|
 |
|
Bonjours alors j'ai une 306 td de 98, un copiain va peut être me vendre ses jantes de 206, ce sont celles-ci :
http://www.gtasport.com/oz-superturismo-gt-c-21_38_30_245.html
Elles sont en 15".
Est-ce qu'elles vont s'adapter sur ma 306?
Le vendeur ma dit qu'il yavait des cales avec, c'est dure à installer?
Aprés le montage, est-ce qu'il est absolument necessaire de rabaisser la voiture? J'ai pas envi d'un tracteur . Sinon question puissance ça se ressent de passer de 14" au 15"? Voilà merci de me répondre et désolé mais j'y connais rien en mécanique auto.
PS: Si vous avez des photos de 306 avec ces jantes merci de me les metre pour pouvoir avoir un aperçu. Merci beaucoup.  |
|
|
 |
|
Pour repondre a quelque question, déjà les jantes son sur quel voiture?
Ensuite les cales c'est surement pour faire resortir la jante par rapport à la voiture.
Sinon le passage du 14 au 15 ne se ressent pas trop
Pour les photos cherches un peu sur le forum  |
|
|
 |
|
Pour le moment, elles sont sur une 206 hdi, et j'aimerai les metre sur me 306 Td. ça s'adapte? |
|
|
 |
|
Wai, normalement sa passe, mais prévois des cales  |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | J'ai pas envi d'un tracteur  |
meuh t'es déja en tracteur
sinon moi j'avais des superturismo en 15" (modele 2003) elle s'adaptaient nickel et je pense pas qu'il existe 50 déports sur ce modele  |
|
|
 |
|
tu sais un tracteur c'est un trateur
perso j'ai du 17pouces et c'est un 1l9 d
et ca avance c'est le principal
si tu cherches a avoir de la puissance oubli le 1l9d
et en 15 pouces tu sentiras pas la diference
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un petit Uppppppppp!  |
|
|
 |
|
on voit pas les jantes en question sur ton 2eme lien
Par contre, les Gran Turismo, superbe, j'adore, si j'avais eu les ronds, j'aurais mis ca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah wai, pas mal aussi, je les avais repéré aussi, mais je préférais les Xylo |
|
|
 |
|
J'aime bien celle là , en plus leur site est bien fait tu peux voir ce que sa donne sur une 306 etc... Par contre je connais pas AEZ. C'est connu, c'est bien réputé? Si je mets ces jantes en 16", il faut rabaissé? Il faut faire des modification ou t'arrive tu poses tes jantes et c'est ok? Merci de me répondre |
|
|
 |
|
OOOO EEEE Un ptit Up! SVP |
|
|
 |
|
Pour savoir si ca passe sans cales faut deja savoir l'ET, après si tu veux rabaissé tu peux mais je pense pas que ca fasse trop 4x4 si tu passe du 14" au 16"  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, c'est cool si j'ai pas besoin de rabaisser alors! Sinon c'est quoi l'ET ? Merci  |
|
|
 |
|
c'est l'entraxe, pour une définition de l'entraxe, je laisse quelqu'un de plus qualifié te répondre, enfin, pour moi c'est la distance entre les trou pour les boulons. |
|
|
 |
|
Et bien non, l'ET désigne le déport de la jante, c'est à dire la distance entre la face d'appui de la jante et le milieu de celle ci.
Plus l'ET est faible plus la jante ressort du passage de roue (et inversement).
L'entraxe qui est de 4X108 pour les 306 désigne un cercle passant pas les trous de fixation de la jante.
Le diamètre d'alésage désigne le "trou" de la jante qui s'emboite sur le moyeu.
Des jantes Ford en 4X108 aussi n'ont pas le même diamètre d'alésage que des jantes pour PSA, donc elles se montent en théorie mais ce ne sera pas un montage parfait. |
|
|
 |