306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 hdi 170km/h a 3500 tr max en 5eme pas plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par bob944 le 11 02 2006 8:10  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,

Je possede une 306 xs hdi d octobre 2000, elle a 69000 km.

Je ne sais pas si j ai un probleme, mais je n arrive pas a depasser les 3500 tr/min en 5eme et j arrive peniblement a 170 km/h a fond

Pourtant de la 1ere a la 4eme il n y a pas de probleme , je depasse les 3500 tr .

Est ce normale pour un hdi de ne pas depasser les 3500 tr en 5eme sachant qu il me reste de la marge pour atteindre les 5000trmin.

J aimerais avoir un avis des possesseurs de hdi, est ce que certains d entre vous ont le meme probleme que moi?

Que faut il faire ????

Merci d avance.

Dernière édition par bob944 le 11 02 2006 8:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par textophile le 11 02 2006 8:14  R&eacutepondre en citant

Le hdi monte facilement a 170 mais apres il peine un peu car sa vitesse max c'est 180/190 enfin ca depend des voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bob944 le 11 02 2006 8:21  R&eacutepondre en citant

Est ce que tu arrives a depasser les 3500 tr /min en 5eme avec ton hdi?
Par textophile le 11 02 2006 8:23  R&eacutepondre en citant

je t'avous que comme ca de tete j'en sais rien....
je vais retester ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bob944 le 11 02 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

ok merci de me tenir au courant ( fait attention au radar )
Par furious77 le 11 02 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

Je me pose exactement la même question avec mon 1.6 : 180km/h a 4900tr/min, est ce que je peux monter plus haut....?
Il y a qu'une chose à faire, tu vas sur l'autoroute, fond de 4eme tu passe la 5eme puis t'attend que l'aiguille monte Sèrieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 11 02 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

Et moi avec ma S16 J'arrive pas à dépasser le 240 vous croyez que c'est normal ?

Par JP le 11 02 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

Ca accélère bien jusqu'à 170 puis ensuite il faut soit une descente ou beaucoup de temps pour aller au delà... donc je pense que tout est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 11 02 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

bob944 a écrit:
bonjour tout le monde,

Je possede une 306 xs hdi d octobre 2000, elle a 69000 km.

Je ne sais pas si j ai un probleme, mais je n arrive pas a depasser les 3500 tr/min en 5eme et j arrive peniblement a 170 km/h a fond

Pourtant de la 1ere a la 4eme il n y a pas de probleme , je depasse les 3500 tr .

Est ce normale pour un hdi de ne pas depasser les 3500 tr en 5eme sachant qu il me reste de la marge pour atteindre les 5000trmin.

J aimerais avoir un avis des possesseurs de hdi, est ce que certains d entre vous ont le meme probleme que moi?

Que faut il faire ????

Merci d avance.

change les filtres et vat faire un tour sur autoroute--->195

ensuite sur national si la 5iéme n'est pas souvent "poussée" tu aura du mal a dépasser 175.

a partir de 160 ma voiture fumée comme une loco (c'est celui qui me suivait qui me la dit ), maintenant ça vat mieux et la 5 est plus véloce.

par contre 5 000trs en 5iémé il ne faut pas réver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par grosleon le 11 02 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

Franchement je me marre je viens de lire toutes les pages du gars qui se plaint de sa 16s qui consomme (débat qui abouti a rien) et là le mec se plaint que son hdi qui grimpe pas assez dans les tours......

Bonjour monsieur je veux une voiture qui consomme 3l et developpe 200 chevaux !!!!!

tiens voilà petit une playstation............................;

moi j'ai la solution le gars de la 16s il achete un hdi et il fait vrouuuuum avec les levres et le gars du hdi il achete la s16 et il la laisse au garage hihihihihihihiihihihihiihihihi
mon message est pas plus pollueur que ceux des 2 gars
a mediter
Par bob944 le 11 02 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

Je ne me plains pas que ma voiture ne va pas assez vite , je voulais simplement savoir savoir si c etait normal de ne pas depasser les 3500 tr en 5eme c tout , c est simplement pour avoir un avis des possesseurs de HDI qui je pense n ai pas ton cas vu la reponse que tu as donne grosleon.

J ai eu ma voiture il y a a peine de 2 mois , donc je voulais simplement savoir si les performances d un HDI etaient normales et je crois que c est un forum de discussion ou toute les questions peuvent etre poser, biensur ce n est pas un sujet interessant et qui plus est peut etre redondant.

A mediter......
Par djremus le 11 02 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

Et beh ya de la tension par la!

Pour le hdi à 170 km/h à fond, il y a peut etre les problèmes éternellement connus des zouts:

- EGR
- Filtres
- Pompe
- Réglages etc.

Faut aussi prendre en compte mine de rien le vent ( j'habite en moyenne vallée du rhône je sais de quoi je parle) et le nombre de personnes dans la voiture, voire même la pression des pneus.

Après si la voiture fume ou si il y a d'autres prob du style mauvais démarrage cela peut orienter la réflexion...

Sur hdi je crois bien que ya le débimetre qui peut jouer des siennes...

Déja commence par regarder si l'egr est activée ou pas et si ta caisse fume bcp ou pas.

Et puis 170 ca suffit pour se faire niquer au radar de plus tant que ta caisse à de la pêche avant....

Voila bon courrage!

ps: S16 à 240, c en effet très juste ! la honte pour toi !

allez biz!
Par bob944 le 11 02 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos reponses , sauf le detracteur grosleon
Par Chti-demon le 11 02 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

Vous savez quoi la réponse est dans HDI

Dans HDI y a la lettre D, vous savez tous ce que ca veux dire , ben c'est normal c'est comme ca.

Mais bon pour en revenir au problème de tes 170 Max, avec un mode recherche tu aurais du trouver les reponses du style,

Ca peu venir de l'EGR, Pompe de gavage, pompe haute pression, injecteurs, debimetre d'air, capteur de pedale d'accelerateur, du calculateur , comme tu peu voir la liste est trés longue.

Sur ceux bon courage parce que tu vas en avoir besoin avec ce type de moteur et je sais de quoi je parle
Par Chti-demon le 11 02 2006 17:36  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Et moi avec ma S16 J'arrive pas à dépasser le 240 vous croyez que c'est normal ?

Jay effectivement ta voiture a un soucis, Jeudi soir je me plaignais de la voiture à Herjo que ca avancer pas assez
Par Neophil le 11 02 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas dépasser les 3500tr/mn en 5ème ! T'as voiture est surement encrassée (vanne EGR, filtre à air) ou alors ton turbo ne donne plus la pression qu'il devrait...

Sens-tu la poussée franche du turbo en 3ème ?
Tu fais ton plein en grande surface ou en station ?
Par Chti-demon le 11 02 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

Neophil a écrit:
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas dépasser les 3500tr/mn en 5ème ! T'as voiture est surement encrassée (vanne EGR, filtre à air) ou alors ton turbo ne donne plus la pression qu'il devrait...

Sens-tu la poussée franche du turbo en 3ème ?
Tu fais ton plein en grande surface ou en station ?

Oui Néo a raison, la qualité du gazoule est trés important dans un HDI, tu le ressent beaucoup entre un carrefour et de l'exilium de chez total par exemple
Par 1000k le 12 02 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

J'ai comme toi une HDI d'octobre 2000 mais de 172000 Kms. Et une 4 portes en plus.
Il y a une fois en doublant j'ai laissé appuyé un peu trop longtemps et quand j'ai relaché, j'étais à 170 Km/h. Je ne pourrais pas te dire la vitesse du moteur, mais en tout cas ça poussait toujours et ça voulait toujours autant monter !
PS: J'avais changé mon filtre à air quelques semaines avant...

Sinon récement, j'ai poussé la 4 ème à 140, ça poussait beaucoup. Ca m'a étonné venant d'un diesel...
Je me demande si la puce n'a pas été changé.
Par grosleon le 12 02 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

Si si j'ai un hdi, bon objectivement je me souviens l'avoir poussé a 190 km/h en 5°
3500 parait juste vu que:
a 3000 trs/min je suis pile a 140 km/h en 5°

commence par debrancher le tuyau d'egr et le boucher (tuyau qui vient des freins (pompe a vide))
une fois que le moteur est bien chaud fait des poussées sur les rapports intermediaire (cherche la coupure en 3° et 4°) regarde si ça fume noir....

et surtout cherche une grande ligne droite ou tu fais un premier passage de reperage (radar oblige)
Par bob944 le 12 02 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Ma voiture a de la peche de la 1 ere a la 4eme en appuyant , mais elle fume pas mal a fond en 5eme j ai encore teste ca hier soir sur l autoroute

J ai deja nettoye les injecteur , je vais m attaquer au autre probleme qu il peut y avoir.

En 3eme elle a beaucoup de peche , je fais mon plein chez auchan , je sais pas si le diesel est de bonne qualité

Je vais pousser ma 4 eme a fond pour voir a combien je peux aller et voir a combien mon regime moteur descend en 5eme.

Je ne sais pas si ca peut avoir un impact sur les performances , mais l ancien proprietaire du vehicule ne poussait pas les rapports et roulait pépére , il ne roulait pas beaucoup avec le vehicule 69000km en 5 ans c pas beaucoup je pense , peut etre la voiture est encrassée .

Mais bon moi j essaie de la decrassée un peu
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés