|
|
 |
|
Alors voilà , j'ai remarqué que mon ralenti variait un tout petit peu, mais vraiment très très légèrement. on le voit aussi avec le compte tour, mais c'est d'un 1/4 de mm et encore. C'est vraiment tout petit.
Est-ce que c'est un signe précurseur ?
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une fuite en haut du moteur, la partie en plastique noir où il y a le bouchon d'huile. J'ai l'impression qu'entre le plastique et le métal le joint n'est plus très efficace.
Que faire ? est-ce facile à changer, faut-il le changer ? (je ne pers pas d'huile)
A savoir que j'ai pleins de fuites à l'endroit ou le tube EGR va vers l'admission, c'est tout poisseux. J'attends des explications "en vrai" par les pros au meeting de Dijon pour boucher tout ça.
Ps: mon HDI est un L4...
Dernière édition par 1000k le 15 03 2006 18:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bon, je vous ai fait des photos:
Alors là c'est la crasse qui s'échappe à l'admission à cause de la vanne EGR. Merci les ingenieurs:
La deuxième photo montre le haut du moteur. Mais on voit pas très bien qu'il y a de l'huile dessus. (mais qu'elle est le bout de métal rouge au dessus...)
Enfin la troisième, j'ai remarqué qu'à coté des injecteurs, dans les creux il y a du gasoil ou de l'eau enfin je sais pas trop. Quand je l'ai acheté, c'était comme ça. Y a-t-il une fuite quelque part ?
|
|
|
 |
|
Sur la mienne (L3 155000 km) il y a la même fuite (suintement plutôt) que sur la photo 1 et franchement ça ne me tracasse pas du tout !
Petit nettoyage lors des vidanges et c'est tout. |
|
|
 |
|
Tout pareil que moi sauf la dernière photo qui ressemble à une petite fuite sur un injecteur... nettoie bien tout et contrôle régulièrement. |
|
|
 |
|
Ben je vais aller tout nettoyer, puis je verrai si ça revient.
En tout cas à l'admission ça revient. C'est pour ça que j'aimerai bien virer cette vanne EGR une bonne fois pour toute ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|