|
|
 |
|
Bonsoir,
Je possede une 306 xtdt de 95, mon problème c'est que j'ai beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas de mayonnaise, mon niveau ne descend pas, et ce qui me laisse perpexle, c'est que ma température d'eau monte assez rapidement jusqu'à environ 88°, puis descends rapidement vers les 80°.
J'ai changé mon calorstat, mais rien n'a changé.
La pompe à eau est neuve.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci
arnold
Dernière édition par arnold 30 le 07 03 2006 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pk tu t'inquiete c'est normal de l pression dans le circuit non?+ |
|
|
 |
|
ce qu'il faut savoir c'est si le matin quand la voiture est bien froide apres minimum 6 heures moteur arreté quand tu ouvre le bouchon ya encore de la pression si oui controle le serrage de la culasse s'il est bon c le joint de culasse g eu le meme probleme sur la mienne il y a un mois ma pompe a eau etait neuve tout allé bien et un matin pression dans le liquide et depuis j'ai fait le joint de culasse et plus de probleme donc controle le serrage de ta culasse si elle est pas desseré il te reste plus qu'a faire le joint de culasse bon courage |
|
|
 |
|
Merci theportos 03,
Je vais vérifier ça demain, Changer le joint ne me fait pas peur, le problème c'est le risque d'avoir à changer la culasse qui m'inquiète, c'est pas donné.
mafia, la pression, c'est normal, ce qui est bizarre, c'est que la température monte, puis redescends comme si le calorstat resté fermé, puis soudain s'ouvrai. Et j'ai du liquide qui ressort par le bouchon de remplissage.
merci
arnold |
|
|
 |
|
la pression a froid c'est pas normal!! maitenant la culasse complete je ne pense par car a mon avis si elle serai vraiment déformé tu aurai une fuite donc perte de pression!! regarde bien si a froid ca fé de la pression si oui pense o joint de culasse car ton calorstat et neuf mais peut etre il te reste une bulle deression qui a du mal a sortir donc essaie de faire une bonne purge pour etre sur qu'il n'y ait plus d'air pour cela s'il le faut réhausse ton radiateur avec un vieux bouchon que tu trou sur le quel tu soude un tube pour rehaussé ton niveau c mieux pour etre sur d'avoir evacué toute les bulles  |
|
|
 |
|
Merci,
Je vais essayer ça, je viens de demarrer le moteur, je l'ai laissé tourner environ 2 minutes, et en enlevant le bouchon du radiateur, il n'y avait pas de bulle.
j'ai regardé le bouchon, et c'est assez dure de faire fonctionner la soupape.
De toute façon, je crois que je vais changer le joint de culasse, j'ai en effet une fuite d'huile assez importante, mais je n'arrive pas à déterminer la provenance. J'ai déjà changé le joint de cache culbuteur, mais la fuite continue.
encore merci
arnold |
|
|
 |
|
Finalement, j'ai changé le joint de culasse, et plus de problème.
Il était coupé et laissait passer l'huile et l'eau.
Merci pour vos conseils.
arnold |
|
|
 |
|
arnold 30 a écrit: | Bonsoir,
Je possede une 306 xtdt de 95, mon problème c'est que j'ai beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas de mayonnaise, mon niveau ne descend pas, et ce qui me laisse perpexle, c'est que ma température d'eau monte assez rapidement jusqu'à environ 88°, puis descends rapidement vers les 80°.
J'ai changé mon calorstat, mais rien n'a changé.
La pompe à eau est neuve.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci
arnold |
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|