|
 |
|
Bonsoir,
J'ai un gros probleme avec ma 306 hdi je n' ai plus de peche a aucun rapport quelqu' un aurais une petite idée sur se probleme
Merci par avance  |
|
|
 |
|
Décris un peu plus ton probleme.Comme ça , c'est un peu difficile. |
|
|
 |
|
Alors voila je me retrouve avec diesiel tous court on dirait un gros veau style laguna 2.2 d break .Plus de peche au passage des rapports de la 1 er a la 5eme.
Merci par avance. |
|
|
 |
|
Comme d'hab sur les HDi... EGR, cata, débimètre, potar d'accélérateur etc...
Ton voyant diag reste allumé ?
Ton turbo siffle ? |
|
|
 |
|
non mon voyant diag ne s allume pas et mon turbo ne siffle pas je vais regarder le reste egr etc
Merci |
|
|
 |
|
Il faudrait quand même que ton turbo siffle sinon ça voudrait dire qu'il ne tourne plus... |
|
|
 |
|
lu,
j ai une HDI, j ai pas de turbo qui siffle mais elle avance normalement.
T es sur qu elle doit siffler?
Didier |
|
|
 |
|
Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas... |
Ou alors fortement encrassé  |
|
|
 |
|
le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Ma 306 marche bien jusqu a 4000 tr ensuite elle pousse moins.
C est ma premiere hdi, alors je ne sais pas trop comment elle doit tourner?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien?
Dernière édition par dmuller le 19 03 2006 23:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
filtre a air a verifier aussi  |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien? |
Environ 1800tr a 2000 tr je dirais et la vitesse max est de 180 à 190Km/h a peu prés d'origine  |
|
|
 |
|
comment on nettoie le turbo? |
|
|
 |
|
La vitesse de pointe n est pas affecté par un tubo cassé?
C est étonnant |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | dmuller a écrit: | le turbo déclenche a partir de combien de tour minutes?
Si le turbo est HS la vitesse de pointe serai de combien? |
Environ 1800tr a 2000 tr je dirais et la vitesse max est de 180 à 190Km/h a peu prés d'origine  |
Moi je dirais vers 1600tr/mn, enfin mon turbo siffleur est peut être aussi un peu bizarre
Après 4000tr/mn c'est normal qu'il n'y ait plus rien, c'est un gasoil... reste dans 2100/3100 c'est largement suffisant et c'est sur cette plage de régimes que t'auras les meilleures accélérations.
Et fais un 50 à 150km/h, si tu fais plus de 30 sec c'est que ton moteur a un problème sinon tout est normal. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Un turbo qui tourne fait toujours un peu de bruit... s'il en fait pas c'est qu'il tourne pas... |
Euh, sur 306 HDI je dis pas. Sur ma 205 en revanche, impossible de l'entendre même vitres ouvertes entre 2 murs et pourtant, il souffle...
Pour info, un turbo fonctionne en permanence. Moteur au ralenti, le turbo tourne de 8 à 10000 tr/mn pour monter à 100-150000 tr/mn à pleine charge. La montée en pression dépend pas mal du dessin du collecteur d'échappement et de la grosseur du turbo (pour ma 306, vers les 1500-1600 tr/mn).
JP a écrit: | Après 4000tr/mn c'est normal qu'il n'y ait plus rien, c'est un gasoil... reste dans 2100/3100 c'est largement suffisant et c'est sur cette plage de régimes que t'auras les meilleures accélérations.
|
mais pour les meilleurs reprises et non accélérations |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | mais pour les meilleurs reprises et non accélérations |
Une reprise n'est pas une accélération ? Tu définies comment la différence ? |
|
|
 |
|
Accélération : tu emmenes les rapports le plus haut possible pour bénéficier de la puissance du moteur mais également pour bénéficier le plus longtemps possible du rapport court.
Reprise : tu cherches à relancer la Ouature sans changer de rapport, tu cherches le couple moteur |
|
|
 |
|
Ok je parlais pas du "test" de reprise ou d'accélération... j'utilisais "accélération" pour désigner "augmentation de la vitesse". |
|
|
 |
|
Enfin pour en revenir au sujet de la 306 de snakes95200, JP a raison regarde l'EGR, le debimetre d'air, capteur pedale d'accelerateur et fait aussi une recherche de defaut sur ton calculo.  |
|
|
 |