306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] prob moteur 306 TD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par guez le 01 03 2006 12:01  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai un pote qui a eu une couille avec sa 306 TD phase 1, le moteur a 202000 km, il roulait et le moteur a calé et toyut les voyants se sont allumés. Depuis ca demarre plus... Ca peut etre quoi a votre avis?

Dernière édition par guez le 01 03 2006 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 01 03 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Alternateur Mais je vois pas pourquoi ca l'aurais fais calé

A voir, le préchauffage marche encore? Avec les cables sur la batterie elle prend pas non plus? Le démareur tourne?...

Dernière édition par cyril68200 le 01 03 2006 16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guez le 01 03 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

je sais pas je l'ai pas vu et il ne m'a dit que ca, le prob c'est qu'il est sur nantes. Il voudrais me vendre sa caisse 900€ et je sais pas si ca peut faire une bonne affaire car si moteur mort ca peut aller chercher loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 01 03 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

guez a écrit:
je sais pas je l'ai pas vu et il ne m'a dit que ca, le prob c'est qu'il est sur nantes. Il voudrais me vendre sa caisse 900€ et je sais pas si ca peut faire une bonne affaire car si moteur mort ca peut aller chercher loin.

Ben si c'est l'alternateur (ou peut etre que la couroie accessoire) ca te reviendra beaucoup moin chere. Toujours est il que pour 900euro, au pire si t'a de la place, tu la désosse (avec revente des pieces sur inside, e-bay...) et tu devrai t'y retrouver financierement parlant

Mais la faudrais voir la voiture et regarder de plus pres quand meme avant d'acheter. Regarde les réponses des autres pour te faire une idée

Mais je crois que des moteur TD phase 1 complet ca devrais se trouver a un bon prix au pire

edit: pense a rajouter ta balise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guez le 01 03 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

ok, donc pour toi c'est une bonne affaire? C'est une phase 1, je voit pas trop ce que je peux vendre a bon prix.
Par cyril68200 le 01 03 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

guez a écrit:
ok, donc pour toi c'est une bonne affaire? C'est une phase 1, je voit pas trop ce que je peux vendre a bon prix.

Ben il y a toujours des gens qui cherche quelque choses (et meme pour phase 1 il y a pas tant de pieces d'occasion Mais c'est sur qu'il faut peut etre plus de temps pour vendre le maximum a un bon prix. Apres, c'est a toi de voir (en fonction de 'letat de la carosserie...)

Mais attend d'autres avis et demande peut etre plus d'info sur la panne (cause, ce qu'elle fais quand il veut la démarer, pieces changé récement... )
Par guez le 01 03 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

au niveau interieur et exterieur, elle est nickel, jantes de 206 ouragan en 15", peinture noir neuve integral, interieur gris noir d'origine en super état.
Par guez le 01 03 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

personne ne peut m'aider alors?
Par julo34 le 01 03 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Il faudrait pas que se soit la courroie de distri qui ai laché.

Demande lui plus de renseignement sur le symptome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guez le 01 03 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

ouai il doit m'appeler ce soir car il allait essayer de la demarrer mais quand une courroie de distrib pete ca fait quoi apres si on essai de redemarrer le moteur?
Par guez le 01 03 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

alors voila les news, la courroie de distri est toujours en place. il y avait du liquide qui s'est évacuer par le bouchon. Elle a du chauffer et je ne sait pas ce que ça a occasionner comme dégats. En tout les cas, le moteur ne tourne plus. Alors a votre avis les experts?
Par cyril68200 le 01 03 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

guez a écrit:
alors voila les news, la courroie de distri est toujours en place. il y avait du liquide qui s'est évacuer par le bouchon. Elle a du chauffer et je ne sait pas ce que ça a occasionner comme dégats. En tout les cas, le moteur ne tourne plus. Alors a votre avis les experts?

tourne plus du tout. Du liquide par quel bouchon? radiateur? Si c'est le cas, ca sent le joint de culasse (avec toute les verif et remplacement nécéssaire) a mon avis. Par contre, ca explique pas les voyant
Par guez le 02 03 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

alors pas d'autres avis?
Par guez le 03 03 2006 8:48  R&eacutepondre en citant

non personne n'a une opinion?
Par xavdefr le 03 03 2006 22:10  R&eacutepondre en citant

qu'est-ce que tu appelle "le moteur ne tourne plus du tout"?

le demarreur entraine le moteur mais il ne demarre pas ou il n'ya rien.
a-t-il essaye de demarrer en poussant la voiture?

donne plus d'elements: kil de la bete, dernier entretien fait (courroie distri, courroie alternateur...)

je pense a une pompe a eau cassee...
Par loic5902 le 03 03 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

si il la vend moteur cassé , je sui preneur !!

di moi quoi par mp !!!! merci

Par tom13 le 08 03 2006 7:55  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:

A voir, le préchauffage marche encore? Avec les cables sur la batterie elle prend pas non plus? Le démareur tourne?...

pas d'allumage sur diesel donc c certainement pas un problème d'alternateur.........moi j'ai eu le meme truc sur ma r11 d => ct la courroie de distri cassé.

sinon tu peux voir a niveau de l'alimentation electrique de l'electrovane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par redzone03 le 08 03 2006 10:31  R&eacutepondre en citant

j'en est vue 2 306 td phase 1 avec le meme probleme , resultat des course moteur serrer donc hs
Par cyril68200 le 08 03 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

tom13 a écrit:
cyril68200 a écrit:

pas d'allumage sur diesel donc c certainement pas un problème d'alternateur.........moi j'ai eu le meme truc sur ma r11 d => ct la courroie de distri cassé.

sinon tu peux voir a niveau de l'alimentation electrique de l'electrovane.

Je me basais sur le fait que tout les voyant s'etais allumé

et j'avais bien dis que je pense pas que ca l'aurais fais calé. Quoique, plus de jus, plus d'allumage non MAis plus de voyant aussi tu va me dire par la meme occasion

Toute facon, elle est vendu maintenant non
Par Guil le 08 03 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Ce ne serait pas un "brave" DHY qui aurait coulé une bielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés