306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Tendeur Courroie alternateur (fix carter) ***PHOTOS***

Par klb le 23 03 2006 1:59  R&eacutepondre en citant

J'ai ce tendeur qui provient d'une S16 BV6 et il est completement fixe donc ne tends pas la courroie.
Y'a un truc special a faire pour arranger ca? Si il faut le changer, quelqu'un en a un?

Dernière édition par klb le 23 03 2006 13:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nofear le 23 03 2006 2:10  R&eacutepondre en citant

c est pas la bonne courroie en plus il te manque la pompe de DA
bizzard ton montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par klb le 23 03 2006 2:41  R&eacutepondre en citant

C'est pas d'origine, j'ai pas de DA ni Clim. Ma question est juste pour le tendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nofear le 23 03 2006 9:08  R&eacutepondre en citant

avec ce type de galet ,ta courroie ne passe pas au bonne endroit , d originne,la courroie passe derriere le galet(trait bleu)

pour faire bougé ce galet il faut ,face au moteur ,tiré vers toi (fleche rouge)

je pense qu il te faut mettre un autre systeme de galet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par klb le 23 03 2006 10:27  R&eacutepondre en citant

Le passage est correct, voici le meme montage sur un autre moteur (le galet doit frotter sur la partie lisse de la courroie)

Le truc c'est juste que je dois tendre et pas moyen, ca bronche pas, j'ai l impression que c'est bloqué
Par casimfred le 23 03 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Tu es sure que dans le galet tendeur tu n'as pas un foret ou une vis dans le trou de callage du galet ?

Sinon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par klb le 23 03 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

C'est quoi le trou de calage du galet? (si c'est le carré y'a rien)
Par casimfred le 23 03 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

non le carré spour tendre le galet et que tu puisse passer ta courroie. A coté ta un tout petit trou de 4 rond. Il sert a calé le tendeur pour que tu puisse relacher ton effort quand tu tend le tendeur avec une clef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 23 03 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ton moteur, j'arrive pas a comprendre, ta pas de DA, mais le galet tendeur automatique d'une S16 BV6...

si c'est un XU10J4RS sans clim, le montage c'est pas celui la.
Par klb le 23 03 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Je vois pas trop, j'ai fait d'autres photos:

On voit pas bien, y'a une sorte de languette.
Par klb le 23 03 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
c'est quoi ton moteur, j'arrive pas a comprendre, ta pas de DA, mais le galet tendeur automatique d'une S16 BV6...

si c'est un XU10J4RS sans clim, le montage c'est pas celui la.

C'est un XU10J4TE, Moteur de 405T16, et je veux monter le meme systeme que l'autre photo (TCT). Mon tendeur et mon alternateur viet d'une 306 BV6
Par casimfred le 23 03 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

si tu regarde bien , doit y avoir un probleme de compatibilité quelque part a mon avis
Par nofear le 23 03 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

c est pas une pige ça?

Par klb le 23 03 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
si tu regarde bien , doit y avoir un probleme de compatibilité quelque part a mon avis

Je pense juste que si le galet etait mobile il tendrait la courroie et ca serait reglé, le montage me semble OK.

Pour la pige, bonne question, mais ca bouge pas
Par AdriannOS16 le 23 03 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

c'est pas possible, j'ai un ami qui a le XU10J4TE (ce que j'aurais du mettre d'ailleur ) mais lui ca courroie de service elle est pas comme ca, bref c'est pas grave

sinon, tu na pas moyen de regler ta courroie par rapport a ton altenateur?

Parce qu'une fois le courroie tendu, elle devrai LOGIQUEMMENT s'appuyer sur ton galet tendeur.

normalement tu as un reglage que tu peux effectuer sur ton alternateur
Par klb le 23 03 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

Pas de reglage au niveau de l'alternateur, il est completement fixe.
Dans mon montage j'enleve la clim et la DA, donc c'est pour ca que ca differe d'autres montage. Moi je voudrais juste que mon galet soit reglable pour qu'il tende la courroie mais il bouge pas d'un poil
Par JP le 23 03 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
c est pas une pige ça?

On dirait un trombone déplié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 23 03 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

ou alors le ressort du tendeur qui est cassé
Par AdriannOS16 le 23 03 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

je crois que ton galet tendeur et mort, on vois le ressort qui sort, montrer precedemment par JP, moi je pense que c'est cassé, j'en ai 1 si tu veux
Par klb le 23 03 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Oui si il est cassé je vais le changer, le tien peut m'interesser
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés