|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de faire changer le kit courroie de distibution et la pompe à eau sur ma 306 hdi.
Aprés cela j'ai donné un coup d'oeil au moteur car, j'ai entendu un petit chuchotement dans le vase d'expansion comme de l'eau qui bout, puis une infime vapeur se dégage vers le bouchon ou la sortie du trop plein de se vase.
Cela m'inquiette, j'espère qu'il ny a pas la dessous un joint de culasse.
Voici les paramétres que je peux vous indiquer afin que vous puissiez me conseiller.
Lorsque le véhicule est en mouvement la température de l'eau est d'environ 70 à 75 °c,et à l'arrét elle grimpe j'usquà 80 voir 95°C avant que les deux ventilateurs se declenchent.
Lors du changement de la ponpe à eau ils ont purgé entièrement le liquide de refroidissement.
Je n'ai pas encore regardé si les durits deviennent dures lorsque le moteur est chaud.
Pour l'instant l'eau dans le circuit semble étre translucide, mais elle a une odeur que je ne peux décrire.Voici se que je peux vous dire, par contre, je suis très inquiet du devenir de cette observation. |
|
|
 |
|
Refais une purge proprement. Si ça ne marche pas, tu peut faire une analyse du LDR pour voir si des gaz d'échappement passent dedans. |
|
|
 |
|
Pas de quoi s'enflammer si le circuit de refroidissement vient d'être ouvert.
S'il faisait froid sehors lorsque tu as ouvert le bouchon, c'est pas anormal que ça fume.
Vérifie régulièrement le niveau pendant et surveille  |
|
|
 |
|
les t° sont normale.
pour le joint de culasse sur hdi c'est rare (mais ça arrive), personne a ma connaissance a eu ce probléme.
il n'a pas que des défauts ce moteur.
pas de quoi s'inquiéter |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos témoignages.
Ce soir j'en sais un peu plus sur le problème, et je pense aussi avoir trouvé la cause à effet à cela.
Il me semble que la vapeur dont je vous ai décrit proviendrait de plus bas
que le bouchon du vase,notamment du radiateur ou d'une durit percée ou mal serrée car anterieurement le radiateur qui était mal placé a été demonté chez peugeot et replacé .
Alors à suivre.
Bien maintenant pour parler de balises si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les installer .Merci de votre compréhension . |
|
|
 |
|
Tu edites le premier messages du topic et tu change le sujet  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|