306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[peugeot 306 1.6xt tu5jp] problème régulation richesse

Par djandmadinina le 22 07 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je possède une peugeot 306 1.6i de 1993, moteur TU5JP géré par bosch motronic MP5.1.
Mon problème est que lorsque ma voiture est chaude, que je suis au ralenti ou à allure constante depuis 15s environ, mon voyant autodiagnostic s'allume, puis si je donne quelques coups d'accélérateur ou que je roule, au bout de 5s il s'éteint !
J'ai fais le diag à l'aide du voyant, il m'indique : "fonction régulation richesse", je pensais donc à la sonde lambda, j'ai été dans une casse et en ai récupéré une en bon état ( ca je suis étudiant donc les sous ne sont pas forcément là ! ).
De plus, lorsque ma voiture est chaude, si elle est au ralenti et que je donne un coup d'accélérateur, elle croche avant de partir ( au nivau du bruit ! je sais pas si vous comprenez ), elle ne décolle pas net, elle croche puis elle part, et celà à tous les régimes apparament.
Récemment, j'ai remarqué que lorsque mon voyant est allumé, si je débranche ma sonde lambda, le voyant s'éteint, et apparament le bruit ne croche plus lors du coup d'accélérateur ( mais je ne l'ai fais que 4-5 fois mais apparament...), puis lorsque je rebranche ma sonde lambda, le voyant se rallume et mon moteur recroche avant de décollé.

Voyez vous d'où peut venir le problème svp ?
Ma sonde lambda indique 0.9V lorsque le voyant est allumé, cela signifie un mélange riche donc trop d'essence ou trop d'air ?
De plus, si je met le contact sans démarrer la voiture, mon régulateur de ralenti ( fixé derrière el collcteur d'admission ) se met en route mais ne s'arrête jamais ! je ne comprend pas trop pourquoi ! Pourrait-il être sale ?

Je vous remercie par avance pour vos réosnes et espère trouver la solution à ce problème, merci à tous et bonne soirée !

djandmadnina©
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par [4rn0| le 23 07 2007 11:08  R&eacutepondre en citant

le probleme de cette érreur c'est quelle est extremement vague

pour ma part, probleme richesse et c'était la sonde sur le coté du moteur (ataché au longeron sur la gauche), celle qui capte la pression d'air...
changé et depuis elle tourne niquel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 24 07 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

Et dans les tours tout va bien? Elle monte bien, pas de ratés, pas de manque de puissance?
Ton ralenti est à quel régime à chaud et à froid? Est-il parfaitement stable?
Par contre quelque chose me semble louche, la sonde lambda au ralenti doit osciller entre 0.1 et 0.9 volts, si les 9 volts sont constants c'est qu'il y a un souci, essaye éventuellement d'emprunter une sonde sur une caisse qui fonctionne parfaitement pour faire l'essai.
Par 306 XT 1.6 le 24 07 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

Au fait ton sujet serait plus à sa place dans "moteur - mécanique".
Par djandmadinina le 24 07 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

merci de t'intéresser à mon sujet :D
Dans les tours, la voiture fonctionne assez bien, si je susi assez bas, environ 1500 2000 tours, elle a du mal, elle broute un peu comme s'il y avait des ratés d'essence, une fis qu'elle a réussi à se lancer, elle va mieu mais manque un peu de puissance.
J'ai l'impression que la nuit par exemple, elle tire plus, voir parfois beaucoup plus !
Le ralenti à froid, est plutot stable à 1000 tours une fis sabilisé ! à chaud il est dans les mêmes environ et oscille de temps en temps !
A chaud, au ralenti, la sonde lambda reste à 0.9V, après si j'accélère, elle descend ver les 0.5 ou 0.1V.

Comment cela se fait il que le bruit croche et décolle après ? l'échappement est bouché ? mais ça ne le fait qu'à chaud, à froid ça va !

ps ; je rappelle que mon voyant s'allume souven vois les 3/4 du temps quand je suis au ralenti ou que je suis à allure plutot constante ! Mais même s'il est éteint, je remarque que la vitre manque de puissance, elel a du mal à monter en régime !

merci encore !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 24 07 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

Un modo pourrait déplacer le sujet dans la bonne section qu'on s'y retrouve SVP? merci d'avance!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés