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moteur 306 s16 dans 206

 
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Par nono14370td le 13 03 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait si l'on peut monter un moteur de 306 s16 bv 6 dans une 206 cc 2l 16 ?
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Par YannXU7JP4 le 14 03 2006 8:29  R&eacutepondre en citant

nono14370td a écrit:
salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait si l'on peut monter un moteur de 306 s16 bv 6 dans une 206 cc 2l 16 ?

Il faut couper juste derrière la baie du pare brise de la 206 et souder tout l'avant d'une 306 s16
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Par 1000k le 14 03 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

Je doute que ça passe...
Et puis après au niveau du faisceau il faut tout refaire. Parce que la 206cc est multiplexé (je pense) alors que les 306, non.
Enfin, beaucoup de boulot et peut etre impossible vu le manque de place !
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Par stormk306 le 14 03 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

met un bloc de rc tu aura surement beaucoup moins de probleme
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Par destroy le 14 03 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
met un bloc de rc tu aura surement beaucoup moins de probleme


+1

C'est plus que galere, ya pas la place et en plus les support ne sont pas les meme (Xu/Ew), et si c'est un model multipéxé je te raconte pas c'est limite cuit !

==> Vends ton moteur de 306 et achete un de Rc !
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Par casimfred le 14 03 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

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Par mohamed83 le 14 03 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!!
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Par nicopug le 14 03 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!!




tout est faisable avec de la tune

si on t'as demandé 3000 euros "juste" pour poser le moteur dans ta voiture, il y a une raison

C'est qu'il y a du boulot et que c'est galère

Faire monter un moteur de RC te reviendrais bien moins cher en mains d'oeuvre

alors évidement que pigeot ecosse le fait

j'en connais même qui montent des moteurs en centrale arrière sur les 306/205/xsara... (et pas besoin de traverser la manche)

Mais vla la mission et le prix
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Par mohamed83 le 14 03 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mohamed83 a écrit:
moi , on ma demande 3000 euros pour le faire!!!!c faisable, peugeot ecosse l'ont deja fait!!!!!!!!!!!!!!




tout est faisable avec de la tune

si on t'as demandé 3000 euros "juste" pour poser le moteur dans ta voiture, il y a une raison

C'est qu'il y a du boulot et que c'est galère

Faire monter un moteur de RC te reviendrais bien moins cher en mains d'oeuvre

pour info c'est peugeot sport qui m'ont di ca!!!!jai demande a un autre preparateur, il ma demande 3000(comme par hasard) mais en gardant le boitier de la 206
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Par nicopug le 14 03 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
mais en gardant le boitier de la 206


alors là... ça va etre nul

ça va etre comique une gestion de 136cv sur un 167

Faudrait déja que ça soit montable en +

Parceque pour adapter les sondes/capteurs/faisceau de XU sur un boitier de EW, ça va te couter + que 3000 avec les dépassement de temps et de mise au point

Déja quand tu fais swap avec la gestion du nouveau moteur, c'est le bordel

(Merci la Gestion Bosch MP7.0 )
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Par mohamed83 le 14 03 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mohamed83 a écrit:
mais en gardant le boitier de la 206


alors là... ça va etre nul

ça va etre comique une gestion de 136cv sur un 167

Faudrait déja que ça soit montable en +

Parceque pour adapter les sondes/capteurs/faisceau de XU sur un boitier de EW, ça va te couter + que 3000 avec les dépassement de temps et de mise au point

Déja quand tu fais swap avec la gestion du nouveau moteur, c'est le désordre
138cv stp!!!!!deja que y'en a pas bcp............ non mais ta raison, pour 3000 je prefere mettre celu de la rc , jm'emmerderai bcp moins et je pense qu'il sera plus optimisable que le rs

(Merci la Gestion Bosch MP7.0 )
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Par nicopug le 14 03 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv

et au pire on passe en T16 en changeant pas mal de pièces


Par contre, le RC... je ne le trouve pas spécialement + optimisable
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Par Greg 206rc le 14 03 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv

et au pire on passe en T16 en changeant pas mal de pièces


Par contre, le RC... je ne le trouve pas spécialement + optimisable


si si

230cv en grA et rally cross et on peut aller encore un peu plus
suffit d'avoir l'argent

en tout cas, le moteur de la bv6 doit passer vu que ca rentre dans une 205
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Par destroy le 14 03 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Greg 206rc a écrit:

en tout cas, le moteur de la bv6 doit passer vu que ca rentre dans une 205


Faut pas se fier à la taille de la voiture mais plustot a la conception de son habitacle moteur !

Sur la 206 c'est rond et rikiki coté tablier de la caisse...

Enfin bon personne n'as dis que ca passait pas! C'est sûr que on peut TOUT faire. On essaye juste de faire prendre conscience que c'est pas forcement le mailleur rapport temps/argent/performance. Apres chacun voie midi à sa porte. Mais pourrons pas dire qu'on les à pas prévenus.

On a vu tant de projets abandonnés...
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Par nicopug le 14 03 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Greg 206rc a écrit:
nicopug a écrit:
le RS est optimisable en atmo jusqu'a 280-300cv

et au pire on passe en T16 en changeant pas mal de pièces


Par contre, le RC... je ne le trouve pas spécialement + optimisable


si si

230cv en grA et rally cross et on peut aller encore un peu plus
suffit d'avoir l'argent
d:


tu peux dire ce que tu veux... mais 230 c'est + petit que 280

donc faut pas me dire si si
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