|
 |
|
bonjour je voudrait savoir ou trouvé ailleur que chez Peugeot tout les coussinet de bas moteur si mais connaissance sont bonne il y en na 4 de bielles et 4 de vilbrequin dite moi si jme trompe |
|
|
 |
|
Alors pour le prix des 8 demi coussinets de bielles c'est 55€ chez peugeot et ceux de vilebrequin ca dépend du type mine par contre il doit y en avoir 10 demi  |
|
|
 |
|
je ne comprend pas pourquoi autant je croyait qu'il n'y avait que 8 au total |
|
|
 |
|
y'a 4 bielles, 2 demi coussinets par bielles, donc 8 demi coussinets, et idem pour les paliers de vilebrequin, sauf qu' il y a 5 paliers (palier,bielle,palier,bielle,palier,bielle,palier,bielle,palier) donc 10 demi coussinets pour les paliers, donc en tout 18 demi coussinets |
|
|
 |
|
a ok la ces clair est t'il nécéssaire de changé les coussinet de paliers |
|
|
 |
|
Bah je pense que c'est mieux mais ca se trouve ils s'usent moins vite que ceux de bielles qui eux morflent à toi de voir niveaux prix une fois demonté  |
|
|
 |
|
moi aussi je changerait tout une fois demonté tu n'est plus a ca pres. |
|
|
 |
|
Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral. |
des flasques  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral. |
oh un revenant
 |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral. |
des flasques  |
c'est un peu comme si on refaisait un xud mais sur le xud c'est plus simple
 |
|
|
 |
|
Dans un magasin de pièces auto tu peux trouver ton bonheur pour moins cher que chez peugeot  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | aurelien71 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Sur le vilebrequin il y a aussi les cales pour régler le jeu latéral. |
des flasques  |
c'est un peu comme si on refaisait un xud mais sur le xud c'est plus simple
 |
hello ..
concernant les flasques, y a t il plusieurs dimensions ? mon villebrequin se balade de gauche à droite .... de 2cm environ
Il y a bien Deux cales ? |
|
|
 |
|
en faite il y a 4 demi flasque.
deux donc ca fait 2 flasques.
il y a plusieurs epaisseurs mais qui sont tres proches les unes de autres.
c'est pour rattrappé d'eventuelle usure.
c'est comme pour les coussinets il y a plusieurs epaisseur. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | en faite il y a 4 demi flasque.
deux donc ca fait 2 flasques.
il y a plusieurs epaisseurs mais qui sont tres proches les unes de autres.
c'est pour rattrappé d'eventuelle usure.
c'est comme pour les coussinets il y a plusieurs epaisseur. |
ok je vois .... donc deux demi flasques par extremité...
c'est fou une usure de vilbrequin  |
|
|
 |
|
les coussinets de vilo ont une couleur !!! (leger coup de pinceau sur le cote) il te faut cette couleur pour les remplacer car il determine leur epaisseur.
jte conseille du peugeot car c'est de la qualite et meme si tu trouve ailleur jpense pas que t'auras une tres grosse difference de prix .....  |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | les coussinets de vilo ont une couleur !!! (leger coup de pinceau sur le cote) il te faut cette couleur pour les remplacer car il determine leur epaisseur.
jte conseille du peugeot car c'est de la qualite et meme si tu trouve ailleur jpense pas que t'auras une tres grosse difference de prix .....  |
c'est bon à savoir, donc il faut démonter avant ....
Et en gros dégarnir, déculasser, bref la totale ... surtout que j'ai l'embrayage a faire également, le train avant, je vais peut être jetter ma caisse du hait d'un ravin.... sa me coûtera moins cher en temps |
|
|
 |
|
pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.
mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers.
pour le peu qu'il reste a demonter arrivé la |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
"juste" , virer boite, distri, carter d'huile, chapeaux de bielles, paliers de vilebrequin et aussi la pompe a huile et le carter en alu coté distri.
du coup, tu peux en profiter pour changer tes coussinets de bielle , vilo, et joint spys plus les meches coté volant moteur.
mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers. |
Tous par en bas.... c'est clair que je me vois mal poser mes coussinets de bielles superieur moteur à l'envers... je me demande d'ailleus si on peux le faire sans sortir les pistons des chemises.
Désacoupler les bielles et faire glisser les coussinets superieur, puis reserrer les bielles avec les coussinets inferieurs.
Et avec un petit dépots de graisse, faire tenir les coussinets de palier sur le bloc avant de refermer.... comme un hamburgeur fait par le bas !!! salade, tomate un peu de mayo pour faire tenir le steak ... refermer avec le pain !
je ne compte pas changer le vilo et qu'appel tu "meches cotévolant moteur " ? |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | pas besoin de déculasser si tu veux sortir le vilo.
mais , je ne te cache pas qu'il est bien plus pratique de faire cette opération moteur déposé et retourné a l'envers.
pour le peu qu'il reste a demonter arrivé la |
je confirme
 |
|
|
 |