|
 |
|
ma direction assisté n'est pas assez souple en stationnement on dirai
que je conduit une 205 1.0 sans assisté c'est embetons car je ne vois aucune fuite dans le cercuit .
comment reparer cela sachant que je n'est ni appareil de mesure ni autres outils particulier accepter des outils classiques tel clés ,tournevis...
esqu'on peut reparer la pompe ?
comment savoir si le verin est H.S? |
|
|
 |
|
ta direction a peu etre un probleme , mais ne chose est sure la direction des 306 c'est moyen ...
est ce que ta courroie couine quand tu braques a fond ? |
|
|
 |
|
La mienne a a peut pres le meme probleme. Apres 40 ou 50km d'autoroute, elle est dure.
J'ai déja effectué une purge, mais ca n'a rien changé. LE niveau est bon aussi...
Diagnostique peugeot: vidange du circuit. Ben la je lui ai sorti le bouquin technique ou il est écris "ne jamais effectuer de vidange du circuit"
Le technicien m'a répondu. On pensais au début, mais il s'avere que le liquide vielli mal
Donc j'en profite pour poser 2 question:
- comment s'effectu cette vidange (suffit de retirer la durite inférieur il me semble)
- Quel huile de direction utilisé
Desolé, je sais qu'on en a déja parler sur le site, mais je retrouve plus ou c'est  |
|
|
 |
|
salut les gars ...
j'ai moi meme ce probleme :
- direction surper dure,et parfois meme des petites " coupure " ou " irregularités " d'assistance !
verrification a faire :
- mano sur la pompe de d.a afin de voir si c'est la pompe qui a des faiblesses ou si c'est la valve régulatrice !
test a faire chez peugeot prix moyen 55 / 60 euros ...
pour une pompe faut compter 150 a 300 euros ( occaz ) mais pour une valve,là ,j'en sais rien... y'a beaucoup de M.O !
bye !  |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | salut les gars ...
j'ai moi meme ce probleme :
- direction surper dure,et parfois meme des petites " coupure " ou " irregularités " d'assistance !
verrification a faire :
- mano sur la pompe de d.a afin de voir si c'est la pompe qui a des faiblesses ou si c'est la valve régulatrice !
test a faire chez peugeot prix moyen 55 / 60 euros ...
pour une pompe faut compter 150 a 300 euros ( occaz ) mais pour une valve,là ,j'en sais rien... y'a beaucoup de M.O !
bye !  |
60€ pour effectuer un test. Mais dans quel monde on vit.
Un pote a changé sa pompe y a pas longtemps (bon, il l'a explosé en 1000 morceaus en sortant du cinéma). ca lui a couté 300€ avec pause
Vais peut etre commencé par une vidange, pasque c'est depuis la fois ou j'avais un colier qui fuyais apres passage en carosserie. Et oui, pour éviter de démonté, le carossier a laissé pendre le bocal Heureusement je controle toujours quand une de mes voitures sort du garage  |
|
|
 |
|
j'ai deja fais faire une vidange + remplacement du liquide de d.a par un tit garagiste ...
keudalle de difference !!!!!!!!!
j'ai une huile neuve,ca change rien ! ( mise a part qu'elle sentait le " cramé" mais bon ...
fais faire le test ,tu gagneras du temps et de l'argent ! |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | j'ai deja fais faire une vidange + remplacement du liquide de d.a par un tit garagiste ...
keudalle de difference !!!!!!!!!
j'ai une huile neuve,ca change rien ! ( mise a part qu'elle sentait le " cramé" mais bon ...
fais faire le test ,tu gagneras du temps et de l'argent ! |
Ouais, mais chaque fois que je fais se genre de test on me dis y a rien monsieur et ils encaissent l'argent
Bon, on va faire comme avec plein de chose. On va attendre que se soit complètement mort pour le changer.
Mais un probleme de pression je l'aurais tout le temps. Dans mon cas apres une purge ca remarche bien Et puis la direction qui durcit sur autoroute c'est pas forcément une mauvaise chose. En cas d'évitement j'aurais un moin gros angle de bracage et je pourais donc éviter de refaire un tete a queu dans une glissiere.
Je suis quand meme le sujet  |
|
|
 |
|
deja ,sur la 306 hdi ,c'est une assistance variable ... donc,normal que sur autoroute ca se durcit un peu !
par contre,il n'est pas moins vrai que les garagistes peugeot ne voient pas tout toujours tout de suite ... ( pour ca qu'ils ne sont pas chez renault )
ma direction etait a froid tres souple,et en fin de parcourt,impossible de faire un crénaut d'une main !! trop dur !
now,c'est tout le temps pareil : dir,dur dur !!!
effectivement,bien souvent,il faut attendre que ce soit vraiment mort pour que le garageot remarque la panne ...
ainsi va la vie |
|
|
 |
|
Ben oui, sur HDI
Pas sur ma 1.9D bas de gamme phase 2.1  |
|
|
 |
|
J'ai moi meme une da qui marche que dalle elle est tout le temp dure.
Alors si vous avez des soluces je suis prener  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Ben oui, sur HDI
Pas sur ma 1.9D bas de gamme phase 2.1  |
te dis-je,va chez ton garageot,et demande lui de faire un test de pompe !
essaye aussi de bien faire chauffer la caisse,avant,c'est + dur a chaud qu'a froid,en general...
sinon,ca peut etre l'axe de colonne de direction qui est grippé ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|