|
|
 |
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post (bien que je consulte souvent ce site ^^)
J'ai une 306 d'aout 97 diesel 5P que j'ai acheté d'occasion cet été. L'ancien proprio a perdu la clé-télécommande pour l'ouverture/fermeture à distance (malin ça ), j'ai donc, comme pour seule et unique clé, le double d'origine... (j'ai donc été faire un double du double , 52 euros car clé codée).
DONC , je suis allé chez Peugeot pour leur demander combien cela me couterait de refaire faire une clé de central... (roulement de tambours) : 150 euros Comme il y a une casse à coté de chez moi qui contient beaucoup de 306 (nouveau volant, nouveau pommeau, façade grise habitacle, le tout pour 30 euros ), je voulais savoir si il m'était possible de bidouiller une nouvelle clé : en effet, il se trouve que j'ai repéré une 306 Symbio en très bon état avec... la clé-télécommande encore sur le neiman !
Tout ça pour vous demander : Si je récupère la tige de mon double du double que j'ai fait faire en cordonnerie (clé démontable donc pratique), que je pique la clé de la 306 Symbio de la casse en enlevant la tige du boitier et en réinstallant la tige du double de mon double (complique je sais ) : j'obtient alors une nouvelle clé télécommande pour MA 306. Problème évidemment, le code ne va pas correspondre à ma voiture, vu que c'est le code de la 306 de la casse qui est dans le boitier. Si je récupère le boitier de centralisation de cette dernière, que j'enleve celui de ma voiture pour y monter celui fraichement récupéré à la casse : EST-CE QUE LA FERMTURE A DISTANCE DE MA 306 REFONCTIONNERA ? (ouf nous y sommes arrivés)
Si mon idée est réalisable selon vous, merci de me le faire savoir (ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas)... Je suis jeune conducteur et étudiant de 18 ans, je m'y connais un peu en bidouillage électrique (j'ai changé le faisceau de porte justement), et j'aimerais vraiment restaurer ma petite 306 pour qu'elle soit comme au premier jour
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
ca doit etre une centralisation infrarouge . donc il te faut l'émmeteur et le récepteur de celle que ta récuperé en casse ...
donc la clef ... puis le recepteur dans le plafonnier a coté de la lumiere ... puis tu le rebranche dans ton auto et ca iraz :) |
|
|
 |
|
Ah il faut meme que je récupère le récepteur du plafonnier de la 306 de la casse? celui de ma 306 ne suffit pas ? |
|
|
 |
|
il faut celui de la CASSE !!!!!!!!!!!!!!!
car il et codé pour celui de la voiture ou il allé donc la clef que ta récuperé...
sinon tu prend n'importe quel émeteur et tu ouvre toutes les voitures ... ca serai trop simple ...
ton recepteur dans ta voiture tu pouras le jeté ... |
|
|
 |
|
(Désolé je suis novice là dedans)
Donc en gros, j'ai juste à récupérer la clé et le récepteur ? Et ce récepteur, je le relis à quoi ? je croyais qu'il y avait un boitier de centralisation situé derrière la boite de vitesse à récupérer aussi... |
|
|
 |
|
ba il te faut la clef et le recepteur de la meme voiture .. donc celle en casse ...
tu le relis a la prise ou il et branché dans le plafonnier ...
ta voiture et de 97 c'est les anciens systeme ta pas de centralisation comme les derniers model en haute fréquence ...
toi c'est beaucoup plus simple  |
|
|
 |
|
Ah ok ben super je fais ça dans la semaine alors ! Je croyais que la manipulation était beaucoup plus compliquée que ça ! Merci à toi =) |
|
|
 |
|
Effectivement, j'ai suivi ta combine et ça fonctionne =) Merci à toi ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|