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Hye tout le monde
Je pose la question pour une amie qui est en panne d'internet.
Elle est la propriétaire d'une 306 équinoxe phase 2.1, 1 L 9 diesel et son soucis est que le voyant STOP s'allume.
C'est à dire que la voiture monte aux environs de 80°C, reste stable puis peu de temps après le voyant s'allume.
Pour info le kerlostat est changé, le systéme de refroissement également, et sous peu les sondes également.
Pas de mayo sous les bouchons.
D'où cela peut il coincer ?
Merci pour elle. |
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Personne n'a de solution à lui apporté.  |
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Le voyant STOP est une alerte générale. Il y a toujours (enfin normalement) un autre voyant avec (température eau, pression d'huile, etc ...)
C'est quoi l'autre ? |
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la mayo c'est pas bon...... enfin dans le moteur du moin..... elle pert pas du liquide de refroidissement?
mayo=huile dans le circuit=joint qui fuit...... fo juste prier pour que ce soit pas le joint de culasse.
refait bien les purges du circuit de refroidissement, il y en a 3, sur la prise du radiateur de chauffage, sur une durite du circuit et sur le radiateur principal. faut qu'il y ai pas d'air du tout. |
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Pour verifier si c'est pas le joint de culasse, il faut rouler au min pendant 15 min l'ideal etant de faire entre 30 et 50 Km, d'arreter la voiture sans couper le moteur et de tater la grosse durite noir avec la vis de purge. Si elle est tres dur, il y a de fort chance que se soit le joint de culasse.
Sinon moi j'ai egalement eu un pb de chauffe.
Apres avoir changer la sonde, kerlostat, verifié les ventilo, purgé le circuit.J'avais toujours le même souci. J'ai changé le bouchon du vase d'expansion et plus de probléme . |
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Il a justement dit qu'il n'y avait pas de mayo
Le voyant s'allume à 80° oul'aiguille monte encore? Le ventilateur se mets il en marche? Peut être que la sonde de ventilateur est defectueuse |
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Faudrait etre plus précis dans le circuit de refroidissement changé ? tu parles de quoi ?
Pour le voyant stop il peut s'allumer tout seul ... J'en suis la preuve pour un faux contact lambda  |
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Il faudrait vérifier la sonde de température au niveau du radiateur, c'est souvent de là que vient le problème  |
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une sonde de temperature au niveau du radiateur, quel intérêt? |
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olive34 a écrit: | Il faudrait vérifier la sonde de température au niveau du radiateur, c'est souvent de là que vient le problème  |
C'était la sonde de T°C qui ne fonctionnait plus correctement, pour le système de refroissement l'opération faite fut le détartrage et renouvellement du liquide (par du HOLTS vert fluo).
Problème résolvé.
Elle vous remercie tous.
Je l'ai invité à s'inscrire sur le forum pour vous remercier directement.
En attendant elle vous remercie via mon intermédiaire.
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Salut à tous
Pour ne pas créer un nouveau topic, je vais relancer celui ci puisque presque le meme probleme.
J'ai une 306 xs 1.6l de 97 (ph 2.1) qui a 156000km.
En fait, mon moteur chauffe anormalement mais le voyant stop ne s'allume pas contrairement au problème précédent.
L'aiguille peut monter facilement au delà des 80°C, atteint facilement 90°C... pourtant, mon ventilo ne se met pas en marche pour autant.
J'ai du liquide de refroidissement.
Quel peut être le problème? |
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Le ventilo s'enclenche apres 92° sur la plupart des voitures
Donc si tu dépasse pas les 90 il s'enclenche pas
Tu met des "..." apres 90, ca veut dire qu'elle monte encore beaucoup plus haut?  |
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Soit une oxidation des fiches électriques, soit la sonde du ventilo |
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Bon, tant qu'on y ai, j'ai aussi une petite question
Depuis plus de 6mois, lors de la chauffe de mon moteur (entre le dépassement des 70 et jusqu'a mes 80°stable) j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Celle ci s'en va quand ma température est stabilisé à 80° et ne reviens plus.
Ce qui est bizare, c'est que je n'est pas de perte de liquide (meme pas 1 verre entre 2 vidanges soit 10 000km). La voiture chauffe pas non plus anoralement, (le maxi depuis l'apparition de cette odeur a été 90°)
Ca pourais venir de ou je ne constate aucune fuite  |
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cyril68200 a écrit: | Le ventilo s'enclenche apres 92° sur la plupart des voitures
Donc si tu dépasse pas les 90 il s'enclenche pas
Tu met des "..." apres 90, ca veut dire qu'elle monte encore beaucoup plus haut?  |
pas quand je roule en ville........Sur autoroute ca me l'as fait mais j'avais plus de liquide aussi |
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likalo7 a écrit: | cyril68200 a écrit: | Le ventilo s'enclenche apres 92° sur la plupart des voitures
Donc si tu dépasse pas les 90 il s'enclenche pas
Tu met des "..." apres 90, ca veut dire qu'elle monte encore beaucoup plus haut?  |
pas quand je roule en ville........Sur autoroute ca me l'as fait mais j'avais plus de liquide aussi |
Si il y a plus du tout de liquide, c'est qu'il y a un gros probleme. Ou alors que le niveau a pas été vérifié depuis 10ans  |
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En fait, je roulais sur l'A13 Direction Paris et ya un gugus qui m'a gentiment provoqué.....donc on a "fait la course", sur 5km à peu près, à 180km/h.....et quand g regardé mon tableau de bord, j'ai vu que l'aiguille oscillait dangereusement au dela des 100°C.
J'ai ralenti directement, me suis arrêté à la premiere station, acheté du liquide et j'en ai versé. Comme il faisait nuit j'ai pas vu s'il y en avait encore ou pas.
Bref la depuis peu, j'ai toujours du liquide à un bon niveau mais le moteur atteint les 80°C facilement en roulant normalement, oscille entre 80°C et 90°C quand je monte une côte assez raide. Le truc c'est que la montée en température se fait assez vite cad que je voit l'aiguille monter.
Voila pour plus de précisions... |
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ouep ben moi qu'est ce que je devrais dire je monte jusqu'a presque 110 desfois et en general je reste stable vers les 95° ou 100° sachant que
-la culasse a ete rectifier et le joint changer
-thermostat changer
-pompe a eau egalement
-sonde ventilateur
on peut regler le declanchement des ventilos ? |
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Je pense que tu as un serieux probleme car des températures moteur comme celles ci, c'est pas très normal...
Si ta température est EFFECTIVEMENT de 110°C (cad que ce n'est pas un problème de sonde de T°C ou autres), ta culasse risque d'en prendre un coup....
Pour ma part, j'ai des précisions. En effet j'ai repris la route ce weekend et pour changer l'autoroute vers Paris.
Tout va bien, jusqu'au moment ou j'arpent une cote assez longue et ardue, et que j'essaie de maintenir ma vitesse (130km/h). La je vois mon aiguille de température moteur passer de 80° à 110° en 10s.
Si je n'appuie pas sur l'accelerateur dans la montee et que je laisse la voiture ralentir juqu'Ã 90km/h voir 80km/h, pas de souci..
Un garagiste de chez peugeot m'a dit que ca pourrait etre le radiateur qui serait partiellement bouché.
Que croire?? |
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erf et hier je me demandais si le mien etait en bonne etat c'est la seule chose que j'ai pas changer et j'ai des doutes  |
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