|
 |
|
salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait si l'on peut monter un moteur de 306 s16 bv 6 dans une 206 cc 2l 16 ? |
|
|
 |
|
nono14370td a écrit: | salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait si l'on peut monter un moteur de 306 s16 bv 6 dans une 206 cc 2l 16 ? |
Il faut couper juste derrière la baie du pare brise de la 206 et souder tout l'avant d'une 306 s16  |
|
|
 |
|
Je doute que ça passe...
Et puis après au niveau du faisceau il faut tout refaire. Parce que la 206cc est multiplexé (je pense) alors que les 306, non.
Enfin, beaucoup de boulot et peut etre impossible vu le manque de place ! |
|
|
 |
|
met un bloc de rc tu aura surement beaucoup moins de probleme |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | met un bloc de rc tu aura surement beaucoup moins de probleme |
+1
C'est plus que galere, ya pas la place et en plus les support ne sont pas les meme (Xu/Ew), et si c'est un model multipéxé je te raconte pas c'est limite cuit !
==> Vends ton moteur de 306 et achete un de Rc ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!! |
tout est faisable avec de la tune
si on t'as demandé 3000 euros "juste" pour poser le moteur dans ta voiture, il y a une raison
C'est qu'il y a du boulot et que c'est galère
Faire monter un moteur de RC te reviendrais bien moins cher en mains d'oeuvre
alors évidement que pigeot ecosse le fait
j'en connais même qui montent des moteurs en centrale arrière sur les 306/205/xsara... (et pas besoin de traverser la manche)
Mais vla la mission et le prix  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | mohamed83 a écrit: | moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!! |
tout est faisable avec de la tune
si on t'as demandé 3000 euros "juste" pour poser le moteur dans ta voiture, il y a une raison
C'est qu'il y a du boulot et que c'est galère
Faire monter un moteur de RC te reviendrais bien moins cher en mains d'oeuvre |
pour info c'est peugeot sport qui m'ont di ca!!!!jai demande a un autre preparateur, il ma demande 3000(comme par hasard) mais en gardant le boitier de la 206 |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | mais en gardant le boitier de la 206 |
alors là ... ça va etre nul
ça va etre comique une gestion de 136cv sur un 167
Faudrait déja que ça soit montable en +
Parceque pour adapter les sondes/capteurs/faisceau de XU sur un boitier de EW, ça va te couter + que 3000 avec les dépassement de temps et de mise au point
Déja quand tu fais swap avec la gestion du nouveau moteur, c'est le bordel
(Merci la Gestion Bosch MP7.0 ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | mohamed83 a écrit: | mais en gardant le boitier de la 206 |
alors là ... ça va etre nul
ça va etre comique une gestion de 136cv sur un 167
Faudrait déja que ça soit montable en +
Parceque pour adapter les sondes/capteurs/faisceau de XU sur un boitier de EW, ça va te couter + que 3000 avec les dépassement de temps et de mise au point
Déja quand tu fais swap avec la gestion du nouveau moteur, c'est le désordre
138cv stp!!!!!deja que y'en a pas bcp............ non mais ta raison, pour 3000 je prefere mettre celu de la rc , jm'emmerderai bcp moins et je pense qu'il sera plus optimisable que le rs
(Merci la Gestion Bosch MP7.0 ) |
|
|
|
 |
|
le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv
et au pire on passe en T16 en changeant pas mal de pièces
Par contre, le RC... je ne le trouve pas spécialement + optimisable  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv
si si
230cv en grA et rally cross et on peut aller encore un peu plus
suffit d'avoir l'argent
en tout cas, le moteur de la bv6 doit passer vu que ca rentre dans une 205  |
|
|
 |
|
Greg 206rc a écrit: |
en tout cas, le moteur de la bv6 doit passer vu que ca rentre dans une 205  |
Faut pas se fier à la taille de la voiture mais plustot a la conception de son habitacle moteur !
Sur la 206 c'est rond et rikiki coté tablier de la caisse...
Enfin bon personne n'as dis que ca passait pas! C'est sûr que on peut TOUT faire. On essaye juste de faire prendre conscience que c'est pas forcement le mailleur rapport temps/argent/performance. Apres chacun voie midi à sa porte. Mais pourrons pas dire qu'on les à pas prévenus.
On a vu tant de projets abandonnés...  |
|
|
 |
|
Greg 206rc a écrit: | nicopug a écrit: | le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv
si si
230cv en grA et rally cross et on peut aller encore un peu plus
suffit d'avoir l'argent
d: |
tu peux dire ce que tu veux... mais 230 c'est + petit que 280
donc faut pas me dire si si  |
|
|
 |