306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Ma 306 S16 donne des coups d'accélérateur

Par tony3b le 10 04 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai un petit problème avec ma 306 S16 bv6.
parfois quand je démarre et qu'elle tourne au ralenti, elle donne des petits coups d'accélérateur de 900 trs/min à 1500 trs/min toutes les 2 secondes, et même au bout d'une vingtaine de kilomètres elle continue à le faire.
j'ai remarqué que si je l'éteins et que je la redémarre le problème n'est plus là.
c'est très désagréable à très basse vitesse (en ville) car quand je relache l'accélérateur le régime moteur ne redescend qu' une demi-seconde après et de manière brutale.
j'espère que ce n'est pas trop grave.
serait-ce un problème de ralenti ?

merci de me donner votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 10 04 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
bonjour,

parfois quand je démarre et qu'elle tourne au ralenti, elle donne des petits coups d'accélérateur de 900 trs/min à 1500 trs/min toutes les 2 secondes, et même au bout d'une vingtaine de kilomètres elle continue à le faire.
j'ai remarqué que si je l'éteins et que je la redémarre le problème n'est plus là.
c'est très désagréable à très basse vitesse (en ville) car quand je relache l'accélérateur le régime moteur ne redescend qu' une demi-seconde après et de manière brutale.

Alors mon avis est que tu aurais pu fair eune petite recherche sur le forum parce que ce sujte a déja été abordé pas mal de fois... et c'est un problème avec le moteur pas à pas sur le papillon d'admission...

Par INDO le 10 04 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

Peu etre la sonde lambda aussi.
J'avais un souci à peu pres similaire et c'etait cette sonde!

Sinon +1 sujet deja abordé tres souvent...mode recherche tu devrais trouvé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Boum Boum le 10 04 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
tony3b a écrit:
bonjour,

Alors mon avis est que tu aurais pu fair eune petite recherche sur le forum parce que ce sujte a déja été abordé pas mal de fois... et c'est un problème avec le moteur pas à pas sur le papillon d'admission...

Ou est ce que l on trouve sur la s16 le moteur pas a pas du papillon d admission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par tony3b le 11 04 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

oups désolé, j'ai fait une recherche avec accelerateur, acceleration et accelere mais pas avec ralenti .
je vais regarder ça.

merci beaucoup pour vos réponses.
Par 306 XT 1.6 le 11 04 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

Tout est étanche entre ta culasse et ta sonde lambda?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés