306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Divers... Photos ! MAJ

Par 1000k le 14 03 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

Alors voilà, j'ai remarqué que mon ralenti variait un tout petit peu, mais vraiment très très légèrement. on le voit aussi avec le compte tour, mais c'est d'un 1/4 de mm et encore. C'est vraiment tout petit.
Est-ce que c'est un signe précurseur ?

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une fuite en haut du moteur, la partie en plastique noir où il y a le bouchon d'huile. J'ai l'impression qu'entre le plastique et le métal le joint n'est plus très efficace.
Que faire ? est-ce facile à changer, faut-il le changer ? (je ne pers pas d'huile)

A savoir que j'ai pleins de fuites à l'endroit ou le tube EGR va vers l'admission, c'est tout poisseux. J'attends des explications "en vrai" par les pros au meeting de Dijon pour boucher tout ça.

Ps: mon HDI est un L4...

Dernière édition par 1000k le 15 03 2006 18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 15 03 2006 18:26  R&eacutepondre en citant

Bon, je vous ai fait des photos:

Alors là c'est la crasse qui s'échappe à l'admission à cause de la vanne EGR. Merci les ingenieurs:

La deuxième photo montre le haut du moteur. Mais on voit pas très bien qu'il y a de l'huile dessus. (mais qu'elle est le bout de métal rouge au dessus...)

Enfin la troisième, j'ai remarqué qu'à coté des injecteurs, dans les creux il y a du gasoil ou de l'eau enfin je sais pas trop. Quand je l'ai acheté, c'était comme ça. Y a-t-il une fuite quelque part ?
Par Dturbo le 15 03 2006 18:31  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne (L3 155000 km) il y a la même fuite (suintement plutôt) que sur la photo 1 et franchement ça ne me tracasse pas du tout !
Petit nettoyage lors des vidanges et c'est tout.
Par JP le 15 03 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

Tout pareil que moi sauf la dernière photo qui ressemble à une petite fuite sur un injecteur... nettoie bien tout et contrôle régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 15 03 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

Ben je vais aller tout nettoyer, puis je verrai si ça revient.
En tout cas à l'admission ça revient. C'est pour ça que j'aimerai bien virer cette vanne EGR une bonne fois pour toute !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés