306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Pédale d'embrayage claque

Par valeryan le 20 03 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, ma pédale d'embrayage claque une fois à chaque descente ou remontée (vers le milieu de course). C'est arrivé alors que je roulais et cela donne l'impression d'un ressort cassé ou qqchose du style. Quelqu'un aurait -il une idée sur l'origine de cette panne ? Possibilité de faire tout seul ou passage par le garage obligatoire ?

La voiture est une 306 break HDI.

Merci pour vos réponses!

Dernière édition par valeryan le 21 03 2006 10:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 20 03 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

Quand tu dis que ça claque, ça fait du bruit ou ça force un petit peu ?

Verifie si ton tapis ne gène pas
Ca m'est arrivé pleins de fois, la première je stressai !
Par chaze le 20 03 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

si ca claque quand t'appuie et que tu es obliger de reapuyer pour que ca marche c'est le tirant d'embrayage t'aurai pas une ford pas hasard ? ca fait partie d'une des maladies des ford voila

et c'est 50 euros tout compris au garage pour le faire changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 20 03 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
si ca claque quand t'appuie et que tu es obliger de reapuyer pour que ca marche c'est le tirant d'embrayage t'aurai pas une ford pas hasard ? ca fait partie d'une des maladies des ford voila

et c'est 50 euros tout compris au garage pour le faire changer

Tient, les 306 break HDI ont été faite par ford Je savais pas

Ca le faisait sur le voyager a mon pere, il me semble qu'il a changé le cable et la gaine et que le probleme étais résolu. Mais je suis pas sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Z28 le 20 03 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

Arrêtez un peu de salir les break non de dieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 20 03 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Arrêtez un peu de salir les break non de dieu

C'est pas moi qui est dis

Enfin bref, ca fais pas avancer le probleme tout ca.

Au fait, le kilométrage de ton vehicule valeryan ?! Pasque si t'arrive sur les 200 000 je changerais tout l'embrayage à ta place comme ca tu sera tranquile

Au fait, bienvenu sur inside.
Par cl06 le 20 03 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Si ta voiture a des kms... et par conséquent le câble aussi, et SI tu as un câble à rattrapage de jeu auto, y'a de fortes chances que ce soit le mécanisme de rattrapage qui soit en train d'agoniser ....
Pour voir si c'est un câble à rattrapage auto, regarde s'il y a ou pas un réglage en bout de ce câble au niveau de la boîte ...
A mon avis c'est à 99% un câble à rattrapage de jeu auto (donc pas de réglage...)donc faut le changer ...sinon achète des chaussures neuves ...car tu risques d'avoir à finir la route à pied

perso, j'ai mis, sur ma 306 TD un câble réglable...comme çà je gère...

Bon courage

Par valeryan le 20 03 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos premières réponses. Sinon, j'ai fait l'acqusition de la revue technique que je viensd de consulter (et oui, j'essaye de m'y mettre et qui précise que "le système de rattrapge ne possède pas de réglage". Ca vaut le coup que je controle ? M'en sens pas trop capable, ca m'a l'air compliqué tout ca :-)

POur le kilométrage de tete ce doit etre 120 000
C'est cher un mécanisme de rattrapage automatique ?

A noter que j'ai fait un un test supplémentaire : quand la pédale descend, elle claque; je la laisse remonter mais pas à fond et la redescend : elle ne claque plus. Il faut que la remontée soit complète pour que ca claque à nouveau lors de la descente. J'espère que ca vous permettra de confirmer ou non le diagnostic.
Par chaze le 20 03 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

je repete tirant d'embrayage j'ai eu le meme prob sur une ford
Par valeryan le 20 03 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

Est-ce que c'est bien le tirant si je n'ai pas besoin de ré appuyer pour que cela fonctionne ?
Par mick74 le 20 03 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

Pour moi ca ressemble au mecanisme d'embrayage
Par chaze le 20 03 2006 22:42  R&eacutepondre en citant

au debut moi ca faisait des clak mais ca marchais quand meme puis au bout ed 3 semaines ca oublier de me prendre le cable d'embrayage en route donc obliger de m'y prendre a 2 fois ...ou 3 meme ...
Par casimfred le 21 03 2006 0:43  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par valeryan le 21 03 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

Je l'ai amené au garage et résultat le rattrapage auto serait cassé, il faut changer le cable => devis à 135€. vous en pensez quoi ?
Par rahan le 21 03 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

valeryan a écrit:
Je l'ai amené au garage et résultat le rattrapage auto serait cassé, il faut changer le cable => devis à 135€. vous en pensez quoi ?

j'ai eu la meme chose (la pédale a fini par rester au fond), le cable (avec le ratrappage auto) coute dans les 45€ (chez peugeot) et c'est pas sorcier a changer soit meme. il n'y a rien de méchant a démonter.
Par cyril68200 le 21 03 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

rahan a écrit:
valeryan a écrit:

j'ai eu la meme chose (la pédale a fini par rester au fond), le cable (avec le ratrappage auto) coute dans les 45€ (chez peugeot) et c'est pas sorcier a changer soit meme. il n'y a rien de méchant a démonter.

Y a des règlage a faire aussi non.

A moins que le rattrapage soir entierement automatique?
Par valeryan le 21 03 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos infos : comme je suis pressé, je préfère que ce soit un garage qui le fasse à réception de la pièce et j'ai donc appelé mon concessionnaire qui m'annonce 50€ de cable et 1/2h de MO à 50€/h .... j'ai rappelé le premier garage pour annuler la réparation et vais passer chez le garage peugeot !!
J'aurais eu un peu plus de temps j'aurai bien tenter la chose (a priori tout est auto). je vous ferai part de la note finale demain
Par valeryan le 23 03 2006 16:54  R&eacutepondre en citant

Le fin mot de l'histoire : 3euros de pièces (goupille) :) + 1h de MO => 55€ la réparation. C'est lieux que le premier garage (135€!) mais pour le coup j'aurais peut êter du prendre le temps de regarder plus en détail ce qu'il en était!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés