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Salut tout le monde,
j'ai une 306 HDI de 2000, et aujourd'hui elle m'a fait un truc bizarre...
En repartant de chez mes parents, la voiture s'est mis en mode safe (c'est peugeot qui m'a dit ca) se qui signifie qu'elle roulait mais ne déclenchait plus le turbo et elle ne voulait plus dépasser les 2000 Tr/min.
J'ai roulé 2-3 min comme ca, trouvé une place de parking, coupé le contact, redémarré et là elle est repartie normalement, mais j'ai le diag qui reste allumé.
Donc direction vers Peugeot pour connaître son petit malaise et là il me dit que la voiture s'est mise en mode safe pour éviter de péter le moteur. Comme le diag est allumé je lui demande le prix pour la contrôler (48,20 €) mais il me dit d'attendre demain car le diag ayant une mémoire il se peut que j'ai eu un micro pbm à un moment donné sans qu'il y est de rélle anomalie et comme il le garde en mémoire, reste allumé. Mais que demain peut être, avec plusieurs redémarrages, il va passer outre.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un pbm similaire... et sinon comment reseter le diag afin qu'il s'éteigne et si y a vraiment une anomalie dans mon petit moteur, il se redéclenchera aussitôt.
Merci de votre aide c'est que j'y tiens à ma petite titine.
Dernière édition par felger le 28 03 2006 9:57; édité 1 fois |
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EGR, cata, débimètre d'air, potar d'accélérateur etc...
Comme d'habitude sur les HDi... fais une recherche
Et pour effacer le voyant il faut le diag peugeot ou une interface OBD. |
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Salut Jp, je pensais pas avoir une réponse aussi rapide , mieux qu' peugeot.
Je voulais faire une recherche mais comme ma titine remarche comme avant je ne savais pas de quel problème cela pouvait venir.
L'EGR sa ne peut pas être lui, car y a un an j'ai écouté vos conseils et je l'ai supprimé avec une bille et une plaque dans le tude d'admission.
Est ce vrai que le diag peut s'éteindre tout seul si il ne décèle plus d'anomalie ou il le garde en mémoire et la c'est la balise obligatoire ?
Sinon la seule facon pour reseter le diag est par logiciel et comme suis pas un pro dans les fiches ODB et le reste, je vais pas m'y aventurer.
A tes dires y auraient pas mal de source d'où peut venir le pbm, donc je crois que je vais la passer au diag pour 50€ elle les vaut bien, et il me dira quoi changer. Me suis inquiété pour pas grand chose je pense.
Merci encore |
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Je savais pas que le HDI pouvait se mettre comme ça. Ca doit etre flipant de ne plus pouvoir dépasser les 2000 tr/min  |
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Le voyant diag peut s'éteindre tout seul sur certains modèles de calculateurs.
T'es de quel coin ? Tu as peut être un voisin insider qui a une inteface OBD... |
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JP a écrit: | Le voyant diag peut s'éteindre tout seul sur certains modèles de calculateurs.
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ah bon ? Dans quelle situation ? |
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1000k a écrit: | JP a écrit: | Le voyant diag peut s'éteindre tout seul sur certains modèles de calculateurs.
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ah bon ? Dans quelle situation ? |
Certains modèles de calculateurs (mais j'en ai jamais vu sur 306 HDi) n'allument le voyant diag que quand se produit le défaut puis s'éteignent.
Sinon ceux que j'ai vu allument le voyant quand le défaut se produit et ne s'éteignent pas même si le défaut disparait. |
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Ben ouais, je confirme parce que sur mon HDI, j'ai du passer à la valise... |
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Je suis du 95 à Deuil la barre plus précisément.
Bon ce matin le diag est toujours allumé alors, je vais prendre rendez vous chez M. Peugeot pour la passé à la balise. Elle ne m'a jamais rien fait de méchant en un an et demi que je tourne avec donc je peux bien investir 50€ pour elle.
@pluche  |
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Moi je suis passé à la valise à Norauto: moins cher (me souvient plus du prix exacte).
J'étais à coté du gars, à la fin je bidouillais moi-même sur le pc  |
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moi la derniere fois j'ai eut le meme defaut c'etais les capteurs de pression sur la rampe ahute pression qui avait lache. |
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Même en débranchant la batterie le voyant ne s'éteinds pas? Et après 50/60 démarrages pas de réinitialisation non plus? Quelle connerie cette électronique de mer-e. Sur ma Camaro, je pouvais soit brancher mon portable dessus et lire les codes avec le logiciel qui va bien, soit schinter la prise avec un fil et lire les codes avec une LED. Puis, pour remettre à 0, débancher batterie et sinon, attendre 50 démarrages après réparations et les codes s'annulaient du calculo. Pareil avec 405 STi ou BX 16 Soupapes, le defaut s'effaçait après quelques coups de démarreurs.
Mais bon, estimons nous heureux de ne pas être multipléxé  |
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Z28 a écrit: | Mais bon, estimons nous heureux de ne pas être multipléxé  |
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Yop tout le monde,
Bon j'ai fait mon diag chez Norauto St Brice 29€ au lieu de 48,20€ chez Peugeot. Mon problème venait de la sonde de pédale... Qui avait raison ??? 306 Inside merci les gars.
Sinon Peugeot m'a dit qu'il se faisait des coui- - - - en or avec ce défaut des sondes sur les 306 car elles sont sensibles à l'humidité, et comme elle est placée derrière le radiateur, il y a toutes les projections d'eau venant de la calandre. Il n'existerait pas un Insideur qui aurait fait une petite modif à ce niveau pour la rendre airmétique ou la protéger ?
Merci encore @pluche |
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Tu parles du capteur de la pédale d'accélérateur ? (Erreur code P0220)
Si oui regarde le lien juste en dessous  |
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Kikou JP
oui c'est bien celui la, par contre j'ai pas de facture de garage à te fournir, car j'ai fait mon diag chez Norauto et j'ai changé la pièce moi même.
Mais dans ton post, tu ne dis pas si doubler les faisceaux ont résolu ton problème ou pas ? Maintenant tu me fais flippé que sa revienne, je vais vérifier mon numéro de moteur ce soir afin de voir si nos titines ont été voisines à leur naissance.
@pluche  |
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Toutes les modifs ont été faites par peugeot, le capteur a été changé, elle est même repassée entre les mains d'un électricien auto et le problème réapparait toujours aléatoirement après 1 semaine ou 6 mois...
La seule solution efficace serait le changement du faisceau moteur... |
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JP a écrit: | Toutes les modifs ont été faites par peugeot, le capteur a été changé, elle est même repassée entre les mains d'un électricien auto et le problème réapparait toujours aléatoirement après 1 semaine ou 6 mois...
La seule solution efficace serait le changement du faisceau moteur... |
Meme Richard a pas pu résoudre le problème?  |
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olive34 a écrit: | Meme Richard a pas pu résoudre le problème?  |
Na, après 6 mois, il s'est rallumé avant-hier, j'ai branché mon diag et toujours le P0220: Capteur pédale...  |
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