|
|
 |
|
Salut à vous !
Depuis ce matin, à l'allumage de ma 306, j'ai un bruit de vibration qui vient du moteur (et ce avant l'allumage proprement dit et pendant un tps donné, environ 20 sec)
Voici d'après une recherche supra-rapide la pièce qui semble vibrer.
Je n'ai pas avec moi mon bouquin Haynes donc je ne peux pas regarder à quoi elle correspond. Quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que c'est et éventuellement si vous avez des conseils là dessus.
Merci à vous !
Je précise que c'est un HDi XT de 157000kms :)
Dernière édition par psm le 11 03 2006 21:10; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Bon d'après mon Haynes c'est le filtre à gazoil. Mais pourquoi celui-ci vibre t'il aussi fort d'un seul coup ?
Je vois que l'on peut faire une vidange du dit filtre. Que faire ? :)
A savoir que la titine vas faire son changement de kit de distribution mardi (14 Mars), je pourrais voir avec Peugeot directement.
J'aimerais avoir un avis si des gens ont déjà eu ce problème :)
Merci ! |
|
|
 |
|
157000km et c'est sa première distrib ?!
Si ton boitier de filtre à GO fibre c'est peut être que le filtre est sale ou un flexible de GO est mal clipsé... Il a combien de km le filtre ?
Et ça coûte rien de purger le boitier et de vérifier la propreté du filtre. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | 157000km et c'est sa première distrib ?!
Si ton boitier de filtre à GO fibre c'est peut être que le filtre est sale ou un flexible de GO est mal clipsé... Il a combien de km le filtre ?
Et ça coûte rien de purger le boitier et de vérifier la propreté du filtre. |
Changement de courroie de distribution sur HDI, c'est tous les 160000 kms d'après le Haynes et c'est ce que m'a confirmé Peugeot à la prise de rendez-vous.
Je pense que je vais voir directement avec eux, mais je pense à un filtre sale, les flexibles semblent eux être bien clipsés (je ne suis pas non plus mécano mais ça semble ok de ce côté) |
|
|
 |
|
psm a écrit: | Changement de courroie de distribution sur HDI, c'est tous les 160000 kms d'après le Haynes et c'est ce que m'a confirmé Peugeot à la prise de rendez-vous. |
Oui bien sûr, mais t'as vraiment confiance...
psm a écrit: | Je pense que je vais voir directement avec eux, mais je pense à un filtre sale, les flexibles semblent eux être bien clipsés (je ne suis pas non plus mécano mais ça semble ok de ce côté) |
Il a été changé il y a combien de kilomètres ton filtre ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | psm a écrit: | Changement de courroie de distribution sur HDI, c'est tous les 160000 kms d'après le Haynes et c'est ce que m'a confirmé Peugeot à la prise de rendez-vous. |
Oui bien sûr, mais t'as vraiment confiance... |
Bah j'aurais pu la changer avant mais bon, je fais confiance à Peugeot :-)
JP a écrit: | psm a écrit: | Je pense que je vais voir directement avec eux, mais je pense à un filtre sale, les flexibles semblent eux être bien clipsés (je ne suis pas non plus mécano mais ça semble ok de ce côté) |
Il a été changé il y a combien de kilomètres ton filtre ? |
C'est ce que je suis en train de regarder dans les anciennes factures, je n'ai la voiture que depuis environ 18000km (je l'ai acheté à 139000)
EDIT: le filtre a été changé en Juillet 04 à 121000 kms, ça fait loin je trouve :)
Bon je vois ça lundi avec Pigot ! |
|
|
 |
|
psm a écrit: | le filtre a été changé en Juillet 04 à 121000 kms, ça fait loin je trouve :) |
Oui je crois que le filtre à GO c'est tous les 40.000km donc ca va être temps pour toi. |
|
|
 |
|
il fretille rien qu'a l'idee d'une bonne arsouille ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|