306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Bas de caisse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par louloute33 le 13 03 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Samedi en évitant un blaireau qui venait d'en face, qui se déportait vers le milieu de la route car il allumait sa clope, je suis montée sur un trottoir assez violemment (trottoir haut qui plus est) et un de mes bas de caisse a été touché.

Bilan :

- Deux cassures en hauteur non complêtes une allant du bas et s'arrêtant à peu près à mi hauteur, et l'autre partant du haut à deux millimètres de l'autre et s'arrêtant également à mi-hauteur.... une troisième deux centimètres plus loin. Et le tout, à proximité du passage de roue (donc côté conducteur, à l'avant)

- En prime, une jante de rayée et un enfoncement à l'intérieur du passage de roue.

J'aurai voulu savoir si je pouvais le réparer moi même (mastic + peinture) ou si au lieu de me casser la tête, je devais m'en procurer un autre.

Je vous poste la photo dès que je peux

Dernière édition par louloute33 le 13 03 2006 13:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 13 03 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Voilà une photo prise avec mon tél.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pepsi53 le 13 03 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

moi je te conseille de le demonté et de voir si il ets pas coupé

puis je mettrai de la résine à l'intérieur puis mastic a l'extérieur mais c réparable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 13 03 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

Jpense que ca peut etre réparable
Par JP le 13 03 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

Oui c'est réparable mais comme d'habitude le plus dur est de le repeindre proprement sans avoir à tout repeindre...
Par JaY le 13 03 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

KLe zoom sur la photo ne marche pas. Mais de ce que je vois de loin avec un peu de résine fibrée et limite un renfort ca devrait etre bien bricolable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 13 03 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Ouki alors vais m'y lancer peut être le weekend prochain du coup
Par nicopug le 13 03 2006 17:45  R&eacutepondre en citant

super glue pourtenir les morceaux ensembles

fibre + résine derrière

un peu de résine devant

puis du mastic de finition par dessus et du ponçage

Par contre, il faut bien penser à ponçer la peinture pour lui faire perdre son brillant et ainsi la rendre "accrocheuse", sinon ça ne tiendra pas longtemps

C'est en gros ce que j'ai fais pour les miens

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 13 03 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour ton conseil nico
Par louloute33 le 17 03 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

Bon c'est décidé, je m'y attèle ce weekend même si je dois un peu redresser l'aile qui a également été touchée.
Par louloute33 le 20 03 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

Ce weekend :

- J'ai déposé le bas de caisse.
L'aile est bien touché, elle est même broyée, mais je pense que ça restera cacher sous le bas de caisse une fois remonté.

- Nettoyage + ponçage + collage des fissures pour améliorer l'adhérence.

- J'ai ensuite posé de la fibre + résine. Séchage.

- J'ai mastiqué. Séchage.

Manque plus que le ponçage avec différents grains de papier (à l'eau) puis la peinture (apprêt + peinture + vernis).

J'ai pris des photos et je pense monter un petit dossier avec
Par elleetlui le 20 03 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

oui met quelques photos cela m'etonne toujours le resultat quand c'est une femme qui bosse sur la carosserie car generalement le travail es super bien fait
Par louloute33 le 23 03 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai recommencé car le résultat ne me plaisait pas en fait et surtout la couleur bien que ce soit une bombe peugeot à la bonne référence, c'est peut être la température extérieure et l'humidité qui sont entrées en jeu.

Bref, après coup le résultat est meilleurs. (J'ai changé de papier à poncer et pris un papier abrasif à utiliser sans eau avec un grammage de 180 qui est beaucoup plus efficace...)

Je remonte le bas de caisse ce soir (rivet et appareil pour rivetter nécessaire) et je prendrais des photos du résultat final
Par brabus57 le 23 03 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Bon j'ai recommencé car le résultat ne me plaisait pas en fait et surtout la couleur bien que ce soit une bombe peugeot à la bonne référence, c'est peut être la température extérieure et l'humidité qui sont entrées en jeu.

Bref, après coup le résultat est meilleurs. (J'ai changé de papier à poncer et pris un papier abrasif à utiliser sans eau avec un grammage de 180 qui est beaucoup plus efficace...)

Je remonte le bas de caisse ce soir (rivet et appareil pour rivetter nécessaire) et je prendrais des photos du résultat final

chapeau,beau travail louloute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fox le 23 03 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

Ou peut etre la couche d'appret?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 23 03 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
louloute33 a écrit:

Ou peut etre la couche d'appret?

J'avais fait le nécessaire avec l'apprêt + peinture + vernis... le rendu était vraiment bizarre, c'est pour ça que du coup j'ai recommencé!
Par Fox le 23 03 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

Wai mais suivant l'appret que tu utilise tu na pas le meme rendu
Par louloute33 le 23 03 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai mais suivant l'appret que tu utilise tu na pas le meme rendu

J'ai pris un apprêt pour plastique, le même que j'avais utilisé lorsque j'ai peint la baguette de coffre couleur carrosserie. Là je n'avais pas eu de problèmes.
Par Fox le 23 03 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Je sais que pour ma carroserie, le garagiste avait utiliser un apre blanc, et le résultat n'était pas top, il a recommencer avec un apret gris et on ne voyais plus de différence
Mais bon, c'était la tôle, pas du plastique...
Par mac-fly le 23 03 2006 16:08  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

moi aussi j'ai eu un problème de ce gene quand j'ai peint les miens...la nuance était assez différente, pourtant j'avais peint mes baguettes latérales avec et la différence était pas aussi marquée je pense que pour avoir un aussi bon rendu qu'une vraie peinture sur une aussi grande surface la bombe c'est pas terrible... en tout cas pas aussi bien que de la bonne peinture au pistolet en tous cas quand j'aurais un peu de sous je ferais repeindre toute ma voiture et on verra plus la différence en attendant c'est pas vilain mais je suis un peu perfectionniste alors ça me choque du coup je la lave moins pour pas le voir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés