|
 |
|
Salut !
n'etant pas une fleche en meca,et ayant peur de faire des conneries,je consulte les plus expériementés que moi avant de faire quoi que ce soit.
Voila,sur mon HDI,je me traine un peu au dessus de 3250 tours en 5eme, je ne peux pas monter plus haut que 3750,sur du "plat plat".
Flitres neufs,donc ca vient pas de la.
Je me damandais donc si je n'allais pas demonter l'EGR (puisque apparemment beaucoup de problemes viennent de lui) pour voir ce que ca donne sans .
Concretement,il sert à quoi,ce truc ? Et il est ou ??? (quelqu'un a des photos?)
Bon,et le debimetre d'air. C'est le truc branché sur la boite à air,qui mesure la quantité d'air qui entre dans le filtre a air,c'est ca ?
Ca se demonte,ca ? Je voudrai le nettoyer (avec de la bombe de nettoyage pour les freins) afin de savoir si les lamelles qui se trouvent dessus sont mortes ou pas. C'est possible ? Comment faire ? Quelqu'un a des photos de ca aussi ?
Je me demande si mon bourrin ne plafonne pas à cause d'informations erronées provenant des differents capteurs posé sur le moteur, c'est pour ca que je voudrai verifier l'etat de ces pieces.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
Pour l'EGR en faisant une petite recherche tu trouveras des photos et des astuces pour le désactiver ou le démonter.
Pour le débimètre, il est bien sur la boite à air mais j'en ai jamais vu de photos démonté... |
|
|
 |
|
oui le débimetre c est bien celui qui est sur la boite a air avec une fiche . j'ai eu le même probleme et j ai change mon debimetre d air et c est repartis.je serais je le changerais car si ca t arrive sur une autouroute et hop un petit depannage (comme moi) Si tu veux j ai des prix sur les pieces peugeot.
@+ |
|
|
 |
|
Le tuyau de la vanne EGR arrive au déut du collecteur d'admission, il faut que tu regarde entre le moteur et l'habitacle...
Pour un moteur HDI L4, l'arrivée du tuyau EGR dans l'admission est le tuyau qui est en dentelle:
|
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | Salut !
n'etant pas une fleche en meca,et ayant peur de faire des betises,je consulte les plus expériementés que moi avant de faire quoi que ce soit.
Voila,sur mon HDI,je me traine un peu au dessus de 3250 tours en 5eme, je ne peux pas monter plus haut que 3750,sur du "plat plat".
Flitres neufs,donc ca vient pas de la.
Je me damandais donc si je n'allais pas demonter l'EGR (puisque apparemment beaucoup de problemes viennent de lui) pour voir ce que ca donne sans .
Concretement,il sert à quoi,ce truc ? Et il est ou ??? (quelqu'un a des photos?)
Bon,et le debimetre d'air. C'est le truc branché sur la boite à air,qui mesure la quantité d'air qui entre dans le filtre a air,c'est ca ?
Ca se demonte,ca ? Je voudrai le nettoyer (avec de la bombe de nettoyage pour les freins) afin de savoir si les lamelles qui se trouvent dessus sont mortes ou pas. C'est possible ? Comment faire ? Quelqu'un a des photos de ca aussi ?
Je me demande si mon bourrin ne plafonne pas à cause d'informations erronées provenant des differents capteurs posé sur le moteur, c'est pour ca que je voudrai verifier l'etat de ces pieces.
Qu'en pensez vous ? |
Voilà un petit reportage photo pour l'EGR que j'avais fait à l'époque :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&postdays=0&postorder=asc&start=80 |
|
|
 |
|
Citation: | Je voudrai le nettoyer (avec de la bombe de nettoyage pour les freins) afin de savoir si les lamelles qui se trouvent dessus sont mortes ou pas |
Surtout pas tu va le foutre en l'air |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Citation: | Je voudrai le nettoyer (avec de la bombe de nettoyage pour les freins) afin de savoir si les lamelles qui se trouvent dessus sont mortes ou pas |
Surtout pas tu va le mettre en l'air |
Non il va pas le mettre en l'air, remarque il est déjà en l'air (Ben ouais Débimêtre d'air, je sais c'est nul )...
Non mais prend de l'alcool a 90° avec un coton tige et nettoie le bien mais fais y gaffe car c'est super fragile les lamelles  |
|
|
 |
|
Citation: | fais y gaffe car c'est super fragile les lamelles |
C'est surtout ca que je voulais dire chez peuj il aurait quand meme pu faire ca plus costaud |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Citation: | fais y gaffe car c'est super fragile les lamelles |
C'est surtout ca que je voulais dire chez peuj il aurait quand meme pu faire ca plus costaud |
Tu as trouver la réponse, c'est PEUGEOT  |
|
|
 |
|
Au début, je ne savais pas à quoi servait ce "débimètre". Les lamelles étaient un peu sale, je les avais détoyé à la barbare à l'alcool 90°
Ben pas de soucis, il marche bien.
Pour l'EGR, est-ce que si on bouche le tuyau qui va de l'electrovanne à la vanne sur un L4, ça marche ou ça foire ? |
|
|
 |
|
Citation: | Tu as trouver la réponse, c'est PEUGEOT |
Mollo quand meme j'y bosse chez peugeot  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Citation: | Tu as trouver la réponse, c'est PEUGEOT |
Oui mais c'est pas toi qui fait la conception et qui choisit les pièces, sinon tu serais déjà banni  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | Citation: | Tu as trouver la réponse, c'est PEUGEOT |
Oui mais c'est pas toi qui fait la conception et qui choisit les pièces, sinon tu serais déjà banni  |
 |
|
|
 |
|
Citation: | Oui mais c'est pas toi qui fait la conception et qui choisit les pièces, sinon tu serais déjà banni |
C'est clair je pense meme que dans ce cas je songerais au suicide  |
|
|
 |
|
Question :
Sans débrancher la batterie, si je démonte le débimetre pour le controler et le nettoyer au coton tige, mon calculo va t'il m'allumer le voyant STOP ou le voyant moteur lorsque je l'aurai rebranché pour démarrer?
Quelles sont les precautions a prendre avant de demonter le debimetre? |
|
|
 |
|
D'après moi, tant que tu ne mets pas le contact, le calculo ne détecte pas l'absence du débimètre.
Mais pour être sûr de ne pas allumer ton diag, débranche la batterie, démonte et remote ton débimètre, puis rebranche la
Et prends des photo: un petit dossier sur l'entretien du débimètre serait le bienvenu  |
|
|
 |
|
Il n'y aura aucun probleme de voyant si je debranche et que je rebranche la batterie ?
Tu en es sur ? |
|
|
 |
|
Si tu veux je teste entre midi et deux ou ce soir et je te dis.
(J'ai un diag pour l'effacer s'il s'allume) |
|
|
 |
|
Ca serait super !
J'aimerai bien avoir un diag aussi,ca peut toujours servir... |
|
|
 |
|
C'est sur et certain tu n'a pas besoin de debranché ta batterie le calculo n'enregistre pas les defauts si ton contact est coupé  |
|
|
 |