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J'ai ce tendeur qui provient d'une S16 BV6 et il est completement fixe donc ne tends pas la courroie.
Y'a un truc special a faire pour arranger ca? Si il faut le changer, quelqu'un en a un?
Dernière édition par klb le 23 03 2006 13:17; édité 2 fois |
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c est pas la bonne courroie en plus il te manque la pompe de DA
bizzard ton montage |
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C'est pas d'origine, j'ai pas de DA ni Clim. Ma question est juste pour le tendeur. |
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avec ce type de galet ,ta courroie ne passe pas au bonne endroit , d originne,la courroie passe derriere le galet(trait bleu)
pour faire bougé ce galet il faut ,face au moteur ,tiré vers toi (fleche rouge)
je pense qu il te faut mettre un autre systeme de galet  |
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Le passage est correct, voici le meme montage sur un autre moteur (le galet doit frotter sur la partie lisse de la courroie)
Le truc c'est juste que je dois tendre et pas moyen, ca bronche pas, j'ai l impression que c'est bloqué  |
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Tu es sure que dans le galet tendeur tu n'as pas un foret ou une vis dans le trou de callage du galet ?
Sinon
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C'est quoi le trou de calage du galet? (si c'est le carré y'a rien) |
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non le carré spour tendre le galet et que tu puisse passer ta courroie. A coté ta un tout petit trou de 4 rond. Il sert a calé le tendeur pour que tu puisse relacher ton effort quand tu tend le tendeur avec une clef. |
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c'est quoi ton moteur, j'arrive pas a comprendre, ta pas de DA, mais le galet tendeur automatique d'une S16 BV6...
si c'est un XU10J4RS sans clim, le montage c'est pas celui la. |
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Je vois pas trop, j'ai fait d'autres photos:
On voit pas bien, y'a une sorte de languette. |
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AdriannOS16 a écrit: | c'est quoi ton moteur, j'arrive pas a comprendre, ta pas de DA, mais le galet tendeur automatique d'une S16 BV6...
si c'est un XU10J4RS sans clim, le montage c'est pas celui la. |
C'est un XU10J4TE, Moteur de 405T16, et je veux monter le meme systeme que l'autre photo (TCT). Mon tendeur et mon alternateur viet d'une 306 BV6 |
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si tu regarde bien , doit y avoir un probleme de compatibilité quelque part a mon avis  |
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c est pas une pige ça?
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casimfred a écrit: | si tu regarde bien , doit y avoir un probleme de compatibilité quelque part a mon avis  |
Je pense juste que si le galet etait mobile il tendrait la courroie et ca serait reglé, le montage me semble OK.
Pour la pige, bonne question, mais ca bouge pas  |
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c'est pas possible, j'ai un ami qui a le XU10J4TE (ce que j'aurais du mettre d'ailleur ) mais lui ca courroie de service elle est pas comme ca, bref c'est pas grave
sinon, tu na pas moyen de regler ta courroie par rapport a ton altenateur?
Parce qu'une fois le courroie tendu, elle devrai LOGIQUEMMENT s'appuyer sur ton galet tendeur.
normalement tu as un reglage que tu peux effectuer sur ton alternateur |
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Pas de reglage au niveau de l'alternateur, il est completement fixe.
Dans mon montage j'enleve la clim et la DA, donc c'est pour ca que ca differe d'autres montage. Moi je voudrais juste que mon galet soit reglable pour qu'il tende la courroie mais il bouge pas d'un poil  |
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nofear a écrit: | c est pas une pige ça?
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On dirait un trombone déplié  |
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ou alors le ressort du tendeur qui est cassé  |
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je crois que ton galet tendeur et mort, on vois le ressort qui sort, montrer precedemment par JP, moi je pense que c'est cassé, j'en ai 1 si tu veux  |
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Oui si il est cassé je vais le changer, le tien peut m'interesser  |
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