306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]fuite d'eau au pied passager
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par foxy le 14 03 2006 1:22  R&eacutepondre en citant

alors avant hier en soulevant la moquette qui se trouve au pied du passager pour passer mes cables pour mon pc j'ai eu l'heureuse surprise de voir que la mousse sous la moquette etait toute trempée , la moquette où l'on pose les pieds est seche mais en dessous c'est la cata (c'est pas non plus une piscine mais bon)

j'ai deux deux cas de 306 qui avait ce probleme mais jamais resolu a ma connaissance, là je vais voir chez peugeot pour savoir si eux savent d'où ça vient mais bon avant ça (parcequ'en ce moment j'ai pas le temps d'aller chez peugeot) je voudrais savoir si quelqu'un ici a deja eu ou connait ce probleme

alors, moi j'ai un toit ouvrant mais les deux autres 306 qiu avaient ce souci n'en avait pas
la flotte qui est sur la mousse sous la moquette n'a pas d'odeur, et c'est pas gluant, on dirait vraiment de l'eau genre de pluie donc pas de liquide de refroidissement

ma caisse est de 98, mon pare brise a été changer il y a un bout de temps chez Carglass, et j'ai rouler la semaine derniere sous la pluie pendant 2 bonne heure

voila donc si quelqu'un me m'eclairé la dessus sa serais cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 14 03 2006 9:59  R&eacutepondre en citant

ben peut etre le joint du par brise qui a été mal fait et qui a une petite fuite...
Après ça coule derrière le TBD jusqu'à sous la moquette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jdavis le 14 03 2006 10:38  R&eacutepondre en citant

c'est pas Claire qui a eu peur plutot ?

sinon moi j'ai eu de l'eau qui rentrait par le join de porte au niveau de l'haut parleur, j'ai changé le join et plus rien
mais je n'avais pas autant que toi visiblement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eric 405 le 14 03 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

Salut.
2 causes possibles (Source Automobile magazine spécial occasions 2002..):

- Par forte pluie, eau soufflée par le ventilateur de climatisation.
- Obstruction du tuyau d'évacuation des débris de baie avant de pare-brise (L'eau déborde et s'infiltre)
Par helboyad le 14 03 2006 11:05  R&eacutepondre en citant

pareil joint de la porte moi c est se que j ai parfois. ou bien ton plancher qui pourri et il y a un trou passe de la flotte a ton pare brise tu regarde si de l eau rentre dedans
Par 306td007 le 14 03 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

Souvent,le fait d'avoir de l'eau sur la moquette coté passager c'est le radiateur de chauffage qui est en causse(HS),celui se trouvant derriere le TBD.J espere pour toi que ce n est pas ça.
Par JayJay34 le 14 03 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

J'avais le meme probleme , quand je laissais la caisse sous la pluie pendant 1 ou 2 heures, j'avais la moquette côté passager imbidée d'eau! total: j'ai ouvert le capot et débouché les trous d'évacuation des débris et depuis bin, plus de flotte dans la titine

maintenant si tu débouches ces trous d'évacuation et que tu as toujours de l'eau, c'est que t'as une fuite quelque part... et la c'est direct le tuyau d'arrosage pour voir ou l'eau s'infiltre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxy le 14 03 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

jdavis, heu peut etre bien que c'est claire qui a craquéé

sinon non je n'ai po un plancher pourri , et aucun trous (heuresement sinon )

ma moquette est mouillé en dessous mais seche au dessus donc fuite au niveau du hp je pense pas

sinon je vais deboucher tout ça, vais lui foutre le tuyaux d'arrossage sur la tete et je verrai si il y a de l'eau qui entre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 14 03 2006 17:08  R&eacutepondre en citant

Quand tu roules très très très vite, entends tu de l'air passé au niveau de la portière (un léger sifflement)?

Si oui, c'est peut être le joint de la portière à changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 14 03 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Quand tu roules très très très vite, entends tu de l'air passé au niveau de la portière (un léger sifflement)?

Je crois que j'ai ce problème... on a un dossier en stock à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 14 03 2006 17:45  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
louloute33 a écrit:

Je crois que j'ai ce problème... on a un dossier en stock à ce sujet ?

Je sais qu'on en a souvent parlé mais je ne sais pas du tout s'il existe un dossier réel là dessus. De nombreux témoignage en tout cas!
Par foxy le 14 03 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

donc non je n'entends pas de exterieur quand je roule, en plus moi je ne roule pas vite donc je sais po
Par PAS306 le 15 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

Quand il pleut ou si tu vas au car-wash, change ta ventilation vers récup intérieure, cela entre souvent par là.
Par Herjo le 15 03 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Peut-être une durite de chauffage qui fuit
Par foxy le 15 03 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

bon apres 1h30 2h entrain de chercher j'ai enfin trouver

je ne vous en dis pas plus là, tout simplement parceque j'ai pas trop le temps, je posterai tout ça demain avec photo et franchement c'est un truc de fous a trouvé et a la fois trop con
Par city93 le 15 03 2006 23:20  R&eacutepondre en citant

Ouki je veux bien savoir ça aussi!
Par foxy le 16 03 2006 9:53  R&eacutepondre en citant

bonjour

donc voila ce qui c'est passé

hier j'ai demonté la moquette, la mousse du coté du passager, j'en avais marre de rien trouver et j'ai commencé à faire mes essais.

donc arrossage du parebrise, de la portiere, j'ai bien insisté au niveau du joint de la vitre parceque un gentil monsieur (bon a rien et pas aimable) m'affirmait que c'etait pas le hp avant que l'eau entrait, tout simplement parceque j'avais mis des hp et que j'avais pas gardé ceux d'origine donc l'etancheité etait pas bonne , et a un moment on arrosse dans le passage de roue et la moi j'etais dans la caisse je sens un tout ptit d'eau, là je me dis que c'est pas possible ma caisse doit avoir une fissure quelque passe et come a .
Mais apres je me disais que c'etait pas possible la caisse est en bonne etat c'est pas un taco des années 80 donc

bon je vous passe toute les manip que j'ai fais sinon vous serez la encore ce soir entrain de lire

donc au final voila d'où venait la flotte

en haut du compartment moteur a gauche on a l'endroit où entre l'air pour le chauffage

jusqu'a là tout va bien, donc je decide de le demaonté pour voir ce qui se cache en dessous, vous voyez la ptite laniere en plastoc caoutchouté (celle avec la fleche rouge) regardé la bien parceque c'est elle la coupable

donc voila ce qui se passe quand il pleut ou autre l'eau tombe sur la laniere et ensuite coule le long de celle ci pour allé finir sa course sur l'ecrou (voir photo), sauf que quand celui est mal serré bas l'eau penetre dans la caisse le long de la tige fileté, celle ci a un forme conique a l'interieur de la tole donc quand on serre l'ecrou la forme vient se plaqué contre la tole et fait office d'etancheité mais là l'ecrou etait pas serré (je l'ai enlevé a la main) donc il y avait du jeux entre tole et partie conique donc sa rentre

donc ensuite tellement ça m'a foutu la rage je me suis acharné sur elle avec le mastic

desolé pour ce roman mais je me suis bien defoulé en ecrivant
Par helboyad le 16 03 2006 10:37  R&eacutepondre en citant

sa se voit que tu t es defouler y a une phrase ou qu on prend rien Mais sinon bravo pour ta fuite t as bien travaille j espere que c est sa maintenant. Je croi que sa va etre juste en mastic que t as mis
Par foxy le 16 03 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

desolé pour la phrase, mais c'est vrai que je suis
Par helboyad le 16 03 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

pas grave
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés