306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Fragilité liaison pédale/cable embrayage

Par ToF le 21 02 2006 8:34  R&eacutepondre en citant

Juste pour passer l'info:

Hier soir en partant de chez moi ma chaussure (mouillée car il pleut toujours dans le nord finistère c'est bien connu) a glissé sur ma pédale d'embrayage. La pédale est remontée violemment par la force du ressort de rappel et j'ai pu entendre un sale bruit du genre "crac"... par réflexe je cherche ma pédale avec le pied et là surprise: y'a plus pédale Elle était plaquée contre la boite à fusible. Je la fait donc redescendre à la main mais malheureusement elle se plaque au plancher et y reste
Je me suis donc penché sous le pédalier pour visualiser le problème et c'est là que j'ai découvert sur mon tapis de sol une petite pièce de plastique blanche (genre rivet) cassée. Cette pièce est en fait la liason de la pédale d'embrayage avec le cable. Elle s'est brisée seulement par un "laché de pédale" un peu violent
Heureusement cette pièce se fait au détail et je l'aurait aujourd'hui.

Voila, c'était juste pour dire que le fait de glisser sur sa pédale d'embrayage pouvait immobiliser le véhicule, attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 21 02 2006 10:21  R&eacutepondre en citant

Pensez à vous essuyer les pieds en entrant de votre 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par barner62 le 21 02 2006 11:03  R&eacutepondre en citant

m'aariver souvent de glissouiller surtout quand je met mes vieilles pompes mais en général je n'est pas le temps d'apuyer ca glisse direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par clkman le 16 03 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

Salut
Pourrai tu me donner la référence de la piece car moi aussi elle est cassé et le garagiste me dit qu'elle ne se detail pas
Merci
Par ToF le 16 03 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

clkman a écrit:
Salut
Pourrai tu me donner la référence de la piece car moi aussi elle est cassé et le garagiste me dit qu'elle ne se detail pas
Merci

Je regarde ce soir si j'ai toujours la facture et je te dis ça
Par ToF le 17 03 2006 8:43  R&eacutepondre en citant

Je suis désolé je n'ai pas eu de facture J'ai acheté la pièce au petit garage peugeot de mon bourg et l'ancien qui tient la boutique ne me l'a pas donné, ou alors je l'ai jeté

En tout cas si tu parles bien de la pièce qui lie la pédale et le cable je te confirme que ça se vend bien à part et que ça coute 3.83€ si ma mémoire est bonne.
Par clkman le 17 03 2006 9:42  R&eacutepondre en citant

merci a toi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés