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Bonjour,
Depuis hier, ma pédale d'embrayage claque une fois à chaque descente ou remontée (vers le milieu de course). C'est arrivé alors que je roulais et cela donne l'impression d'un ressort cassé ou qqchose du style. Quelqu'un aurait -il une idée sur l'origine de cette panne ? Possibilité de faire tout seul ou passage par le garage obligatoire ?
La voiture est une 306 break HDI.
Merci pour vos réponses!
Dernière édition par valeryan le 21 03 2006 10:04; édité 1 fois |
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Quand tu dis que ça claque, ça fait du bruit ou ça force un petit peu ?
Verifie si ton tapis ne gène pas
Ca m'est arrivé pleins de fois, la première je stressai ! |
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si ca claque quand t'appuie et que tu es obliger de reapuyer pour que ca marche c'est le tirant d'embrayage t'aurai pas une ford pas hasard ? ca fait partie d'une des maladies des ford voila
et c'est 50 euros tout compris au garage pour le faire changer  |
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chaze a écrit: | si ca claque quand t'appuie et que tu es obliger de reapuyer pour que ca marche c'est le tirant d'embrayage t'aurai pas une ford pas hasard ? ca fait partie d'une des maladies des ford voila
et c'est 50 euros tout compris au garage pour le faire changer  |
Tient, les 306 break HDI ont été faite par ford Je savais pas
Ca le faisait sur le voyager a mon pere, il me semble qu'il a changé le cable et la gaine et que le probleme étais résolu. Mais je suis pas sur  |
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Arrêtez un peu de salir les break non de dieu  |
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Z28 a écrit: | Arrêtez un peu de salir les break non de dieu  |
C'est pas moi qui est dis
Enfin bref, ca fais pas avancer le probleme tout ca.
Au fait, le kilométrage de ton vehicule valeryan ?! Pasque si t'arrive sur les 200 000 je changerais tout l'embrayage à ta place comme ca tu sera tranquile
Au fait, bienvenu sur inside.  |
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Bonjour,
Si ta voiture a des kms... et par conséquent le câble aussi, et SI tu as un câble à rattrapage de jeu auto, y'a de fortes chances que ce soit le mécanisme de rattrapage qui soit en train d'agoniser ....
Pour voir si c'est un câble à rattrapage auto, regarde s'il y a ou pas un réglage en bout de ce câble au niveau de la boîte ...
A mon avis c'est à 99% un câble à rattrapage de jeu auto (donc pas de réglage...)donc faut le changer ...sinon achète des chaussures neuves ...car tu risques d'avoir à finir la route à pied
perso, j'ai mis, sur ma 306 TD un câble réglable...comme çà je gère...
Bon courage
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Merci pour vos premières réponses. Sinon, j'ai fait l'acqusition de la revue technique que je viensd de consulter (et oui, j'essaye de m'y mettre et qui précise que "le système de rattrapge ne possède pas de réglage". Ca vaut le coup que je controle ? M'en sens pas trop capable, ca m'a l'air compliqué tout ca :-)
POur le kilométrage de tete ce doit etre 120 000
C'est cher un mécanisme de rattrapage automatique ?
A noter que j'ai fait un un test supplémentaire : quand la pédale descend, elle claque; je la laisse remonter mais pas à fond et la redescend : elle ne claque plus. Il faut que la remontée soit complète pour que ca claque à nouveau lors de la descente. J'espère que ca vous permettra de confirmer ou non le diagnostic. |
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je repete tirant d'embrayage j'ai eu le meme prob sur une ford  |
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Est-ce que c'est bien le tirant si je n'ai pas besoin de ré appuyer pour que cela fonctionne ? |
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Pour moi ca ressemble au mecanisme d'embrayage |
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au debut moi ca faisait des clak mais ca marchais quand meme puis au bout ed 3 semaines ca oublier de me prendre le cable d'embrayage en route donc obliger de m'y prendre a 2 fois ...ou 3 meme ... |
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Je l'ai amené au garage et résultat le rattrapage auto serait cassé, il faut changer le cable => devis à 135€. vous en pensez quoi ? |
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valeryan a écrit: | Je l'ai amené au garage et résultat le rattrapage auto serait cassé, il faut changer le cable => devis à 135€. vous en pensez quoi ? |
j'ai eu la meme chose (la pédale a fini par rester au fond), le cable (avec le ratrappage auto) coute dans les 45€ (chez peugeot) et c'est pas sorcier a changer soit meme. il n'y a rien de méchant a démonter. |
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rahan a écrit: | valeryan a écrit: | Je l'ai amené au garage et résultat le rattrapage auto serait cassé, il faut changer le cable => devis à 135€. vous en pensez quoi ? |
j'ai eu la meme chose (la pédale a fini par rester au fond), le cable (avec le ratrappage auto) coute dans les 45€ (chez peugeot) et c'est pas sorcier a changer soit meme. il n'y a rien de méchant a démonter. |
Y a des règlage a faire aussi non.
A moins que le rattrapage soir entierement automatique? |
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Merci pour vos infos : comme je suis pressé, je préfère que ce soit un garage qui le fasse à réception de la pièce et j'ai donc appelé mon concessionnaire qui m'annonce 50€ de cable et 1/2h de MO à 50€/h .... j'ai rappelé le premier garage pour annuler la réparation et vais passer chez le garage peugeot !!
J'aurais eu un peu plus de temps j'aurai bien tenter la chose (a priori tout est auto). je vous ferai part de la note finale demain |
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Le fin mot de l'histoire : 3euros de pièces (goupille) :) + 1h de MO => 55€ la réparation. C'est lieux que le premier garage (135€!) mais pour le coup j'aurais peut êter du prendre le temps de regarder plus en détail ce qu'il en était!! |
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