306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] sur une boule sur le pneu!

Par helboyad le 11 03 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

Voila j ai des Bridgestone RE720 en 195/50-15 et je sais pas du tout comment et pourquoi le pneu fait sa !

Qu elle est votre avis? Y a t il un gros risque a long terme? et comment cela se fait il? je touche jamais le trottoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 11 03 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

a changer au plus vite, ca risque d'exploser donc apres, 2 solution, petite vitesse tu crain rien a 150sur l'autoroute vaut mieux que tu soit un pilote

Le comment et pourquoi je peut te dire que ce que j'ai remarqué de mes propres yeux. uniquement les pneu occasion font ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 11 03 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

salut et bine ça s'appele une hernie et il est préférable de changer le pneu. ça peut arriver si tu as rouler sous gonflé mais on dirati que tu as légérement fortté a cet endroit ou c'est une impression du pneu? sinon ça peut venir d'un défaut du pneu mais pour le prouver voila ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 11 03 2006 18:18  R&eacutepondre en citant

ba non j essaye de tout faire pour pas toucher je veux pas abimer les jantes!!

Puis qu on soit pilote ou pas parfoi on se plante mais sa fai me c**** se truc!!

Par cyril68200 le 11 03 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ba non j essaye de tout faire pour pas toucher je veux pas abimer les jantes!!

Puis qu on soit pilote ou pas parfoi on se plante mais sa fai me c**** se truc!!

Je comprend

Mais vu les marque, ca a pris un coup. A moin que comme j'ai proposé plus haut, tes pneu soit d'occasion donc assez vieux et que l'ancien propriétaire avais tappé. Pour ceux qui est des penu occasion, c récupéré sur des caisses accidenté donc t'a plus de chance d'avoir des soucis avec

Mais pense que t'aura pas un radi de l'assurance si tu te plante a cause de pneu, frein, suspension defectueuse...

Dernière édition par cyril68200 le 11 03 2006 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 11 03 2006 18:25  R&eacutepondre en citant

bon ba on verra bien!!j ai pot qui a fait pas mal de km avec un forret rentre dans le pneu et qui lui taille le flen mai par l interieur et il a fai pa mal de route essentiellement de la mauvaise route !! bon ba je vai faire gaffe et prevoir sa!!
Par cyril68200 le 11 03 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
bon ba on verra bien!!j ai pot qui a fait pas mal de km avec un forret rentre dans le pneu et qui lui taille le flen mai par l interieur et il a fai pa mal de route essentiellement de la mauvaise route !! bon ba je vai faire gaffe et prevoir sa!!

C'est juste que tu soit au courant. Moi j'ai fais 10 000 km avec une vis dans le pneu. jamasi eu de soucis. j'ai fai réparé le pneu par apres. et puis 2 000 km je l'ai déjanté lors d'une sortie de route
Par yo106XS le 11 03 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

je sais que c'est galère mais la structure interne de ton pneu est fortement fragilisée,

tu peux ne rien avoir en continuant à rouler mais tu risques aussi un éclatement car le pneu peut s'échauffer.
cette hernie n'a rien à voir avec un clou que tu te prends en roulant, c'est pas une crevaison lente.
Par Passang le 12 03 2006 11:25  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai déjà eu le pb sur des Dunlop SP10 (pneus de mer.e au passage), qui avaient jamais rien touché ni tapé, mais ils faisaient des hernies tout seuls, dont une sur la bande de roulement donc ca tournait plus rond

Je te conseille de changer le pneu au plus vite, c'est dangereux, imagaine que ca explose dans un virage ou sur l'autoroute, t'as vite fait de pulvériser ta caisse pour juste un pneu à changer. Au pire monte ta route de secours en attendant, si c'est pas une galette, ce sera déjà mieux.
Par demik le 12 03 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

Ma mère a eu ça en se garant avec seulement une partie du pneu en appui genre :

Code:

|     |
|     |    <-  pneu
|_____|______
     /
    /     trotoir

Peut être c'est ce qu'il t'es arrivé aussi. Mais bon dans tous les cas, faut changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par helboyad le 12 03 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

non je monte pas sur les trotoirs ni touche le pneu car la c est la roue ariere gauche ba falloir que sa tienne le coup pour un petit mois car la je vai peute ter pas pouvoir avoir!
Par volverine le 12 03 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

la structure de ton pneu est toucher a remplacer d'urgence tu risque l'eclatement!!!
ca peut venir d'un coup de trottoire ou d'un nid de poule.
dans tout les cas il y as eu un choc.
Par seb63s16 le 13 03 2006 11:05  R&eacutepondre en citant

Je pense comme les autres...c'est la structure métalique de ton pneu qui a souffert...à faire remplacer d'urgence, çe n'est pas une crevaison que tu risque mais un éclatement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 13 03 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

je crois avoir compris que sa peut exploser a force qu on me le dis je vai m en occuper.

HS : Si un modo pourrai remttre mon avatar desoler pour mon erreur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés