306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

poser moteur HDI ds une 306 D??

Par pier306 le 21 01 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

salut a tous je voudrai votre avis sur le fait de savoir si il est possible de poser un moteur HDI dans une 306 diesel de 97...

je voudrais savoir si ca pourrait ce poser et si ya des modif de fixation ou autre...

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fred s16 le 22 01 2006 1:27  R&eacutepondre en citant

salut camarade,je pense que du va devoir modifier le faiscau a moin que tu és selui du hdi! si d'autre personnes pouvais confirmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 22 01 2006 3:44  R&eacutepondre en citant

pier306 a écrit:
salut a tous je voudrai votre avis sur le fait de savoir si il est possible de poser un moteur HDI dans une 306 diesel de 97...

je voudrais savoir si ca pourrait ce poser et si ya des modif de fixation ou autre...

merci a tous

Oh my god, ne fait pas ca malheureu, déjà que d'origine y a des problemes alors si tu veux mettre le moteur sur la tienne, ca va donné

Plus sérieusement oui c'est possible vu la masse de travail que c'est je te conseil de vendre ta caisse et t'orienter sur un TD
Par nicopug le 22 01 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

support moteurs et berceau sans doute différents entre le XUD9 et le DW10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pier306 le 22 01 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

j aimerai changer de vehicule mais malheureusement je n est pas les fond pour changer.....

donc je voulais changer le moteur de mon vehicule car de toute facon a l heure actuelle je n en tirerai rien....du a des poque sur la carrosserie et le fait que a l origine c est une societer....

et si je devait changer de vehicule je prendreai pas un TD , marre du diesel je voudrait une 306 2L S16!!!!
Par Apophis56 le 22 01 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

si tu prend un 2l16s ca va te changer de consommation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par al-one le 22 01 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

Tout est faisable évidemment, mais si tu ne veux pas débourser plus que le prix d'une Hdi d'occase, t'as interêt à avoir des amis qui bossent dans des casses et à la DRIRE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 22 01 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

hé les gars vous etes inconscients ou quoi ?

a ta place je modifierai pas le vehicule , je sais pas si t'es au courant mais sur un acte de vente y'a un petite case :

"certifie que ce vehicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise "

pis meme je te met au defit d'adapter un moulin de HDI dans uen caisse de D car au niveau meca y'aura pas de souci , toutes les caisses de 306 sont identiques mais niveau elec bon courage

pis vla les enmer.des en cas d'accident et d'expertise , ton assurance te foutra tout sur le dos si elle ne te poursuit pas en justice en + ...

prends un TD c'est le meilleur compromis perfs/prix/fiabilité car un 2L S16 c'est bien ca pousse mais tu va racker comme un dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 22 01 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
hé les gars vous etes inconscients ou quoi ?

a ta place je modifierai pas le vehicule , je sais pas si t'es au courant mais sur un acte de vente y'a un petite case :

"certifie que ce vehicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise "

pis meme je te met au defit d'adapter un moulin de HDI dans uen caisse de D car au niveau meca y'aura pas de souci , toutes les caisses de 306 sont identiques mais niveau elec bon courage

pis vla les enmer.des en cas d'accident et d'expertise , ton assurance te foutra tout sur le dos si elle ne te poursuit pas en justice en + ...

prends un TD c'est le meilleur compromis perfs/prix/fiabilité car un 2L S16 c'est bien ca pousse mais tu va racker comme un dingue

le reste je suis OK

mais ça... bof, c'est du détail, si tu vois ce que je veux dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par looping82 le 24 01 2006 1:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir c est tout a fait possible toute les fixations sont identiques par contre ya de la modif surtout si tu veux la clim et il faut changer tout le faisceau. il te faut tout du hdi .... apres attention t es plus conforme vis a vis de la loi .... je parle en connaissance de causse puisque ma 306 est une TD transformer en Hdi

si tu veu je te passe des tofs par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ZouZ le 26 01 2006 1:29  R&eacutepondre en citant

looping82 a écrit:
si tu veu je te passe des tofs par mp

Intéressant, mais on peut avoir des photos directement

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pier306 le 31 01 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

pour les tof je ne suis pa contre du tous....
mais si tu peu en faire profiter tous le monde ca peu etre bien aussi..
Par looping82 le 17 03 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

oui sauf que je ne trouve plus mon post de presentation.... ou il y avais tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 17 03 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés