306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] amortos Bilstein B4 à gaz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ykaran le 07 02 2006 5:32  R&eacutepondre en citant

Je me demande si certains connaissent si oui, ça vaut le coup ?
car je viens avec Niko 306 de tomber sur une offre qui est assez aléchante je dois dire :

Description :
4 amortisseurs a pression de gaz double effet Bilstein B4 + les ressorts courts Prokit Eibach en harmonie. Un look agressif pour une conduite sportive. Abaissement modéré de 25 a 30mm

Prix :
332 €

DOnc j'aurai voulu avoir vos avis dessus étant donné que dans 2 mois je dois descendre ma titine... En effet, je cherche à la descendre d'environ 30mm devant et de durcir l'arrière car pour moi, trop souple actuellement avec les PTS performance...

J'attends vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Niko 306 le 07 02 2006 5:55  R&eacutepondre en citant

wep, yen a qui entre 3 et 5h du mat ont rien d'autre à faire que de parler amortos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 07 02 2006 6:18  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
wep, yen a qui entre 3 et 5h du mat ont rien d'autre à faire que de parler amortos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par YannXU7JP4 le 07 02 2006 6:33  R&eacutepondre en citant

Salut !!!
Pour ma part sans etre rabaisser j'ai mis des bilstein à l'avant, c'est du béton, par contre il y a 2 ans juste les avants étaient à 400€ la paire, alors le kit à 332€ c'est pas cher.Les miens sont tout jaunes il s'agissait de la gamme sport il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 02 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

YannXU7JP4 a écrit:
Salut !!!
Pour ma part sans etre rabaisser j'ai mis des bilstein à l'avant, c'est du béton, par contre il y a 2 ans juste les avants étaient à 400€ la paire, alors le kit à 332€ c'est pas cher.Les miens sont tout jaunes il s'agissait de la gamme sport il me semble.

en jaune ce sont les b6

ils sont + cher et bien mieux

autant direct tapper dans les B6 (au minimum, moi je suis + pour les B14 et B16 )

J'ai roulé en B6 et B8 sur mon ancienne blanche, et les B6 sont déja largement un trés bon compromis niveau prix/tenue de route

Les B4 sont des amortos de remplacement qualité "origine"

les amortos arr B4 seront + souples ques tes PTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 07 02 2006 13:55  R&eacutepondre en citant

wesh, bah pour les 4amortos B8 et les ressorts eibach toujours, on revient à 568€...
aille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 07 02 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

par rapport à des amotos usés ou avec + de 100 000 kils, les B4 te rendront une voiture neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 07 02 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

bah la ils en ont 97 000 , l'avantage des B4 c'est qu'ils permettent de rabaisser aussi, ils sont certe pas aussi bon que de vrai amortos sports, mais bon, j'aurais pas 570€ à mettre dans les amortos, 3-400 max... si quelqu'un me trouve mieux pour ce budget, je suis preneur
Par nicopug le 07 02 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

et économiser 1 mois de + pour avoir de "vrais" amortos ?

non
Par Guil le 07 02 2006 14:29  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

DOnc j'aurai voulu avoir vos avis dessus étant donné que dans 2 mois je dois descendre ma titine... En effet, je cherche à la descendre d'environ 30mm devant et de durcir l'arrière car pour moi, trop souple actuellement avec les PTS performance...

J'attends vos avis !

Trop souple ? J'ai le kit complet (av+ar) PTS Performance achété neuf, la voiture est une vrai planche de bois ! Très raide quand même...mais tenue de route au top
Ils ont combien de km tes PTS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 07 02 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

c'est peut-etre parcequ'il n'est pas rabaissé ni décranté qu'il les trouve trop souple

parceque j'ai déja entendu dire que pour une S16 ou une T16 ils étaient trop souples et peuvent s'écraser de trop lors des accélérations... mais avec les perfs exceptionnelles du hdaie
Par Guil le 07 02 2006 14:38  R&eacutepondre en citant

C'est possible pour le rabaissement.
De toute façon il y a une paire de Eibach fournit avec les amortos PTS à l'avant.
Et pour l'arrière, moi j'ai décranté, ceci explique sans doute cela...
Quand au perf hdi, je dis rien (D8A+turbal inside )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 07 02 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

le problème c'est que titine s'affaisse déjà beaucoup donc j'ai pas trop envie de décranter pour la descendre encore... l'inconvénient c'est qu'on m'a déjà dit que ça la durcierait mais j'ai peur qu'aprés elle soit quand meme trop basse ! vu que la sono me la descend déjà pas mal...
Par ykaran le 07 02 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:

Trop souple ? J'ai le kit complet (av+ar) PTS Performance achété neuf, la voiture est une vrai planche de bois ! Très raide quand même...mais tenue de route au top
Ils ont combien de km tes PTS ?

mes PTS ont 30000km....
Par nicopug le 07 02 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
le problème c'est que titine s'affaisse déjà beaucoup donc j'ai pas trop envie de décranter pour la descendre encore... l'inconvénient c'est qu'on m'a déjà dit que ça la durcierait mais j'ai peur qu'aprés elle soit quand meme trop basse ! vu que la sono me la descend déjà pas mal...

une fois décranté, elle ne descendra pas plus bas qu'en buté

C'est mécaniquement impossible

Moi étant rabaissé -4, -4,5, je ne suis jamais arrivéé en buté

et duche non plus... pourtant il à des bilstein assez mou derrière, qui s'apparentent assez à des bilstein B6
Par ykaran le 07 02 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

ben oui mais bon j'aimerai pas qu'elle descende plus que ça par exemple...

tu crois qu'avec les bilstein et un ptit décrantage, meme en ayant 2 personnes de poids moyen derrière, ça descendra pas ? d'expérience t'en pense quoi ?
Par nicopug le 07 02 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

Faudrait au moins des Bilstein B8 pour l'arrière
Par ykaran le 07 02 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Faudrait au moins des Bilstein B8 pour l'arrière

des amortos à tige courte + décrantage ? tu crois que c'est judicieux ? non pas une question avec un sentiment de doute mais plus une confirmation car avec une tige courte ça me rassure pas trop pour la maintenir en hauteur...
Par nicopug le 07 02 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

la tige courte, c'est por l'avant , pour limiter (raisonnablement) le débatement

pour l'arrière, ce n'est pas pareil, ils vont juste etre plus durs
Par ykaran le 07 02 2006 18:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

pour l'arrière, ce n'est pas pareil, ils vont juste etre plus durs
et donc descendre moins c'est ça ? si oui, c'est exactement ce que je cherche... tu pense que meme avec des B8 à l'arrière il me faudra décranter pour le rendre plus dur ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés