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SAlut , je voudrai avoir votre aide car j'ai recuperer une 306 xad, c'est une commerciale , donc elle est beaucoup plus haute que d'autres 306, surtout de l'arriere!!!
donc je voudrai savoir comment faire pour la rabaisser, deja l'arriere il faut le decranter mais il y a le repartiteur de freinage qui agit sur les freins en fonction de la charge de la voiture, comment va t-il reagir si l'arriere est plus bas???
puis pour l'avant , en fait il faudrai savoir si mes suspensions sont plus grande ou si c'est mes ressorts seulement!!!?
si quelqu'un connait , sur mes ressorts j'ai 3 couleurs, rouge vert vert!
certains me disent que c'est que les ressorts que je dois changer et d'autres disent que la suspension est plus grande que les autres series de 306!
donc je voudrai avoir l'avis et l'aide de certaines personnes qui ont deja fait ca sur une xad!
car malgré les jantes en 15, j'ai encore eniron 10 à 15 cm entre les pneus et les ailes!c'est la 306 4x4!!!
j'attends de l'aide avec impatience et des reponses à mes questions
merci beaucoup |
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il n'y a pas que les XAD qui ont un répartiteur de freinage, bien heureusement
Les Xad ont "juste" le train arrière réglé bien haut
Donc la méthode de rabaissement est la même que n'importe-quelle 306
La hauteur de toutes les 306 ce fait en fopnction de la hauteurs des ressorts à l'avant et par le réglage des barres de torsions à l'arrière, point barre. |
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donc un bon decrantage pour rabaisser l'arriere  |
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ben je sais bien qu'il faut decranter l'arriere , je demandai juste comment le repartiteur allai reagir et si il faut le regler ou faire quelque chose!!!
et pour l'avant surtout, je veux savoir si c'est les ressorts qui sont plus grands ou si il faut d'abord que je change les amortisseurs!!!car l'avant est aussi tres haut!
car je voulais juste changer les ressorts pour l'instant mais bon!
je demandai juste de l'aide et des renseignements!
si quelqu'un sait à cause de quoi l'avant des commerciales est plus haut merci de me le dire!car decranter l'arriere c'est bon j'ai compris ca!!! |
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matt1813 a écrit: |
et pour l'avant surtout, je veux savoir si c'est les ressorts qui sont plus grands ou si il faut d'abord que je change les amortisseurs!!!car l'avant est aussi tres haut!
car je voulais juste changer les ressorts pour l'instant mais bon!
je demandai juste de l'aide et des renseignements!
si quelqu'un sait à cause de quoi l'avant des commerciales est plus haut |
la réponse t'a été donnée
tu l'as compris ça aussi ?
LES RESSORTS
Et pour ton répartiteur, ça dépend, il y a plusieus types, la plupart des xad ont un vieux trucs à réglage automatique  |
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OUI j'ai compris merci bien
mais pourqoi les magasins qui vendent des amortisseurs (avant et arriere) me donnent une reference speciale pour une commerciale????
ils sont nuls alors??? |
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Faut croire
SI tu regardes un minimum, 2 306 démontées, une commerciale ou une S16
il y a pas grand chose qui change, la coque de base et la même
les fixations des amortisseurs sont les mêmes
Le poid des moteurs... moteurs XU, donc ça se vaut un petit peu.
(il y e npleins qui montent les amortos/ressorts des S16 sur les 1,4 et 1,6 (moteurs TU plus légers ques les XUd7 et Xud9 des commerciales) et ils sont trés contents du résultat)
donc... bof
Et juste comme ça, pour rigoler, c'est qu'elle marque d'amortisseur qu'on te proposait en spécifique à la 306 commerciale ? |
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Mais c'est normal que la référence soit différentes car la hauteur change non?
amortisseur= ressort + armature non?
Dernière édition par cyril68200 le 15 03 2006 15:06; édité 1 fois |
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cyril68200 a écrit: | Mais c'est normal que la référence soit différentes car la hauteur change non? |
bah vu que sur les 306, la hauteur n'a rien a voir avec les amortisseurs...
tu regardes chez Biltein, Eibach ou Koni, il y a pas de ref spécifique aux commerciales
aprés, on choisit les ressorts enfonction de la hauteur des ressorts d'origine
Tu mesures combien tu as entre la roue avant et le pneu
puis tu commandes des ressorts en - ce que tu veux
et aprés, tu décrante les barre de torsion en conséquence  |
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nicopug a écrit: | cyril68200 a écrit: | Mais c'est normal que la référence soit différentes car la hauteur change non? |
bah vu que sur les 306, la hauteur n'a rien a voir avec les amortisseurs...
tu regardes chez Biltein, Eibach ou Koni, il y a pas de ref spécifique aux commerciales  |
Mais quand tu change un amortisseur complet, tu change le ressort avec non
C'est vrais que quand j'avais changé mes ammortisseurs, il y avais qu'une référence il me semble.
Mais la hauteur de caisse (a l'avant) est fonction du ressort. Le ressort est changé en meme temps que l'amortisseur non? |
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nicopug a écrit: |
Tu mesures combien tu as entre la roue avant et le pneu
puis tu commandes des ressorts en - ce que tu veux
et aprés, tu décrante les barre de torsion en conséquence  |
J'ai toujours vu le pneu sur la roue moi
Donc je dirais 0 pour la distance
Je suis d'accord, qu'uniquement la référence du ressort devrai changé.
Mais quand tu change les amortisseurs, c'est armature + ressort non
Les XAD sont plus hautes, donc c'est logique que la référence soit différentes meme si uniqument la taille du ressort change vu que ca se vend ensemble  |
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je ne sais pas c'est pour ca que je demandais , si j'aurai su j'aurai pas fait tout cela!!!
merci cyril 68200 de m'avoir expliquer , des que je peux j'irai à norauto pour commander des ressorts courts et à peugeot pour avoir confirmation!
si je recupere des amortisseurs avant complet (avec le ressort!!!!!!!!!) d'une 306 d'origine non commerciale je serai à la hauteur d'origine?et si je trouve que les 2 ressorts d'une 1l9 d normal, ma voiture sera donc rabaissé deja de l'avant?  |
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matt1813 a écrit: | je ne sais pas c'est pour ca que je demandais , si j'aurai su j'aurai pas fait tout cela!!!
merci cyril 68200 de m'avoir expliquer , des que je peux j'irai à norauto pour commander des ressorts courts et à peugeot pour avoir confirmation!
si je recupere des amortisseurs avant complet (avec le ressort!!!!!!!!!) d'une 306 d'origine non commerciale je serai à la hauteur d'origine?et si je trouve que les 2 ressorts d'une 1l9 d normal, ma voiture sera donc rabaissé deja de l'avant?  |
J'ai expliqué quoi vu que j'ai rien compris
Avec des amortisseur normal, tu sera plus bas devant que dériere, logique vu que tu l'a dis toi meme la XAD est plus haute
En clair ce que j'ai cru comprendre. Soit tu met des amortisseur (ressort suffisent) origine si tu veut passer en hauteur origine, ou sinon, tu met du - .
Ou si tu veut tout changer, tu prend une bonne armature chez un construsteur et des bons ressorts (en moins si tu veut etre plus bas).
Si j'ai bien tout compris, les XAD on des ressort en + quelque chose a l'avant et surcranté (c'est pas le bon mot, mais inverse de décranté) a l'arriere. C'est bien ca nico non?
Je me rappel que quand j'avais fais mes devis avant de changer les amortisseur, on m'avais demandé a un endroit si c'etais une commerciale. Je lui ai dis que non, en lui demandant ce qui change. Il m'avait répondu uniquement la hauteur de caisse (et le débatement il me semble)
Donc tu prend des ressorts en moin le rabaissement que tu veut a l'avant, décrantage a l'arriere et ca roule |
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moi si j'ai bien compris c'est les ressorts que je dois changer , donc si je mets des ressorts d'une 306 "normal" je serai à la hauteur des 306 "normal", donc rabaissé de l'avant par rapport à une commerciale!
et si je mets des ressorts -40mm par exemple, je serai à -40 par rapport à une 306 "normal",ou - 40 par rapport à une commerciale?
c'est cà ?  |
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matt1813 a écrit: | moi si j'ai bien compris c'est les ressorts que je dois changer , donc si je mets des ressorts d'une 306 "normal" je serai à la hauteur des 306 "normal", donc rabaissé de l'avant par rapport à une commerciale!
et si je mets des ressorts -40mm par exemple, je serai à -40 par rapport à une 306 "normal",ou - 40 par rapport à une commerciale?
c'est cà ?  |
Je dirais par rapport à la hauteur normal vu que tu dois avoir des ressorts en + quelque choses  |
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ok mais a ton avis il ya qoi d'autre?
j'ai mesuré il y a 10 cm entre l'aile et le pneu à l'avant et un peu plus à l'arriere, et normalement g vu dans un autre sujet qu'un gars disait qu'il avait 5cm à l'av et à l'ar en etant tout d'origine!si je pourrais avoir cela ce serait deja bien
ce que je dois dire aussi c'est que cette auto a 240000km donc je ne veux pas mettre 400euros pour 2 amortos complet av du style koni ou autre! |
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cyril68200 a écrit: | nicopug a écrit: |
Tu mesures combien tu as entre la roue avant et le pneu
puis tu commandes des ressorts en - ce que tu veux
et aprés, tu décrante les barre de torsion en conséquence  |
J'ai toujours vu le pneu sur la roue moi
Donc je dirais 0 pour la distance
Je suis d'accord, qu'uniquement la référence du ressort devrai changé.
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oui bon, j'ai écris un peu vite
entre l'aile et le pneu
Sinon, laissont le aller chez pigeot (là ou on en général on te dit qu'on ne peut pas monter de jantes en 16 ou 17" sur une 306 et ou ne peux pas transformer une 306 phase I en phase II, j'ai même vue une concession pigeot ou ils doutaient fortement de l'existence d'une boite 6 vitesses sur les 306 )
Si il veut simplement la hauteur avant d'une 306 "classique" il lui suffit de trouver des ressorts de 306 Xr ou XN ou Dturbo ou autre modèles "simples"
(je te parle à toi, vu qu'apparement il ne me comprend pas , t'essaira de lui traduire ) |
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j'ai pas tout lu mais j'ai des ressort xsi a vendre  |
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306xsiman a écrit: | j'ai pas tout lu mais j'ai des ressort xsi a vendre  |
Suis sur qu'ils sont complètement mort Mais ca peut toujours etre une bonne affaire pour lui en attendant de faire mieux
La distance entre ton aile et ta roue change aussi en fonction de la taille de ta jante il me semble
Pour ma part, les deux amortisseurs avant neuf m'on couté vers les 180€ avec la pause et le paralélisme.
Mais vu le kilométrage, si l'armature et les rotule d'amortisseur sont encore d'origine, il est peut etre conseillé de tout changer. Pour ma part, je consacre plus à la sécurité qu'a l'esthétisme.
Mais au risque de me répété et de répété nico surtout. La solution la moin chere est d'acheter des ressort avant, les remplacé et décranté a l'arriere pour avoir la meme hauteur. Par contre si tu rabaisse avec les jantes toles en 13 comme la mienne, je veut voir des photos
Mais ca serais quand meme bête de changer les ressorts pour dans 6moi rechanger le tout  |
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si je vous derange faut le dire puis vous n'etes pas obligé de me repondre!
de toutes facons j'ai trouvé et COMPRIS ce qu'il faut faire
petit rappel : j'ai dit au dessus que j'ai des jantes en 15 mais bon à part vous foutre de la gel des gens.....
super le forum!!!!à conseillé!!!! |
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