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'lut
J'ai la possibilité de récupérer pas mal de pièces d'une sierra Cosworth 2 roues motrices
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=30
Et je me demandais si un plus gros turbo (comme le T3 qui équipe cette charmante bête) pourrait donner qq-chose de bon sur le bon vieux TD de la 306
Pour info, il ne souffle "qu'a" 0,76
Alur, les avis des "spécialistes" ouverts sur les modifs de TD sont les bienvenus
Si jamais c'est une mauvaise idée... bah c'est pas grave ça ira dans mn stock de pièces en réserve pour une autre 306
Vu que c'est Gratuit, pas de raison de me priver  |
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salut
a mon avis sa sert arien de monter un T3 sur une td la turbine et la roue sont beaucoup plus grosse que le T2!!!! il y aura un temps de réponse enorme!!!! Mais c sur garde les piece ou je suis preneur pour le turbal! |
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ouaip, ptet à la limite faire un mix entre le turbo de la Td et le T3
t'es sûr que c'est un T2 sur le TD d'origine ?
il m'a l'air bien petit  |
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y a grosse difference entre turbo essence et turbo diesel, faite pas de betise  |
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bah moi je demande
Au pire, je crois que le T3 pourra toujours aller sur une essence, même si je préferai un T35 ou un GT25-GT28
D'ailleur, je vais me mettre en quète d'un aussi
il y a des GT25 d'origine sur les mégane dci ou dti 100cv
et il me semble bien que les fiat coupée ont des gt28
en tous cas, sur la sierra, je prends Turbo, collecteur d'admi, injecteurs, pompe à essence, régulateur, échangeur et tubulure d'échangeur  |
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n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle |
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yoyo_306td a écrit: | n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle |
T'avais mis combien de pression sur ton turbo d'origine aussi ?  |
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nicopug a écrit: | yoyo_306td a écrit: | n oubliez pas que les culasse des 306 td se fele tres tres facilement, je sais de koi je parle |
T'avais mis combien de pression sur ton turbo d'origine aussi ?  |
1.2 bar non?
ps: d'origine c'est 0.9 bar non? |
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0,75 ou 0,85 suivant les versions  |
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Un T3
Le truc c'est que sur un 1.9 ça risque de péter au vu des compressions qu'il y aura dans le moteur.
Parce que pour faire tourner le T3 convenablement, il faudra un énorme débit de gazoil, donc beaucoup de gaz. Sinon ce sera mou à souhait.
Le T3 envoye un max d'air à une pression pas énorme (+ qu'un T2) genre 0.8 ou 0.9 bars.
Donc beaucoup de débit de gazoil pour faire tourner la bebête et avoir un bon temps de réponse, l'ajout d'un plus gros échangeur pour refroidir l'escargot.
Ce qui nous ramène a une bonne modif de pompe et à rajouter une bonne tête hydraulique de 10 ou 11mm pour injecter plus de gasoil.
(j'ai une 12mm à vendre )
Nous avons donc un seul problème qui revient, c'est la cylindrée:
1.9 ça tiendra pas longtemps avec un turbo pareil et autant de compression. Je m'y suis résigné et Santou ainsi que pas mal d'autres m'ont mis en garde
Donc nico : tu trouves un 2.1 td de xantia et là tu fais des trucs de fou avec ton T3. et bye bye les BV6 en DA
Je ferais les photos du moteur d'un pote en 306 2.1 TD (si il veut bien). |
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et tu la vends combien ta tête hydrolique de 12 ?
Pour le 2,1l td... je vais attendre de creuver le 1,9  |
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nicopug a écrit: | et tu la vends combien ta tête hydrolique de 12 ?
Pour le 2,1l td... je vais attendre de creuver le 1,9  |
200 roros...
On peut négocier  |
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sur les td c est sur c un T2. Mais meme avec un 2,1 L ca sert a rien ca paut te servir sur une essence et encore. a la boite ou je travaille on change les T3 pour des roulement a bille!! mais garde les carters ca peut te sercir pour la T16!!! |
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306 td a écrit: | . a la boite ou je travaille on change les T3 pour des roulement a bille |
Garrett GT35  |
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je pense que le probleme avec le montage du T3 est qu'a son point de fonctionnement ideal il va avoir un debit bien trop important et l'helice d'air risque peu etre de decrocher ..., trop de debit d'air pour le moulin : l'hélice decroche suite a une montée en pression trop importante , trop peu de debit la turbine n'arrive pas a monter en pression ..
normalement pour que ca marche bien il faut que le turbo soit adapté aux besoins du moteurs , en gros il faudrai que ton 1.9 soit gonflé a bloc pour pouvoir faire fonctionner correctement le T3 avoir assez de debit a l'achappement et etre capable d'avaler tout l'air que le turbo va lui envoyer ..
ou l'autre solution serai de regler le waste gate pour reguler plus bas , mais a mon avis grosse helice = grosse inertie = + de tps de reaction ...
je pense qu'un petit turbo T2 avec la pression modifiée est l'ideal sur ce moulin , enfin je dis ca j'ai pas essayé ... |
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non c un turbo de subaru la wrx un hiachi les garett sont trop gros!!! |
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fisch_man a écrit: |
je pense qu'un petit turbo T2 avec la pression modifiée est l'ideal sur ce moulin , enfin je dis ca j'ai pas essayé ... |
oki oki, trop gros pour le 1,9
Et un T25, ce serait po mal alors nan ? |
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306 td a écrit: | non c un turbo de subaru la wrx un hiachi les garett sont trop gros!!! |
un petit GT25 ou GT28, ça doit pas etre si gros que ça  |
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ben en faite, un T25 c un peu trop gros le plus souvent un T2 avec une roue plus grosse et c déja bien!! moi je me suis monter un gt15 qui est plus léger et je t'avoue ca marche pas mal et c hyper fiable |
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ah bah oui, GT15, géo variable, roulement à bille, part tôt
Tu sais sur quel voiture ils sont montés de série ?  |
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