|
|
 |
|
bonjour à tous j'ai une 1.4 xn de 94 est je constate depuis quelques temps que la température moteur dépasse 100° dans les bouchons. Es ce normal? (j'ai une petite fuite d'huile au niveau du moteur) merci |
|
|
 |
|
ca craint un peu, a tu de l'huile dans le liquide de refroidissement (mayonnaise) au bouchon? |
|
|
 |
|
Vérifie si ton ventilo tourne bien ! |
|
|
 |
|
ptete la sonde qui deconne
le ventilo se declenche quand meme? |
|
|
 |
|
mon ventilateur se déclanche normalement, mais ya pa de mayonnaise sur le bouchon du liquide de refroidissement. j'ai juste une legere fuite d'huile au niveau de la culasse.juste au dessu de l'alternateur. donc je ne sais pas d'ou vient le souci... |
|
|
 |
|
Juste au dessus de l'alternateur, c'est la pompe à eau non?
Regarde précisément d'ou vient la fuite, même si ce n'est pas lié à ton problème de chauffe il vaut mieux régler ça sans tarder. |
|
|
 |
|
ben jpense pas.l'huile a l'air de sortir de la culasse.c possible que se soit 1 joint? |
|
|
 |
|
sur ma 1.8 16s ca faisai la meme chose ils ont rien trouvé..et le cab en 2.0 16s ca monte a 95degres et l ventilo senclenche..tout ca aussi dans les embouteillage..pourtant tout est niquel..  |
|
|
 |
|
c'est monté progressivement, avan l'aiguille arrivait au max a 92° maintenan elle est au environ entre 100° et 110°. |
|
|
 |
|
Peut-être de l'oxydation sur le capteur qui fait marcher l'aiguille |
|
|
 |
|
ou un joint de culasse tout simplement  |
|
|
 |
|
ya t'il un moyen de voir si le joint de culasse é bon ou pas? |
|
|
 |
|
mo a écrit: | ya t'il un moyen de voir si le joint de culasse é bon ou pas? |
ba c'est facile si tu a de l'huile dans ton liquide de refroidissement c'est que ton joint de cullasse et mort ou sinon, tu comprime la grosse durite de ton radiateur en haut a droite et regarde si ca fais des bulle, si c'est le cas, c'est aussi un joint de culasse ou tout simplment, si tu roule, tu vois ton voyant d'eau qui s'allume, tu t'arrete, tu ouvre ton capot et tu regarde si il te reste de l'eau, si y a tres peu, remet de l'eau, si dans les 5 minutes ca recommence, tu te ré-arrete, tu re-regarde et si ta plus d'eau, c'est un joint de cullasse
Au plaisir |
|
|
 |
|
merci c gentil.déja j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement, et mon voyant ne s'allume pas.donc je pense que c'est pas le joint de culasse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|