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Salut
Je suis nouveau parmis vous. Je viens de vendre ma 323i PACKM (BMW e46)
Je vais acheté une 306 HDi XS premium braek 90CV Vendredi dans un garage citroen.
elle est de 8/2000 et a 127000 km.
Le garagiste me dit que la courroie sera a faire a 160000 km. Cela est il possible?
La voiture a 1 an de garantie et je la paye 6200 euro. C est honnete?
Merci
A plus |
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welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  |
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nicopug a écrit: | welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  |
Et il faut pas que ça fasse augmenter le prix de vente ! |
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je viens d appeler 2 autre garage peugeot un en France un en alemagne.
Les deux me disent 160000 km ou 8 ans |
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dmuller a écrit: | je viens d appeler 2 autre garage peugeot un en France un en alemagne.
Les deux me disent 160000 km ou 8 ans |
bah fais leur confiance
et si ta courroie pète dans 12 mois et 1 jours... et bah tant pis  |
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nicopug a écrit: | welcome
entre 120 000 et 160 000 sur 5 ans maximum
donc, la courroie doit etre faite avant que tu ne l'achètes  |
c'est pour les vieux modèle ça
j'espère car sinon il faut que je change la mienne  |
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90E a écrit: |
c'est pour les vieux modèle ça
j'espère car sinon il faut que je change la mienne  |
sur ma cab de 99, c'est encore comme
et sur la 607 Hdi de mon père aussi  |
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pour moi c'est 5ans sur ma 1l6, mais c'est que j'ai entendu dire que les Hdi c'était 8 ans ou 160000 km. |
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Je n'ai plus les dates en tête mais sur les premiers HDi(DW8) c'était 5ans ou 120000kms et sur les nouveaux(Dw10) c'est 5ans ou 160000kms.
Moi sur ma DW10 de 09/99 je l'ai faite à 90000kms et 5 ans passé. |
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Les 306 HDi sont toutes des DW10TD (L3 ou L4). |
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ToFiC a écrit: | Je n'ai plus les dates en tête mais sur les premiers HDi(DW8) c'était 5ans ou 120000kms et sur les nouveaux(Dw10) c'est 5ans ou 160000kms.
Moi sur ma DW10 de 09/99 je l'ai faite à 90000kms et 5 ans passé. |
le DW8 n'est pas un HDI
C'est le 1,9d (1,8 en fait) atmo des dernières 306, il remplace le vieux XUD9 |
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nicopug a écrit: | le DW8 n'est pas un HDI
C'est le 1,9d (1,8 en fait) atmo des dernières 306, il remplace le vieux XUD9 |
JP a écrit: | Les 306 HDi sont toutes des DW10TD (L3 ou L4). |
Oups, excusez moi
C'est ce que je voulais dire
5ans ou 120000 pour les L3
5ans ou 160000 pour les L4 |
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Voila, mais c'est bien 5 ans  |
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Je sais pas ce que veulent dire les sigles L3 ou L4 mais j'ai une HDi de 07/2000 donc parmi les premiers aussi et c 160.000 selon le carnet d'entretien. Rien n'est marqué nul part au niveau de la fréquence date. En allant dans tous les garages, tous confirment 5 ans et 160.000kms pour TOUS les HDi.
Moi, je viens de passer les 153.000kms et la courroie a donc 5 ans et demi passé. Bien qu'il y ai une marge sécurité sur le kil/date, que lm voiture roule tous les jours (donc pas de marque suite à des arrets prolongés) et ne fasse que des trajets autoroutiers longs (donc moins de charge), je trouve sage de respecter qd même le timing. Bref, dans 2 heures je récupère ma 306 avec courroie et pompe a eau neuve. Je paye 391€, mais c normalement 550€ si tu vas chez Peugeot. Bref, cette courroie doit être changée par le concessionnaire ou tu l'achètes ou alors à sa charge qu'il mandate un garage Peugeot pour le faire. Mais le délais est déja passé. Au pire, tu vas chez Peugeot et tu leur demande une copie de la fiche technique
Quand au prix, c très raisonnable je pense. Par contre, je savais pas qu'il y avait eu des XS premium en Break |
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Z28 a écrit: | JJe paye 391€, mais c normalement 550€ si tu vas chez Peugeot. |
Si ta voiture est de 2000 c'est une L4.
Sinon pour les 550€ chez peugeot c'est pas une règle, voici ma facture(qui comprend location d'un véhicule de courtoisie et courroie d'accessoires):
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ToFiC a écrit: |
Si ta voiture est de 2000 c'est une L4.
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La mienne est de 10/2000 et c'est un L4, mais bon il n'y a pas beaucoup de choses qui diffèrent... |
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550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
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Z28 a écrit: | 550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
C'est la version du moteur HDI.
sur le L4, tu as un refroidisseur au LDR qui est sur le tuyau qui relie la vanne EGR à l'admission. Je pense que c'est le point le plus facile et gros à voir. Sinon tu as des boitiers en plus, different. La prise du calculateur aussi peut etre... |
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Z28 a écrit: | 550€ avec la pompe à eau et elle n'apparait pas sur ta facture Moi, à 391€, j'ai la pompe à eau.
Sinon au risque de faire redondance, c quoi un L4 ou un L3??? |
Exact, je n'ai pas changé la pompe
Norme de dépollution respectée:
- L3: Euro 96
- L4: Euro 2000
Au niveau de la vanne EGR les L3 ont un tuyeau métallique et les L4 un échangeur Eau/EGR pour faire passer les gaz d'échappement vers l'admission.
EDIT: tu remarqueras sur ma facture que j'ai changé ma courroie il y a 2 ans et j'ai fais 80000kms depuis, ma pompe à eau ne fuit pas d'un pet donc est ce nécessaire de le faire Chez peugeot à l'époque on m'avait dis que non. |
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ToFiC a écrit: | Si ta voiture est de 2000 c'est une L4. |
La mienne est de 07/2000 et c'est une L3. |
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