|
 |
|
Bon j'aurais besoin de quelques avis...
Depuis quelque temps je trouve que ma voiture consomme trop
je m'inquietais pas trop vu qu'on est en hivers et que je tire souvent dedans,mais la mon dernier plein je le fais en mode cool
j'ai fait 330km et j'ai deja englouti 1/2 plein + 1/2 de 1/4 du plein (heu s'pa très clair )
bref je depasse facile les 10L/100 en mode cool alors quen temps normal je suis plus a 9L/100 en tirant dedans de temps en temps
A savoir que la voiture pollue egalement...c'est surement lié
(ps:la sonde lambda est bonne)
je sais pas si c'est lié mais j'ai la voiture qui calle de temps en temps et apparement ca vient du papillon,j'vais bientot le changer d'ailleurs...mais bon je sais pas si ca peut venir de ca,je pense pas...
Bref,toutes les idées sont bienvenue
j'oubliais:elle est passé au diag chez peugeot en janvier ils ont rien trouvé |
|
|
 |
|
Ben faut acheter un mazout a la place alors
300km 1/2 plein avec la précision des jauges des phases 1 c'est peut etre pas telement exessif. ca ferais du 600 avec le plein ce qui est généralement le cas sur la plupart des essences il me semble
Mais la polution et la consomation sont certainement lié  |
|
|
 |
|
faut voir si déja tu fais beaucoup de ville ou pas.
Ta conso ne m'inquiete pas car moi j'ai la meme  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Ben faut acheter un mazout a la place alors
300km 1/2 plein avec la précision des jauges des phases 1 c'est peut etre pas telement exessif. ca ferais du 600 avec le plein ce qui est généralement le cas sur la plupart des essences il me semble
Mais la polution et la consomation sont certainement lié  | non non plus d'1/2 plein pour 300km
sinon pour te repondre fab,je fais peu de ville  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | cyril68200 a écrit: | Ben faut acheter un mazout a la place alors
Mais la polution et la consomation sont certainement lié  | non non plus d'1/2 plein pour 300km
sinon pour te repondre fab,je fais peu de ville  |
attend que se soit vide. Pasque les jauges c'est trop pas précis.
A oui, c'est vrai 330km pour 1/2 et 1/2 de 1/4 plein ce qui nous fais 1/2 + 1/8 de plein = 5/8 de plein si je ne m'abuse
Suis a la meme chose sur ma 106 1.1 donc desolé, mais ca m'inquiete pas plus que ca. 
Dernière édition par cyril68200 le 25 02 2006 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
exact
t'as raison j'vais attendre la fin du plein
mais bon avant je fesait un poil plus de 300km et j'avais la jauge sur le 1/2 du plein...enfin bon j'vais bien voir  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | exact
mais bon avant je fesait un poil plus de 300km et j'avais la jauge sur le 1/2 du plein...enfin bon j'vais bien voir  |
Oauis, mais si tu regle ton probleme de polution tu consomera déja moin je pense aussi. T'a deja essayer les produit du genre nettoyant injecteur ou autre  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | 306xsiman a écrit: | exact
Oauis, mais si tu regle ton probleme de polution tu consomera déja moin je pense aussi. T'a deja essayer les produit du genre nettoyant injecteur ou autre  | ouep j'ai essayé mais aucune diff
et le pb de pollution je l'ai enmené chez peugeot(1ere et derniere fois ),et ils ont pas su me dire d'ou ca venait,par contre ils ont su me faire payer  |
|
|
 |
|
attend la fin du plein, les jauges sont super pas presises du tout
Mma jauge afichai la moitié, j'ai fait le plein plein, j'ai mi que 25 litres  |
|
|
 |
|
Règle numéro 1 en S16 : Ne jamais calculer la conso  |
|
|
 |
|
raph53 a écrit: | Règle numéro 1 en S16 : Ne jamais calculer la conso  |
si seulement c'etais une S16  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | raph53 a écrit: | Règle numéro 1 en S16 : Ne jamais calculer la conso  |
si seulement c'etais une S16  | +1  |
|
|
 |
|
300km moi je suis sur la reserve  |
|
|
 |
|
c'est ce qui m'étais arrivé résultat joint de culasse |
|
|
 |
|
ben en fesant que de la ville j'ai reussi a faire 370 bornes avec un plein en tirant tout le temp biensur  |
|
|
 |
|
Salut tu a peut etre ton entretien qui va arrivé non ? peut ton filtre a air encrassé? sinon l'age de la voiture un déreglement des jeux aux soupapes faudrait tout controlé je pense voila ++ |
|
|
 |
|
c'est parce qu'on est en S16 qui'il ne faut pas surveiller le paramètre conso,
si la voiture consomme plus que d'habitude, c'est qu'il y a quelque chose je pense,
perso, avant l'hiver, en conduite collée, je faisais 400 en arrivant sur le 1/2 plein, maintenant je suis à 300-320 km, donc je suis ça de près aussi... |
|
|
 |
|
alors kevin, ca a donné quoi finalement ta conso?!
T'a reussi a garder le mode cool jusqu'a épuisement du plein  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | alors kevin, ca a donné quoi finalement ta conso?!
T'a reussi a garder le mode cool jusqu'a épuisement du plein  | j'sais pas elle est bizar,le dernier plein j'ai fait 460km avec 53L a peu près...juste sur la fin j'en avais marre,j'appuyais un peu mais bon
et la mon plein actuelle elle a l'air de consommer normalement...
j'ai fait a peu près 300km avec la moitié du plein....
bref j'ai du mal a suivre avec cette bagnole
mais je me demandais si ca pouvait pas venir de la frequence
d'utilisation?
car depuis quelques semaines,je m'en sert moins regulierement qu'avant,par exemple elle peut rester 3 jour sans rouler
alors que la j'ai fait le plein vendredi,et elle a roulé tout les jour (sauf dimanche) et la conso semble plus normale...
je dit ptete une grosse co.nnerie hein  |
|
|
 |
|
En fait t'a essayer de te faire peur en te disant "je vais rouler cool" donc t'as pas rempli a ras bord
L'essence venais de la meme station et de meme type (95 ou 98 ) ? J'ai jamais remarqué de différence sur la conso entre les stations et les supermarchés, mais on sais jamais.
Un truc tout bete qui joue peut etre: le starter automatique Il reste plus longtemps enclanché car il fais froid et qu'elle a pas tourné depuis longtemps. De plus, si tu fais une courte distance, elle a pas le temps de chauffer donc du coup t'es denouveau sur le starter apres quand tu repars
Tu vois ce que j'essaye de dire
En clair, continu de PAS rouler pépère et tu consomme moin  |
|
|
 |