|
|
 |
|
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis bien content d'avoir trouvé un site aussi actif sur les Peugeot 306!
J'ai une 306 1.4 de 1994 avec 175 000km, première main et tout d'origine (moteur embrayage boite) qui me pose un problème :
-il y a un bruit typique de roulement usé venant du compartiment moteur qui apparait en roulant, sur tous les rapports sauf en 1iere, et surtout en 3ieme
-en roulant avec une vitesse enclenchée, il s'accentue lorsque j'accelere, mais reste présent lorsque je lache l'accelerateur
-il disparait totalement en roulant lorsque je débraye
Les vitesses passent bien sans craquer, l'embrayage ne patine pas.
La boite est vidangée tous les 60 000 km, il n'y a pas de fuite, et je viens de vérifier le niveau qui est bon.
La voiture fait pas mal d'autoroute.
Je pense à un roulement de boite qui est en train de mourir, peut être au niveau du differenciel....
Je suis allé chez un concessionnaire Peugeot qui m'a dit qu'il vendait les roulements au détail, et qu'il n'y avait pas de "kit refection de boite" pour ce modèle...
Qu'en pensez vous, est ce que ce pourrait être "simplement" un problème de butée d'embrayage, ou faut il que j'ouvre la boite? Qui a déjà ouvert et refait sa boite de 306? Il y a des pièges? (je l'ai déjà fait sur un Patrol, et j'ai une presse hydraulique...)
Merci d'avoir eu la patience de me lire et pour vos réponses  |
|
|
 |
|
je crois que j'ai le meme probleme sur mon 1.6l mais j'en sais encore moin que toi ... vive la garantie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca ressemble quand meme aux symptomes de la butée d'embrayage HS. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Ca ressemble quand meme aux symptomes de la butée d'embrayage HS. |
Ce serait chouette! Je vidange (pour voir s'il y a de la limaille) et dépose la boite en début de semaine et vous tiend au courant! |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|