306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] TD à froid se comporte comme un 1.9D...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par the306mania le 30 07 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

Sluuu les insideurs!!

Je fais appel à vous suite à mes recherches infructueuses dans le forum!!

Je vous expliquue: j'ai une 306 XTDT, 192MKm, clim et depuis un certain temps, lorsqu'elle est froide, elle tousse, broute et le turbo ne s'enclenche plus!! J'ai l'impression de rouler avec un 1,9D!!!
Par contre, lorsqu'elle est chaude (environ 80°), je la retrouve comme au bon vieux temps!!

Serai-ce la sonde lambda la cause de ce problème, étant donné que j'ai vérifier tout les filtres et nettoyer l'échangeur??
Pourriez vous m'expliquer la fonctionnalité de cette sonde?
Si quelqu'un avait des photos d'où elle se trouve, se serait parfait!

Et si ce n'était pas ca, auriez vous d'autres idées?

Merci pour vos réponses!!

Dernière édition par the306mania le 31 07 2006 12:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

Tu es certain qu'il y a une sonde lambda sur les diesel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 30 07 2006 12:01  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 30 07 2006 12:01  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Tu es certain qu'il y a une sonde lambda sur les diesel?

C'est pour ca que je viens à vous!! Je voulais savoir d'où pouvait venir ce problème et j'ai pensé à une sonde qui donnerait mal l'info!!
Mais si les sondes lambda ne sont pas présentes sur les diesel, d'où vient le problème....????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 30 07 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

Très constructif tout ça... Tout le monde n'a pas la science infuse sur les 306...
Par chainlettah le 30 07 2006 12:18  R&eacutepondre en citant

SI y'a une sonde lambda sur les diesels (et ça j'en sais rien) elle sera ds la partie avt d'échappement: tu ouvre ton capot tu regarde ton moteur de face et tu dois voir la ligne d'échappement partir vers le dessous.
c'est sur cette partie avt de l'échappement, sur le bout vertical qu'elle est.

si t'as un apn photograpfie ton moteur de face et de côté je te montrerai.

mais je sais pas si t'en a une :s
Par the306mania le 30 07 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
SI y'a une sonde lambda sur les diesels (et ça j'en sais rien) elle sera ds la partie avt d'échappement: tu ouvre ton capot tu regarde ton moteur de face et tu dois voir la ligne d'échappement partir vers le dessous.
c'est sur cette partie avt de l'échappement, sur le bout vertical qu'elle est.

si t'as un apn photograpfie ton moteur de face et de côté je te montrerai.

mais je sais pas si t'en a une :s

http://img223.imageshack.us/my.php?image=photomoteur1hi3.jpg

Je ne sais pas si l'image va s'afficher correctement et encore moins si la photos va te convenir...
Au pire, je referais des photos en fin d'aprem!! mais si tu en as en stock, n'hésites pas à les mettres!!
Par the306mania le 30 07 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

J'ai essayer de prendre en photo le tube d'échappement sortie collecteur, c'est la misère, y a pas d'accès!!!
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe pas de sonde lambda sur les diesel??

Et sinon, qu'est ce qui peut être la cause de mon problème? une sonde de température??

Merci les insideurs!
Par casimfred le 30 07 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

Non y'en a pas sur les diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 30 07 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Non y'en a pas sur les diesel

Merci casimfred pour ton humour....

A part ca, tu n'aurais pas une idée pour mon problème?? D'où ca pourrait venir??
Par 306 XT 1.6 le 30 07 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

Si ce problème ne se présente qu'à froid la première chose qui me vient à l'esprit est le circuit de préchauffage, et éventuellement une prise d'air sur le circuit de gasoil.
Par the306mania le 31 07 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Si ce problème ne se présente qu'à froid la première chose qui me vient à l'esprit est le circuit de préchauffage, et éventuellement une prise d'air sur le circuit de gasoil.

Qu'entends tu par "circuit de préchauffage"? Elle n'a pourtant pas de mal à démarrer... Serait ce les bougies à vérifier? des câbles? des sondes? D'où viendrait exactement le problème?
Par contre, pour la prise d'air sur le circuit de gazoil, j'avais déja vérifier et il me semble qu'il était étanche...
Pourrais tu donc développer l'idée du problème venant du circuit de préchauffage?

Merci à vous!

++
Par 306 XT 1.6 le 31 07 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

Le circuit de préchauffage continue à chauffer le moteur après avoir démarré, jusqu'à 70° ou quelque chose comme ça (ton problème se présente jusqu'à 80°...) - du moins c'était le cas sur ma r19. Pour la prise d'air nettoie ton moteur correctement, tu verra facilement si il y a du gras quelque part.
Sinon as-tu vérifié qu'elle ne perdait pas d'eau?
Par the306mania le 31 07 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Le circuit de préchauffage continue à chauffer le moteur après avoir démarré, jusqu'à 70° ou quelque chose comme ça (ton problème se présente jusqu'à 80°...) - du moins c'était le cas sur ma r19. Pour la prise d'air nettoie ton moteur correctement, tu verra facilement si il y a du gras quelque part.
Sinon as-tu vérifié qu'elle ne perdait pas d'eau?

Tu veux dire quoi par "continuer à chauffer"?? c'est un problème dans les cables? Je comprends pas trop ce que tu veux dire... En concret, quelle pièce as tu changé sur ta 19??

A quelle niveau perdrait elle de l'eau?? J'ai fais le tour de la voiture encore hier et j'ai rien vue d'anormal...

Merci encore 306 XT!!

Par 306 XT 1.6 le 31 07 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

En fait sur le relais il est indiqué "pré - post chauffage". Sur ma 19 je n'ai rien changé, je m'étais simplement inquiété d'entendre le relais fonctionner après le démarrage - un garagiste m'avait expliqué le principe, en gros il continue à chauffer alternativement les bougies deux par deux jusqu'à une certaine température. Concrètement, si ce système existe sur la 306 tu devrais entendre le relais claquer toutes les 5 secondes à peu près.
Pour la perte d'eau, je pensait à un joint de culasse mais ça me semble peu probable.
Par the306mania le 31 07 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
En fait sur le relais il est indiqué "pré - post chauffage". Sur ma 19 je n'ai rien changé, je m'étais simplement inquiété d'entendre le relais fonctionner après le démarrage - un garagiste m'avait expliqué le principe, en gros il continue à chauffer alternativement les bougies deux par deux jusqu'à une certaine température. Concrètement, si ce système existe sur la 306 tu devrais entendre le relais claquer toutes les 5 secondes à peu près.
Pour la perte d'eau, je pensait à un joint de culasse mais ça me semble peu probable.

Mais comment as tu remédier à ce problème alors?? Ta changé le relais ou tu la laissée telle quelle ta 19??
Par the306mania le 01 08 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Personne n'a d'idées pour mon problème???
Il devrait être connu des services, nan?

HELP!!!
Par boby-six-killer le 03 08 2006 0:33  R&eacutepondre en citant

Juste une petite question...

Faire tirer un turbo quand il est froid...
Es ce bien la bonne chose a faire ??

Un collegue mécano, qui m'a vendu ma td m'a bien
fait comprendre de ne pas enclencher le turbo quand elle
est froide, ca ne fera qu'endomager celui ci !!

Ou est le probleme si a 80° tout va bien.... ?? Mon collegue m'a précisément dis a 80° tu peux taper dans les tours....
Laisse la chauffer tout doux...

Précision je ne suis pas mécano et j'ai une phase 1 peut etre différente
de la tienne...
Juste une petite opinion si ca peux t'aider !

byy
Par AdriannOS16 le 03 08 2006 0:42  R&eacutepondre en citant

un grand conseil pour toi et ta 306, change ta vieille pompe a injection et met une bosch, je vois que tu as une Lucas, moi avec ma Lucas, j'ai eu que des probleme, maintenant, ca fais 3 jours que je roule avec ma pompe a injection Bosch, le turbal siffle comme au tout tout debut

Vois si c'est pas au niveau de cette pompe a injection justement que tu n'ai plus de turbo a froid, ce n'est pas question d'avoir le turbo a froid et de tirer dedans, mais simplement d'avoir un moteur coupleux a froid sans tiré dedans, moi avec la pompe a injection que tu avais, a froid y avait rien, puis a chaud, ca aller mais il manqué encore un peu de gouach, suite a ca, j'ai demonter ma pompe a injection parce que je trouver que je consommé beaucoup trop de gasoil, resultat des courses, joint torique complement bouffé, puis, en prenant la tete de la pompe qui rentre de la galet de distribution, je me suis apercu que je pouvais le tourné a la main, plus aucune compression au piston a l'interieur, les roulement ca balader dedans, je ferai une video et je la posterai

A mon avis ca doit venir de ta pompe, vue que j'en ai eu l'experience
Par the306mania le 03 08 2006 8:24  R&eacutepondre en citant

T'inqiète pas boby six killer, je connais très très bien ma petite 306 et je sais très bien qu'il ne faut pas tirer dedans avant 85°... Seulement quand tu sens qu'à froid elle a de petits ratés, que le turbo ne s'enclenche pas et qu'elle réagit comme une 1.9D, tu te pose des questions!!!
Moi qui connait très bien la voiture, je sens de suite les problèmes, voir même un peu trop... Et la c'est trop flagrand!!

Pour AdriannOS16, je voulais à tout prix éviter cette fichue pompe de m... parce que je me doute bien que c'est d'elle que vient tout mes problèmes : démarrage en toussant, manque de puissance... Alors j'ai essayer de "bricoler" autour, chercher des issues de secours... Mais bon, je suis entrain de la vendre alors pas question pour moi d'investir encore dans cette voiture!! Seulement avant j'avais juste ce problème de démarrage en toussant sans plus! Et la voilà qu'elle tire plus a froid, facon de parler...
Vivement qu'elle soit vendue et que je puisse m'éclater avec mon nouvel achat, 306 XS HDI!!!

Merci encore pour vos réponses!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés