306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide ] chgt rediateur de chauffage 306 TD

Par citrono le 11 03 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Dites je crois bien que j'ai mon radiateur de chauffage qui doit avoir un micro fuite ( voir ecoulement par joint torique )
comment ça se passe pour le remplacer

Faut il deposer la palnche de bord ou il y a t'il une combine

par avance merci pour vos tuyaux ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mike33 le 12 03 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

tu n as pas d autre choix de tomber le tdb, bon courage.... tu en as pour une bonne journée de boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par citrono le 13 03 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

personne na jamais fait de tuto à ce sujet ???
Par krAdOk--- le 13 03 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Et ben j' ai pas de tuto mais je te souhaites bonne chance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par citrono le 14 03 2006 10:16  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Et ben j' ai pas de tuto mais je te souhaites bonne chance :)

merci pour cette reponse si constructive !!!
parfois faut il pas lieux s'abstenir ....
Par Cntz le 14 03 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

Moi non plus pas de tuto
Je crois que pop@306 l' a fait sur son cab
Par Z28 le 14 03 2006 10:38  R&eacutepondre en citant

Je vois pas vraiment le problème de la réponse précédente mais bon.... Je comprends que tu sois enervé car tu vois les €€€€€ partir mais c pas une raison.

Sinon, regardes dans tous les posts concernant les TDB afin de savoir enlever les aérations, l'autoradio et les platines, le compteur de vitesse,..... afin d'éviter de les casser et aussi pour avoir les vis de maintien apparentes qui tiennent le dash complet et qui se trouvent justement cachées derrière. Fais gaffe aussi aux conduites d'air lors du remontage. Il faut bien les emmancher. j'ai jamais fait sur une 306, mais déjà fait sur d'autres voitures et c vrai que c'est chiant. Prévoit un bon WE ensoleillé pour le faire ou garage éclairé. La chaleur evite au plastique d'être trop cassant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trotti le 14 03 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

Moi, je vais te répondre.

Pas pour te dire qu'untel l'a fait ou qu'il faut une journée de boulot et bon courage ou encore qu'il faut bien serrer les tuyaux, non moi c'est du concret.

Il y a une fuite au radiateur de chauffage depuis un an sur ma 306 ph1 97(pas de clim, pas d'airbag) et j'attends que le temps se rechauffe pour le changer . Je détaillerai les differentes étapes photos à l'appui que je te ferai parvenir si tu le désires.

J'ai fait faire un devis chez Peugeot, il y en a pour 413Eur au total si tout se passe bien.( 5 h de MO)

TRotti
Par citrono le 14 03 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

Merci à toi

Je pense que vais également attendre les beaux jours pour me lancer
d'autant que la fuite doit être très légère
pas d'écoulement et pas de conso de LDR ...
très certainement un des 2 joints torique qui est mort mais evidement je changerais le radiateur vu le taf qu'il y a !!!

Tes photos seront les bienvenues encore merci pour ta proposition ...
Par tom13 le 15 03 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait.
en fait quand tu as fini tu te dit que c pas si compliqué que ça tu vera.
il suffit d'avoir de la methodologie ( la revue technique sert a rien car elle ne montre pas toutes les vis) de la patience et une bonne paire de gants ( plastique +tole coupante).
j'ai mis 1 journée pour le faire et au final le plus galere c de faire passer correctement les sorties d'eau du radiateur a travers le tablier.

au passage profite pour nettoyer ton systeme de ventilation (pour ne plus avoir d'odeur de liquide de refroidissement) et le nouveau radiateur car ils mettent je sais pas quoi dessus qui fait que tu es obligé de rouler les fenetres ouverte pendant 2-3 jours
Par mathiouse4 le 15 03 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

essaye peut-être de la bouché avec un produit si elle est si petite que ça.
tu débranche la prise qui arrive sur le radiateur dans le conpartiment moteur, tu met un tuyau d'arrosage dans la sortie comme ça ça va viré toute la crasse qui a dedant déja. et après tu prend du produit pour les fuites de radiateurs, tu le mélange dans une bouteille avec de l'eau déja et après tu met toute l'eau dans ton radiateur , tu le laisse kelke temp et tu reblanche ton circuit en faisant la purge nickel. ça ce trouve ça peut marché et il n'y aura plu de fuite. enfin c'est toujour plus facile que de viré de TDB.....
en plus ça coute rien, si tu le vire après.
en espérant t'avoir aidé.
Par trotti le 09 04 2006 9:32  R&eacutepondre en citant

Citrono, comme promis j'e t'envoie un MP pour t'expliquer comment changer ce radiateur .
Par cyril68200 le 09 04 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
Citrono, comme promis j'e t'envoie un MP pour t'expliquer comment changer ce radiateur .

Tu pourais pas le mettre ici pour tout le monde ou une copie pour moi en MP
Par trotti le 09 04 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

Pour tout le monde, ça va bien ? va voir sur ce topic, tu te rendras compte du niveau intellectuel de certains.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20149

http://img147.imageshack.us/img147/9330/photo249800wb0ic.th.jpg
Par trotti le 09 04 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Cyril68200, j'ai lu ton MP.

oui, il y a de l'ironie dans mes posts .
Mettre une planche de bord de 405 dans une 306! Que le bonhomme dépose déjà la planche de bord de sa 306 et qu'il la repose pour qu'il se rende compte des problèmes que ça pose ensuite on pourra en reparler.

Je pars du principe que quand on sait pas, on la boucle .

cordialement.
Par cyril68200 le 09 04 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
Cyril68200, j'ai lu ton MP.

oui, il y a de l'ironie dans mes posts .
Mettre une planche de bord de 405 dans une 306! Que le bonhomme dépose déjà la planche de bord de sa 306 et qu'il la repose pour qu'il se rende compte des problèmes que ça pose ensuite on pourra en reparler.

Je pars du principe que quand on sait pas, on la boucle .

cordialement.

Ben pourquoi on demanderais pas l'avis des autres

Rare sont les personnes qui ont la science infuse Et au modif que j'ai déja vu on peut en rajouter pas mal. C'est claire que c'est pas facile, mais tout est réalisable. C'est pas de moi, mais mon chef qui me dis ca au boulot: je te demande pas si c'est faisable, tu te debrouille et tu trouve un moyen de faire.

De plus, si j'étais passé en MP, c'etais pour éviter de pourir un autre topic.

Sur ceux, je clos le HS et je me débrouillerais donc autrement pour changer mon radaiteur de chauffage vu que tu veut pas partager tes conaissances.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés