306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Alim ampli

Par toons62 le 10 03 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai pus voir que le sujet du passage du cable d'alim pour ampli a deja etait traité mais je voulais savoir si il n'y avais pas un passage de fils deja existants pour ne pas devoir percer un nouveau trou? Et moi mon cable d'alim c'est du 6mm c'est normal? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 10 03 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

Sur certaines voiture il existe un passage pour les câble situé pile dérrière la console centrale. Donc tu ouvre ton capot et tu regarde au niveau du milieu absolu de l' habitacle

Pour l' alim, la taille dépend de la puissance de l' ampli. Perso j' ai joué la sécurité j' ai du 10. Si tu met trop faible, il finira par fondre et mettre le feu à l' auto donc ne met pas n' importe quoi :)
Par furious77 le 11 03 2006 1:21  R&eacutepondre en citant

J'aurais plutot proposé de t'expliquer comment faire:
Percer un trou depuis le compartiment moteur jusqu'a l'intèrieur. Il faut percer à coté du cable d'accélérateur, plus exactement en bas a gauche à une distance de 4/5 cm (vue depuis le moteur)....
Ou meme d'effectuer une recherche plus approfondie.
Si je retrouve le lien j te l'envoie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par furious77 le 11 03 2006 1:24  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602
Voila.
Tu devrais seulement aller voir le topic en post it sur les sujet les plus recherchés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vincenzo571 le 11 03 2006 1:37  R&eacutepondre en citant

sur ma 306 phase 2.1 il y avai deja un trou bouché par un couchon en caoutchouc je l'ai enlévé mis un tire-cable et passé mon cable d'alim en 20 mm². Prefere mettre du 20 voir du 25 parce que si tu mets par la suite un ampli plus puissant (400-500 watt rms) 10 mm² ne suffiront pas du tout! Vu le travail nécessaire il serait idiot de devoir tout recommencer pour augmenter ultérieurement le diamètre du cable... En ce qui concerne la position du trou en question chez moi il se situait derriere la batterie sur la droite du moteur donc il est accessible au niveau de la pédale de frein tout au fond en haut je ne sais pas si ce trou existe sur tous les modèles mais vérifie tout de même cela t'éviterais de percer un autre trou ;-)
Par cyril68200 le 11 03 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

toons62 a écrit:
Bonjour, j'ai pus voir que le sujet du passage du cable d'alim pour ampli a deja etait traité mais je voulais savoir si il n'y avais pas un passage de fils deja existants pour ne pas devoir percer un nouveau trou? Et moi mon cable d'alim c'est du 6mm c'est normal? Merci d'avance.

il y un passage de fil. Tu retire le petit capuchon coté conducteur a coté du servo frein et tu le passe par la

J'en parle(un tout petit peut) ici au cas ou http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=442171#442171

sinon, il y a 2 ou 3 autres topic ou on parle du passe cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toons62 le 11 03 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

Ok merci je vais regarder sij'ai ce passage prés de la pedale de frein, pour mon ampli c'est un Blaupunkt 4X100, 2X320 et on me l'a vendu avec ce cable d'alim, vous pensez que c'est suffisant?
Par cyril68200 le 11 03 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

toons62 a écrit:
Ok merci je vais regarder sij'ai ce passage prés de la pedale de frein, pour mon ampli c'est un Blaupunkt 4X100, 2X320 et on me l'a vendu avec ce cable d'alim, vous pensez que c'est suffisant?

Pas la pédale de frein, mais le servo frein sous le capot

regarde les photos et les explication.

A se que j'avais vu, toute les 306 l'ont sauf les pack et les premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vincenzo571 le 11 03 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

Tout dépen de si la puissance que tu nous donnes là est en watt max ou rms!!! De toute facon comme je te l'ai dit 10mm² c'est vraiment el minimum syndicale donc vaut mieux mettre directement plus gros un cable en 20mm² soit tu l'achete dans le commerce (environ 6 euros le mettre dans les centre-auto) soit tu trouve quelqu'un qui travail dans l'électricité et tu lui demande du cable ;-) fait attention parce que avec un cable d'alim de section trop faible tu peux cramer un ampli... sur le foorum il y a des tableaux qui te donnent la correspondance entre l'amperage de ta ligne (somme des fusibles présents sur ton ampli) et la bonne section de cable mais je pense que 20 c'est un bon début. Quand je disais que le trou était pré de la pédale de frein c'est pour que tu regarde en hautdans l'axe de la pédale effectivement ce trou débouche dans le moteur sur la droite regarde bien.
Par toons62 le 16 03 2006 16:20  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai regarder sous mon capot entre le liquide de frein et le carosserie j'ai comme un tige en caoutchcouc avec un trou au milieu mais ca a pas l'air percé au milieu, il faut que je retire le bout de caaoutchouc?
Par toons62 le 16 03 2006 16:20  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai regarder sous mon capot entre le liquide de frein et le carosserie j'ai comme un tige en caoutchcouc avec un trou au milieu mais ca a pas l'air percé au milieu, il faut que je retire le bout de caaoutchouc?
Par overkill le 16 03 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

oui il faut prendre un gros tournevis et surtout tres long et tu force pour enlever ce bout de plastique

PS pour info les 306 de 1994 à 2001 on tous ce caoutchou, enfiin j'ai fait des 306 de 94 (ma premiere) une de 96, une de 98 et la mienne 2000 et elles ont toutes ce systeme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 16 03 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

pour l'intervention d'overkill donc le soucis du passage du cable est réglé !

Pour l'ampli et la section de ton cable, si tu veux vraiment jouer la sécurité, pas comme Kradok car c'est vraiment pas sécuritaire du 10mm², il te faudra au minimum du 25mm² voir 35 !

Cette côte est à choisir avec précaution (car sinon tu peux tout faire cramer) en fonction de la longueur de cable qui va séparer la batterie de ton ampli ainsi que de la puissance électrique que va demander ton ampli !

voila un ptit tableau bien fait qui te sera utile

Pour info, pour la 306 il faut environ 4M de cable d'alim pour relié le "+" batterie au "+" ampli à condition que celui ci soit fixé au dos de la banquette (longueur plus grande si fixé ailleurs)

Ensuite au cas où, il vaut mieux le dire : le fusible qui protège l'installation entière sur le cable d'alim batterie-ampli doit etre au plus prés (50cm max) de la batterie
Par cyril68200 le 16 03 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
oui il faut prendre un gros tournevis et surtout tres long et tu force pour enlever ce bout de plastique

PS pour info les 306 de 1994 à 2001 on tous ce caoutchou, enfiin j'ai fait des 306 de 94 (ma premiere) une de 96, une de 98 et la mienne 2000 et elles ont toutes ce systeme

Sur le topic fais par ykaran concernant le passage du cable, j'avais lu le contraire

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602&postdays=0&postorder=asc&start=40

C'est bien dis qu'il faut percer sur les phases 3
Par toons62 le 16 03 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

Ok les gars merci pour toutes ces reponses!
Sur cette page:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602&postdays=0&postorder=asc&start=40
faust999 parle "d'un gros truc rond noir c'est une bite, un peu molle avec un trou au milieu " c'est bien ca que je dois tirer? Parce qu'aprés on en parle plus!
Par leny le 16 03 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

toons62 a écrit:
.........c'est une bite, un peu molle............. c'est bien ca que je dois tirer?.......

vas y fait toi plaisir...

bon désolé..........
Par cyril68200 le 16 03 2006 23:37  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
toons62 a écrit:
.........c'est une bite, un peu molle............. c'est bien ca que je dois tirer?.......

vas y fait toi plaisir...

bon désolé..........

C'est un truc en caoutchouc noire

A l'endroit ou tu vois passer le fil
Par toons62 le 20 03 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

OK moi tout compte fait j'ai percé sous le cable d'accelerateur: le passage etait est inaccessible pour moi mais sinon aucun probleme pour la suite.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés