|
 |
|
En bonne forumeuse j'ai bien cherché si un post existait po déjà alors je lance un post... parce que y en a pas
Voilà , je voudrais repeindre mes coques de rétro, sauf que là elles sont déjà peintes et je pense que c'est l'ancien proprio qui les avaient peintes vu l'état de la peinture. Donc ça s'écaille de partout et c'est bien moche.
Alors je voudrais les peindre moi même à la bombe, par contre je sais pas trop comment faire ça par rapport à l'ancienne peinture... J'ai po envie d'avoir un truc trop laid quoi
J'ai téléphoné à Peugeot (pleine de bonne volonté à leur offrir quelques euros... sauf ki en demandent trop là )
Donc c'est 20 euros 1 coque et la peinture il la font eux même à 26 euros la coque. Jvais devenir carrossière chez peugeot au tarif là moi.
Fin bref.
Si vous pouvez me dire comment je peux faire tout ça  |
|
|
 |
|
salut et bien tu ponce a l'eau apres quand tu as une surface bine lisse tu mets 2 couches d'apres plastique puis 3 couhe de peinture puis 2 de vernie voila voila moi comment j'ai fias et pour l'instant ça tiens ++ |
|
|
 |
|
merciii :)
je fais ça ce week jvous montrerais le résultat  |
|
|
 |
|
Moi aussi je compte faire ça. Mais en noir laqué comme sur les 206 S16 |
|
|
 |
|
raph53 a écrit: | Moi aussi je compte faire ça. Mais en noir laqué comme sur les 206 S16 |
J'attend de voir ton résultat en noir nacré, ca me brancherai bien je pense.Ainsi que les baguettes t en qu a faire.  |
|
|
 |
|
c'est simple a faire j'ai peint les miennes il y a pas lontemps et j'étais content du résultat de la bombe  |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | tu ponce a l'eau |
C'est grave si c'est pas poncé à l'eau mais poncé tout court ? |
|
|
 |
|
bah en fiat c'est pour eviter de faire des traces avec le ponçage a leau ça sera + fluide et ça attaquera moins le plastique voila apres tu fiat comme tu le sent ++ |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon suis gentille je vous montre le résultat
|
|
|
 |
|
Ca donne pas mal , mais je trouve que ca brille pas beaucoup. T'as mis combien de couches de vernis?
Par contre j'ai pas fait l'ensemble du retro mais seulement les coques. Ca te dérange si je mets mes tofs ici ? (pour pas ouvrir un tomic juste pour ca ^^ ). J'en ai profité pour faire la traverse sous le coffre, tu devrais tant que t'es lancé  |
|
|
 |
|
ça a surtout pas l'air d'etre la bonne variante de rouge lucifer
ou alors il n'a pas mis assez de couches de peintures avant de vernir
enfin bon, vu que sur la 2eme photo la porte n'est déja pas de la même teinte que l'aile arrière  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Ca donne pas mal , mais je trouve que ca brille pas beaucoup. T'as mis combien de couches de vernis?
|
merci 3/4 a peu près
furioustyl3 a écrit: | Par contre j'ai pas fait l'ensemble du retro mais seulement les coques. |
ben l'ancien proprio avait déjà tout peint alors bon...
furioustyl3 a écrit: | J'en ai profité pour faire la traverse sous le coffre, tu devrais tant que t'es lancé  |
oui je l'ai regardée la ptite traverse, avec ma bombe a la main, jme disais "je fais ou po"
et finalement jlai po fait, mais jveux bien voir ce que ça donne chez toi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça a surtout pas l'air d'etre la bonne variante de rouge lucifer
ou alors il n'a pas mis assez de couches de peintures avant de vernir
enfin bon, vu que sur la 2eme photo la porte n'est déja pas de la même teinte que l'aile arrière  |
mais euh suis une fille
c la meme teinte sauf que la voiture est blindée de sel, quand je l'aurais lavée je mettrais des photos |
|
|
 |
|
Pas convaincu
mais en tous cas, c'est bien peint  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Pas convaincu
arf je ferais des photos quand elle sera propre  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça a surtout pas l'air d'etre la bonne variante de rouge lucifer
|
Y a des variantes de rouge lucifer??? C'es quoi cette histoire. Moi j'ai acheté directement chez pigeot la bombe de peinture de type EKQ, qui est rouge lucifer, et bien je vais prendre des photos tout de suite meme si rien n'est encor monté. Parceque ca ressemble pas du tout du tout! |
|
|
 |
|
Voila ce que ca donne, ca vient juste d'etre fini
Et encore ca ne brille pas tant que ca, put*** d'APN de merd*: obligé de mettre le flash sinon on voit rien.  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Pas convaincu
Je suis pas convaincu non plus.
On dirait que ca manque un peu de vernis
Théoriquement une fois peint et bien vernis tu dois te voir dedans et on dirait que la c'est pas vraiment le cas.
Ma baguette arriere est peinte et vernis et on se voit parfaitement dedans
Un petit coup de polish peut etre  |
|
|
 |
|
ohh tu n'as peint qu la coque j'ai cru que t'allais le faire complètement ! comme moi ! je les ai fini le WE dernier  |
|
|
 |