306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]peindre poignées de portieres exterieurs?

Par 309_grd le 18 12 2005 21:49  R&eacutepondre en citant

bonjour
tout est dans le titre mais la plus grosse question c'est comment on démonte les poignée de portes extérieur?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 18 12 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

il faut démonter ton panneau de porte

il y a 2 boulons à l'intérieur et 1 torx à l'extérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 309_grd le 18 12 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

ok mais c'est compliquer pour les remonter ou pas si tu as des petites photos se serait top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 18 12 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

non, pas trés compliqué si tu n'as pas 2 mains gauches

et nan, pas de photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par saiyan83210 le 19 12 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

-> interessé par ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GreMLinS le 19 12 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

Sur ma phase 3, les poignées tiennent grace a des rivets. y'en a 2 et ils sont disponibles chez peugeot pour pas cher (1,40€ environ , je c plus trop).
Pour démonter un bon coup de perceuse suffit; par contre pour le remontage il faut une grosse pince a rivet pour remonter; jsuis aller chercher ca chez un reparateur de camion.
Par Stabil31 le 20 12 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

Je les ai repeintes et j'ai rien démonté !

J'ai tou bien protégé, poncé et peint ! Meme pas besoin d'apret car la surface est tres petite. En tout cas ça fait 2 mois et ça a pas bougé avec le temps de merde (pluie, neige, froid....)
Par olive le 23 12 2005 1:27  R&eacutepondre en citant

moi j en ai trouve de la bonne couleur comme ca c est nickel car c est une piece qui subit donc je prefere avori une peinture solide

pour info j ai deux poignee noires a vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 23 12 2005 2:49  R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:

J'ai tou bien protégé, poncé et peint ! Meme pas besoin d'apret car la surface est tres petite. En tout cas ça fait 2 mois et ça a pas bougé avec le temps de mince (pluie, neige, froid....)

pas sur que ca tienne lontemps...
(ceci dit j'espere me tromper)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ZouZ le 23 12 2005 3:00  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
Stabil31 a écrit:

J'ai tou bien protégé, poncé et peint ! Meme pas besoin d'apret car la surface est tres petite. En tout cas ça fait 2 mois et ça a pas bougé avec le temps de mince (pluie, neige, froid....)

pas sur que ca tienne lontemps...
(ceci dit j'espere me tromper)

Je rejoins "306xsiman" car je l'avais fait sur mon ancienne 306 gris aster et vraiment pas de souci et comme il disait très bien, vu le temps ça tient très bien

Par contre faut bien poncer, peindre et vernir et là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 309_grd le 23 12 2005 9:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai poncer, mis de l'apres plastique, peinture, verni et c'est nikel.
mais cela pour mes retro je pense que les poignées s'est pareil
Par louloute33 le 23 12 2005 10:13  R&eacutepondre en citant

Avec GRO on a repeint ses poignées de porte... il en a démonté une... il s'est cassé le cul sérieux... Les 3 autres, je les ai repeintes directement

- Nettoyage de la poignée
- Papier journal tout autour de la poignée et coincé aussi au niveau des articulations (fixation scotch)
- Deux couches apprêt plastique
- Séchage de l'apprêt
- Plusieurs couches de peinture carosserie (voir tes références), en espacant les couches pour les laisser sécher correctement et améliorer l'adhérence
- Séchage
- Vernis

Voiloù
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 309_grd le 02 03 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

je ne compends rien j'ai fais ma premiere poignée nikel tout est bien aller.
mais la je viens de faire ma deuxieme bilan tout est aller en travers coulure, surface non lisse
bilan j'ai recommencé poncage ....
Par 309_grd le 02 03 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

autre probleme
comment démontons le petit loquet blanc sur la tige métallique.
il reste dessus il s'enleve comment???
Par 309_grd le 04 03 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

personne
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés