|
 |
|
Je me demande si certains connaissent si oui, ça vaut le coup ?
car je viens avec Niko 306 de tomber sur une offre qui est assez aléchante je dois dire :
Description :
4 amortisseurs a pression de gaz double effet Bilstein B4 + les ressorts courts Prokit Eibach en harmonie. Un look agressif pour une conduite sportive. Abaissement modéré de 25 a 30mm
Prix :
332 €
DOnc j'aurai voulu avoir vos avis dessus étant donné que dans 2 mois je dois descendre ma titine... En effet, je cherche à la descendre d'environ 30mm devant et de durcir l'arrière car pour moi, trop souple actuellement avec les PTS performance...
J'attends vos avis !  |
|
|
 |
|
wep, yen a qui entre 3 et 5h du mat ont rien d'autre à faire que de parler amortos  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | wep, yen a qui entre 3 et 5h du mat ont rien d'autre à faire que de parler amortos  |
 |
|
|
 |
|
Salut !!!
Pour ma part sans etre rabaisser j'ai mis des bilstein à l'avant, c'est du béton, par contre il y a 2 ans juste les avants étaient à 400€ la paire, alors le kit à 332€ c'est pas cher.Les miens sont tout jaunes il s'agissait de la gamme sport il me semble. |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: | Salut !!!
Pour ma part sans etre rabaisser j'ai mis des bilstein à l'avant, c'est du béton, par contre il y a 2 ans juste les avants étaient à 400€ la paire, alors le kit à 332€ c'est pas cher.Les miens sont tout jaunes il s'agissait de la gamme sport il me semble. |
en jaune ce sont les b6
ils sont + cher et bien mieux
autant direct tapper dans les B6 (au minimum, moi je suis + pour les B14 et B16 )
J'ai roulé en B6 et B8 sur mon ancienne blanche, et les B6 sont déja largement un trés bon compromis niveau prix/tenue de route
Les B4 sont des amortos de remplacement qualité "origine"
les amortos arr B4 seront + souples ques tes PTS  |
|
|
 |
|
wesh, bah pour les 4amortos B8 et les ressorts eibach toujours, on revient à 568€...
aille  |
|
|
 |
|
par rapport à des amotos usés ou avec + de 100 000 kils, les B4 te rendront une voiture neuve  |
|
|
 |
|
bah la ils en ont 97 000 , l'avantage des B4 c'est qu'ils permettent de rabaisser aussi, ils sont certe pas aussi bon que de vrai amortos sports, mais bon, j'aurais pas 570€ à mettre dans les amortos, 3-400 max... si quelqu'un me trouve mieux pour ce budget, je suis preneur  |
|
|
 |
|
et économiser 1 mois de + pour avoir de "vrais" amortos ?
non  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
DOnc j'aurai voulu avoir vos avis dessus étant donné que dans 2 mois je dois descendre ma titine... En effet, je cherche à la descendre d'environ 30mm devant et de durcir l'arrière car pour moi, trop souple actuellement avec les PTS performance...
J'attends vos avis !  |
Trop souple ? J'ai le kit complet (av+ar) PTS Performance achété neuf, la voiture est une vrai planche de bois ! Très raide quand même...mais tenue de route au top
Ils ont combien de km tes PTS ? |
|
|
 |
|
c'est peut-etre parcequ'il n'est pas rabaissé ni décranté qu'il les trouve trop souple
parceque j'ai déja entendu dire que pour une S16 ou une T16 ils étaient trop souples et peuvent s'écraser de trop lors des accélérations... mais avec les perfs exceptionnelles du hdaie  |
|
|
 |
|
C'est possible pour le rabaissement.
De toute façon il y a une paire de Eibach fournit avec les amortos PTS à l'avant.
Et pour l'arrière, moi j'ai décranté, ceci explique sans doute cela...
Quand au perf hdi, je dis rien (D8A+turbal inside ) |
|
|
 |
|
le problème c'est que titine s'affaisse déjà beaucoup donc j'ai pas trop envie de décranter pour la descendre encore... l'inconvénient c'est qu'on m'a déjà dit que ça la durcierait mais j'ai peur qu'aprés elle soit quand meme trop basse ! vu que la sono me la descend déjà pas mal...  |
|
|
 |
|
Guil a écrit: |
Trop souple ? J'ai le kit complet (av+ar) PTS Performance achété neuf, la voiture est une vrai planche de bois ! Très raide quand même...mais tenue de route au top
Ils ont combien de km tes PTS ? |
mes PTS ont 30000km....  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | le problème c'est que titine s'affaisse déjà beaucoup donc j'ai pas trop envie de décranter pour la descendre encore... l'inconvénient c'est qu'on m'a déjà dit que ça la durcierait mais j'ai peur qu'aprés elle soit quand meme trop basse ! vu que la sono me la descend déjà pas mal...  |
une fois décranté, elle ne descendra pas plus bas qu'en buté
C'est mécaniquement impossible
Moi étant rabaissé -4, -4,5, je ne suis jamais arrivéé en buté
et duche non plus... pourtant il à des bilstein assez mou derrière, qui s'apparentent assez à des bilstein B6  |
|
|
 |
|
ben oui mais bon j'aimerai pas qu'elle descende plus que ça par exemple...
tu crois qu'avec les bilstein et un ptit décrantage, meme en ayant 2 personnes de poids moyen derrière, ça descendra pas ? d'expérience t'en pense quoi ? |
|
|
 |
|
Faudrait au moins des Bilstein B8 pour l'arrière  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Faudrait au moins des Bilstein B8 pour l'arrière  |
des amortos à tige courte + décrantage ? tu crois que c'est judicieux ? non pas une question avec un sentiment de doute mais plus une confirmation car avec une tige courte ça me rassure pas trop pour la maintenir en hauteur...  |
|
|
 |
|
la tige courte, c'est por l'avant , pour limiter (raisonnablement) le débatement
pour l'arrière, ce n'est pas pareil, ils vont juste etre plus durs  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
pour l'arrière, ce n'est pas pareil, ils vont juste etre plus durs  | et donc descendre moins c'est ça ? si oui, c'est exactement ce que je cherche... tu pense que meme avec des B8 à l'arrière il me faudra décranter pour le rendre plus dur ? |
|
|
 |