|
|
 |
|
voila je vient de changer mon moulin et je voudrai remettre un comteur plus ba vu que le moteur a environ 66000 et le mien 175000.
Est ce que je peut mettre un compteur vdo a la place de mon jaeger???.
j'ai la jauge eau/comteur avec rouleau des km/compte tour/jauge essence.
si je met un vdo comme le mien normalement sa devrai le faire.
et aussi est ce que les connections derrieres sont les memes???.
sur le vdo il me semble qu'il y ya une jauge de tp huille.est ce que sa va fonctionner ou pas???merci.
ps:306 xr 1993 tu5jp 66000!!!! |
|
|
 |
|
Fait une recherche deja parler!! tu risque de faire facher regade le topic Pichouss c est tout dit |
|
|
 |
|
je n'arrive pas a rejoindre son topic j'aimerai juste savoir si c good ou pas .je veut pas mettre un compteur phase 2 sur phase 1.
je veut remplacer mon compteur jaeger phase1 par un vdo phase 1. |
|
|
 |
|
oui jsutemen c est sa et j ai fais sa aussi j avai une horloge j ai mis un compte tour donc une autre marque du compteur je te cherche le lien |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui tu peux remplacer un jaeger par un VDO (de même phase, et avec le même type de tachymètre (cable ou électrique): les connections sont les mêmes.
Ton thermomètre de température d'huile ne fonctionnera que si tu as la sonde de température d'huile installée sur ton moteur. Sur une XR de 1993, j'en doute...
Si tu veux seulement baisser le kilométrage, pourquoi acheter un compteur: il suffit de modifier le kilométrage du tiens, mais...
...MAIS c'est illégal de baisser le kilométrage d'un compteur, même si tu as mis un moteur neuf: légalement, le kilométrage indiqué au tableau de bord est celui de la voiture, pas celui du moteur.
Légalement, tu DOIS laisser ce kilométrage, mais tu peux montrer la facture du moteur à ton éventuel acquéreur (ou expert pour évaluation) pour prouver l'augmentation de valeur de ton véhicule.
C'est uniquement si tu montes un compteur NEUF (kilométrage = zéro) que tu as le droit d'avoir un kilométrage inexact, mais tu devras fournir la facture du compteur à ton acquéreur, ou une attestation permettant de calculer le vrai kilométrage. |
|
|
 |
|
ok c cool . je tien note je vais remplacer mon compteur jaeger par un vdo j'en prend un neuf et je le fou quand meme a 66000 (km de mon news moteur).
De toute facon ques qui est legal dans ce pays .
je garde la facture et j'ecrit sur le carnet de bord du véhicule le km de mon ancien moteur a l'echange.
ainsi que tout a été refait a neuf.
merci pour toutes ces reponses. |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | je garde la facture et j'ecrit sur le carnet de bord du véhicule le km de mon ancien moteur a l'echange.
ainsi que tout a été refait a neuf. |
Oui, du moment que tu ne caches pas à un éventuel acquéreur ou expert le vrai kilométrage de ta voiture, c'est légal.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|