm ?
c'est possible ??? |
non c est pas possible |
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Intressant comme topic mais rirréalisable soi-même.
J'ai fait mettre une mèche sur un pneu une fois et ça tient nickel.
Par contre, moi il m'a erraflé 2 jantes lors du remontage du jeu de pneu.
J'etais ravis :evil:
J' l' ai pas vu tout de suite en plus. |
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il existe également des meches que l'on vends dans le commerce qui ne necessitent pas le démontage du pneu et donc cela permet de ne pas réequilibrer.
Vendu avec une rape afin d'agrandir le trou, on introduit la meche dans le trou et à l'aide d'une pince on tire dessus pour que la partie qui est en fusion puisse boucher le trou :D |
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nico-306 a écrit: | il existe également des meches que l'on vends dans le commerce qui ne necessitent pas le démontage du pneu et donc cela permet de ne pas réequilibrer.
Vendu avec une rape afin d'agrandir le trou, on introduit la meche dans le trou et à l'aide d'une pince on tire dessus pour que la partie qui est en fusion puisse boucher le trou :D |
il paraitrai que ceci est reserve maintenent au raparation de 2 roue ... les professionnel n'aurait plus le droit de le faire sur une auto ....
c'est vrais ? c'est un specialiste pneu qui m'a dit ca ?
C'est un jeune et il est motard à 200% il parait que lors de l'acceleration la pneu de moto se derforme telement qu'il y en a qui on eclate le pneu a cause de cette reparation "meche" ....
En rechange si tu grave quelque par ca depanne bien ! |
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nofear a écrit: | le risque d abimer la jante est surtout quand on enleve le pneu de la jante et non quand on le decolle ou alors faut le fair expret
Citation: | et quand c'est le flanc du pneu qui est un peu troué sur 3 cm ?
c'est possible ??? |
non c est pas possible |
si si le problème chez certains c quand il tourne le pneu sur la machine et que celle-ci décolle le pneu, si le bras est mal réglé, il y a en général en bas de ce bras sur la tête qui appuie, un écrou qui est en général mal placé et celui -ci si on le décalle pas le bras par rapport à l'écrou qui est dessus alors il raffle le bas des bras des jantes.
et oui pas cool quand on s'en apperçoit pas tout de suite.
les peugeot rapide et vulco sont des pro pour ça, perso les euromaster eux font gaffe en général.
voilà le chmilblic, sinon y'a d'autres magasins sérieux pour cela aussi style les mag pour le tunning, ils sont équipés.
par contre le rééquilibrage des jantes PEUGEOT CYCLONE reste pas facile à cause des problèmes de serrages sur 4 écrous et rien au centre donc pas facile de rééquilibré en plus avec des pneus usés c encore moins facile, j'ai vu le prob sur différentes machines, la machine affichait une fois sur 10 ; 0 / 0.
c'était jamais pareil.
bizzare, mais c ces jantes, qui sont bizzare.
voila, sinon c pas très sympa les pirelli p6000 car ils s'usent très vite et dès qu'ils s'usent à la longue ils donnent un sifflement de rotation à l'avant, même avec un nouveau rééquilibrage, d'après un ami qui s'y connait en pneu, c souvent le cas chez pirelli et ils n'ont jamais résolu.
moi perso prochainement je mets des good year F1, voir ici : http://www.goodyear.fr/services/tyreguide/feat_eagle_f1_gsd3.html
C PAS DONNE MAIS ILS ACCROCHENT ET ONT UNE BELLE GUEULE NIVEAU DESSIN, DE PLUS LES 195/50/R15 SONT MOINS CHER QUE LES 195/55/R15 DONC SA RABAISSERA LA CAISSE ! |
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C'est clair,ils sont trop beau les good year
J'ai vu beaucoup de 206 avec chez peugeot |
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Ca s'est la meilleur rustine pour un pneu qui soit :good |
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Code: | voila, sinon c pas très sympa les pirelli p6000 car ils s'usent très vite et dès qu'ils s'usent à la longue ils donnent un sifflement de rotation à l'avant, même avec un nouveau rééquilibrage, d'après un ami qui s'y connait en pneu, c souvent le cas chez pirelli et ils n'ont jamais résolu.
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les p6000 ca doit etre les tien ,je suposse car moi ce son des brigestone S03
Citation: | si si le problème chez certains c quand il tourne le pneu sur la machine et que celle-ci décolle le pneu, si le bras est mal réglé, |
pour decoler le pneu on met pas le pneu sur la machine mais a coter et on tourne la roue a la main on peut bien voir sur cette photo
enfin peut etre que tu as vu est differente |
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