306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Install en cours : besoin d'aide ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par foxtena le 20 10 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

Salut

Je commence à réfléchir au meilleur moyen d'arriver à faire une install de qualité dans ma 306, avec un budget restreint
Donc j'ai des HP JBl coaxiaux 16.5 à l'avant (remplacés peut-être dans le futur par un kit éclaté), des élliptiques JBL à l'arrière et un ampli JBL CS50.4

C'est ma première installation, et je voudrais pas refaire 50 fois le montage, donc je veux que vous m'aidiez à bien la réaliser du premier coup

J'ai fait une synoptique : (qui m'a quand même pris 1/2 heure à faire )

Légende
Ampli et cable RCA + remote en rouge
Batterie et cable d'alim de l'ampli noir
HP et cables HP en bleu
Poste MP3 en gris

Le cablage est il correct ? je dois changer des choses ?

Dernière édition par foxtena le 21 10 2006 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 20 10 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

parfait sauf tu as oublié de mettre le fils - de l'ampli au chassis sauf si tu vas directement du - de l'amplificateur au - la batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 20 10 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
parfait sauf tu as oublié de mettre le fils - de l'ampli au chassis sauf si tu vas directement du - de l'amplificateur au - la batterie

Tu veux parler de la masse ?
Je sais pas trop où la fixer, j'ai essayé sur le boulon de maintien de la banquette arrière mais ça semble pas être la meilleure solution.
J'ai lu quelque part sous le feu arrière gauche, mais je ne trouve pas l'endroit où je peux. Quelqu'un pourrait me faire une photo de cet endroit ? ou me le décrire précisément.
Par overkill le 20 10 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

Sur le topic de Ykaran, il montre bien l'endroit adequate pour fixer la masse

Autrement tu as la solution cosse sous la boucle de ceinture sous la banquette arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 20 10 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Autrement tu as la solution cosse sous la boucle de ceinture sous la banquette arriere

si overkill le dit cherche plus is the master
Par foxtena le 20 10 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
overkill a écrit:

si overkill le dit cherche plus is the master

ok, je vais aller voir ça tout de suite.
Par jojo306break le 20 10 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

pas mal mais a ta place j'aurais mit un kit éclater 3 voies
Par foxtena le 20 10 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
pas mal mais a ta place j'aurais mit un kit éclater 3 voies

kit éclaté 2 voies ou 3 voies en prévision pour plus tard.
Par foxtena le 21 10 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

J'ai besoin d'aide :
sur ma synoptique, on voit que le cablage de l'ampli vers les HP avant (fil bleu) passe au milieu de la voiture, jusque là tout va bien.
Maintenant que le fil arrive sous la console centrale comme je peux faire pour le faire passer jusqu'aux portières ? sous le tableau de bord puis dans le perçage de la portière ?
Par jojo306break le 21 10 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

fais passer ton cvable d'alime coter conducteur , les rca coter passager puis fais passer t'es cable de hp au milieu de la voiture ( sous la console central) isole en un maximum (j'ai utiliser de la gaine en plastique pour cable electrique comme sa pas de de contact avec aucun faisceau de la voiture

sinon aucune idée pour ton cable de hp peut etre que tu drvrais enlever le joint qui cache les fils afin de faire passer le nouveau ( en enlevent les acien come sa tu aura plus de plaçe)
Par ykaran le 22 10 2006 3:43  R&eacutepondre en citant

euh pour le passage de cable vers la porte y'a eu plusieurs topics et un dossier bien expliqué donc une petite recherche à faire serait la bienvenue

Pour tes passages de cables, moi je préconise autre chose pour éviter tout risque de parasites et je l'ai déjà expliqué sur un autre topic :

- cables HP gainés (avec gaine tressée que l'on trouve chez les revendeurs d'electroniques... si besoin de sites exacts, mp) passant le long des joins de moquettes sur les extrémités extérieures de l'habitacle donc à gauche et à droite

- cable alim gainé, le long du pont central, côté conducteur

- cable(s) RCA, gainé(s), le long du pont central côté passager

Voila en clair

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 22 10 2006 9:30  R&eacutepondre en citant

J'ai déja tout monté.

J'ai un problème avec le remote. C'est le remote qui suit le cable RCA. Donc qui va de l'ampli à l'alimentation du poste. Le fil est le rouge, j'ai mis un domino dessus et c'est sur que c'est celui là : si je débranche, le poste s'allume pas.
Mais branché, l'ampli ne s'allume pas
C'est un souci de masse ? Elle est branché à l'écrou qui fixe la banquette arrière. Ca aurait pu faire sauter le fusible si la masse n'est pas bonne ?
Tant que j'ai pas réglé ce problème de remote, je peux pas continuer l'installation.
Par 306tdhertz38 le 22 10 2006 9:45  R&eacutepondre en citant

tu as pas du prendre le bon fil à la sortie du poste je pense que le fil que tu a pris est un 12V normal et pas le remote=> le remote c'est celui pour en principe alimenté une antenne électrique lorsque tu mets en route ton poste c'est à dire que si tous est bien monté ton poste s''alume ton ampli s'alume grace au remoté du poste......tu as peut etre pris le 12V de la clé de contact au poste
Par foxtena le 22 10 2006 9:48  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
tu as pas du prendre le bon fil à la sortie du poste je pense que le fil que tu a pris est un 12V normal et pas le remote=> le remote c'est celui pour en principe alimenté une antenne électrique lorsque tu mets en route ton poste c'est à dire que si tous est bien monté ton poste s''alume ton ampli s'alume grace au remoté du poste......tu as peut etre pris le 12V de la clé de contact au poste

Oui j'ai pris le +12V permanent. J'aurai pas du ?

Donc il faut que je me branche sur le remote. J'aimerai que ce soit sûr, sinon je vais pas arreter de mettre des dominos derriere mon poste
Par 306tdhertz38 le 22 10 2006 9:53  R&eacutepondre en citant

+12V permanent c'est pas celui là le remote utilise bien le fil remote c'est sur la notice de ton poste en principe.... bon courage et je suis là pour t'aider si tu veux
Par foxtena le 22 10 2006 9:56  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
+12V permanent c'est pas celui là le remote utilise bien le fil remote c'est sur la notice de ton poste en principe.... bon courage et je suis là pour t'aider si tu veux

Je voulais brancher sur le 12V car c'était celui du contact, mais mauvaise idée

J'ai un fil n°A011 sur le cable d'origine qui est le +12V Accessoires, je me branche là dessus ?
Par 306tdhertz38 le 22 10 2006 10:03  R&eacutepondre en citant

c'est une phase 1 ta 306 ? car j'ai la RTA avec la signification de tous les fils.....
Par jojo306break le 22 10 2006 10:05  R&eacutepondre en citant

normalemnt le fil remote du poste et bleu

tu as un topic la dessus http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18183 regarde ici tu devrai trouver tous se que tu cherche
Par 306tdhertz38 le 22 10 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

merci mais je sais pas si y'a un remote sur les postes d'origine sur la 306....
Par foxtena le 22 10 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
c'est une phase 1 ta 306 ? car j'ai la RTA avec la signification de tous les fils.....

C'est une phase 1 Yeah:

jojo306break a écrit:
normalemnt le fil remote du poste et bleu

tu as un topic la dessus http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18183 regarde ici tu devrai trouver tous se que tu cherche

Merci, j'avais deja fait la recherche.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés