|
 |
|
salut,
voila j'ai lavé ma voiture, mais il reste des taches grises (un peu comme des taches de gasoil) encrassées sur la carrosserie (elle est blanche) , même en la lavant au teepol je n'arrive pas à les ravoir....
quelqu'un a-t-il une soluce?
merci |
|
|
 |
|
Karcher et eau chaude ca part pas ? |
|
|
 |
|
non, ça part pas non plus avec un chiffon microfibre (au demeurant tres bien pour les insectes). |
|
|
 |
|
Et le polish ou lustrant ? |
|
|
 |
|
pas encore essayer, mais je voudrai passé du polish aprés avoir nettoyé la carroserie à fond....
je sais pas si ça existe un "desencrassant".... |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | pas encore essayer, mais je voudrai passé du polish aprés avoir nettoyé la carroserie à fond....
je sais pas si ça existe un "desencrassant".... | Je sais qu'en industriel oui, un degressant pour etre exacte. mais a la vente publique je sais pas la desolé :? |
|
|
 |
|
|
 |
|
A l'essence ou a l'alcool ca par pas?
White spirit en rincant bien derriere |
|
|
 |
|
j'ai un spray de chez peugeot exprès pour les tâches de goudrons
ca m'a coûté 3 € ou un truc dans le genre :D
tu spraies, tu passes un chiffon doux, et pouf ya plus rien :D |
|
|
 |
|
on va essayé au white spirit .....
mais j'ai un peu peur pour la peinture.... |
|
|
 |
|
kozz a écrit: | on va essayé au white spirit .....
mais j'ai un peu peur pour la peinture.... |
Tupassse un chiffon d'eau avec du WS
Tu rince à l'eau tout de suite après
Je l'ai fait,ça n'a rien fait à la peinture |
|
|
 |
|
Et bien sur carosserie froide :D |
|
|
 |
|
voilà , c'est ca que je voulais dire: anti-résine
ca marche nickel, et c'est fait pour :D
et ca coûte pas grand-chose |
|
|
 |
|
Même si la résine à attaqué la peinture?? Passque l'ancien proprio de ma princesse a flingué la peinture de toit à cause de ces saloperies de résines..  |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Même si la résine à attaqué la peinture?? Passque l'ancien proprio de ma princesse a flingué la peinture de toit à cause de ces saloperies de résines..  |
je ne sais pas :?
moi je l'ai utilisé pour les tâches noires un peu partout sur la corrosserie, et ca marche nickel
mais si la peinture est endommagée, ca ne réparre pas la couleur, c'est sûr |
|
|
 |
|
J'ai également des taches "brumeuses" sous ma trappe à essence, qui ne partent pas au shampoing de carosserie traditionnel.
Je vais tester votre anti-resine, merci pour l'info  |
|
|
 |
|
Pour enlever les taches brumeuses : il faut un nettoyant classique d'automobile et de l'eau brûlante.
L'eau brûlante est essentielle, elle va diluer la tâche. Il faut éviter le white spirit qui va attaquer la couche de protection anti-rouille de la carosserie. |
|
|
 |
|
Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
Oui tout à fait, il faut qu'ils fassent des sous par tous les moyens, c'est bien connu  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Si les taches sont d'origines, c'est un produit qu'ils mettent a la sortie d'unsine pour protéger la caisse, seul peugeot peut l'enlever ou un garagiste qui a le produit  |
Ouép, ca s'appele de la parafine et ca se retire avec de l'alcool à 90 (celle que nono consomme ) et ya pas besoin de passer chez Peugeot pour l'avoir ! |
|
|
 |