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Je viens d'acheter une 306 HDI
Quand je tourne à gauche, ca fait de grosse vibrations coté droit, des que je remets droit ou que je tourne à droite tout va bien. sur autoroute dans les legere courbe a gauche ca fait des CLOK CLOK, et dans les plus grosses des vibrations continues.
Sinon quand la voiture est posée et que je bouge la roue à la main, elle avance recule de 1-2 CM, et je vois tres bien le jeu au niveau du triangle.
Est ce que mon soucis de forte vibration vient de là et que de là ou ca peut venir d'autre choses aussi ?
Je pars à la recherche de topic sur le remplacement de ces pieces en attendant vos avis. |
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donc pour les CLOK CLOK sa peut etre cardan mais celui de l opposer donc sa veut dire apres roue tourner a droite cardan gauche qui fai le bruit.
apres pour le decalage c est le cylenbloc (b) c est lui generalement qui fatiguer pour mieu comprendre regarde la:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7911
tu verra une image qui explique ou se trouve la piece (b) et sa explique le demontage ds les derniere page avec le prix aussi.
moi perso y pas longtemps que je l ai changer cet piece. |
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En fait je me demandais si mes grosses vibrations venait de la piece B ou si elle posait pas ce genre de probleme de vibration, auquel cas ce serait peut etre le cardan qui deconnerait lui aussi  |
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A mon avis commence par changer le silent bloc et tu verras après, un cardan fait du bruit mais à moins qu'il soit mort de chez mort tu ne sent pas vraiment les vibrations. |
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essaye de regarder dessous la voiture et de regarder au cylenbloc (B) car moi quan je passai mon portail ou descendai d un trotoir sa donnai un vieu a coup dans le volant. sa peut venir aussi des cylenbloc direction et suspension
regarde tout sa. |
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silenbloc direction tu parles de la rotule?
Le B est mort c'est clair, quand je bouge la roue a la main voiture posé, je vois le trianble se baladé. |
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oui c est ce qui est au bout de ta tige de la cremaiere qui se fixe a cote du disque la il y a un cylenbloc. si ta voiture a environ 180000 km faut penser a y regarder. |
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Ok, je vais voir ce que ca donne, ma 306 a 85000 |
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Bon je pense que ca vient que de là , quand je prends un virage au point mort ca fait pareil alors que y'a pas de couple dans les cardans |
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