|
 |
|
Voilà comment se présente la "chose", très long, plein de coudes et le pire : l'air frais pris de la calandre passe sur la culasse (??) donc se réchauffe avant d'être envoyé dans le papillon...
Il y a un risque si l'air frais ne passe plus sur la culasse (moteur qui chauffe +) ?
Donc bon, toute proposition sera la bienvenue, du fait qu'il n'existe rien sur le marché prévu pour cette motorisation (1.8 8s, avec DA). |
|
|
 |
|
admission dynamique style saxo vts/106s16 |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | admission dynamique style saxo vts/106s16 |
le papillon est pas tout a fait au bon endroit pour ça
en fait son shéma est trompeur
on peut relier directement la boite à air à gauche sur le papillon, sans le faire passer par le "couvre culasse"  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | admission dynamique style saxo vts/106s16 |
le papillon est pas tout a fait au bon endroit pour ça
en fait son shéma est trompeur
on peut relier directement la boite à air à gauche sur le papillon, sans le faire passer par le "couvre culasse"  |
ouai c'est a peu près la meme que moi
par contre entre la boite a air d'origine et le papillon moi c'est direct...pas lui en effet...
enfin moi je pensais a une admission type saxo/106 mais avec un coude en+...
pas top mais bon avec l'admission a la con des 1.8/2.0 ...  |
|
|
 |
|
oui mais si sa passe direct sans passer par la culasse le moteur risque de chauffer plus ???
on avait fait le test sur ma XSi a l'arret on a debrancher le tube juste apres le cache culasse et on a demarrer et accelerer... ben ca monte plus vite dans les tours mais elle avait trop d'air a bas regime elle broutait... mais plus haut on voiait la difference. |
|
|
 |
|
t'as pas une photo de ton moteur nitro? |
|
|
 |
|
disons qu'on peut brancher un filtre en sortie du "couvre culasse"
Mais pour avoir un réel gain en perfs, il faut réduir au max la longueur de l'admission
une boiboite en carbone branchée direct en sortie de papillon avec une écope d'entrée placée à gauche au lieu d'etre à droite
J'avais fait comme ça sur mon 1.9d
et pour la couvre culasse... on laisse branché la "tubulure" avec l'arrivée d'air de droite  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | oui mais si sa passe direct sans passer par la culasse le moteur risque de chauffer plus ???
on avait fait le test sur ma XSi a l'arret on a debrancher le tube juste apres le cache culasse et on a demarrer et accelerer... ben ca monte plus vite dans les tours mais elle avait trop d'air a bas regime elle broutait... mais plus haut on voiait la difference. |
ouai a la limite il faudrait laisser la durite qui va de la calandre a la boite a aire d'origine et prendre l'air a gauche... |
|
|
 |
|
bein je vois qu'avec nico on est d'accors!
c'est rare donc je tenais a le signaler!  |
|
|
 |
|
sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | bein je vois qu'avec nico on est d'accors!
c'est rare donc je tenais a le signaler!  |
+1  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
bah tu fait une ouverture dans le capot avec une petite ouverture sur le dessus pas un truc aussi gros que les sub... mais assez long et fin... je sais pas comment expliquer comme ca... |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | 306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
bah tu fait une ouverture dans le capot avec une petite ouverture sur le dessus pas un truc aussi gros que les sub... mais assez long et fin... je sais pas comment expliquer comme ca... |
un capot de lancia delta en gros  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | 306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
plutot un capot style porsche |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: |
plutot un capot style porsche |
photo ?
EDIT : ah oui, je crois que je vois
mais photo quand même  |
|
|
 |
|
|
 |
|
la prise d'air esquiss auto mygale fait un peut comme ça 
Dernière édition par nicopug le 18 10 2005 16:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | la prise d'air esquiss auto scandal fait un peut comme ça  | photos?  |
|
|
 |
|
mais elle est moins plate |
|
|
 |