|
 |
|
Salut j ai encore 2 bidons neuf de Valovoline 5w40 100% synthese.
C est donc SAE 5/40
API:SJ/CF,ACEA:A3,B3,
AB:229,1
Y a écrit sur le bidon pour Essence, diesel, gpl....
Je peut mettre cela dans un HDI 90 de Aout 2000 ?
Merci
Didier
Dernière édition par dmuller le 18 03 2006 22:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui,pas de probleme,moi je tourne avec de la mobil 1 0w40,avec çà ,tu recupère un peu de puissance (5 %) environ!! |
|
|
 |
|
mes une balise, sinon les modos vont cloturer ton sujet !
edite ton premier message, mes le sujet |
|
|
 |
|
Regarde dans la RTA ou le manuel de ta voiture, tu trouvera l'huile préconisée.
Sinon en cherchant vite fait, j'ai trouvé ça:
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/normesQualite.html
Ton huile serait donc d'excellente qualité, API:CF veut dire que selon la norme API c'est l'indice le plus élevé pour un diesel.
fandetuning, tu pense vraiment gagner autant de puissance avec de la bonne huile? Il est vrai que l'embiellage barbote dans l'huile, donc plus elle est fluide moins elle résiste, mais 5% me paraissent beaucoup. |
|
|
 |
|
Sisi,je t'assure ,bon après çà dépend de l'état du moteur,mais moi quand je l'ai mise ,il y avais un changement radical,meilleur reprise,etc;De plus ,ton moteur est graissé dès les premiers tours du moteurs,car c'est pendant les 1 eres 45 secondes que ton moteur va s'user le plus,faut que l'huile monte dans le moteur,avec çà plus de souci!!
Je fais mes vidanges tous les 15000 kms!!Par contre si ton moteur à déjà un peu d'usure ne met pas çà ,car tu va consommer de l'huile,elle est trop liquide!!
A chacun de voir,mais moi je l'ai tester et je ne m'en passe plus!!Avis aux amateur  |
|
|
 |
|
Donc tes 5% sont une apréciation subjective. En même temps, l'embiellage barbote dans l'huile, donc plus elle est fluide moins elle résiste. Ca doit avoir à peu près le même effet qu'un polissage des bielles.
Je suis d'accord pour le reste, par contre les vidanges à 15 000 km c'est beaucoup, là tu va user ton moteur. Moi je la fais tous les 8000, pour ce que coute une vidange... |
|
|
 |
|
Mais non,moi j'ai une hdi,normalement,les vidanges ce font à 20000kms,donc pas de soucis!!Pour les essence ,effectivement,faut faire vers les 7500 kms!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|