|
 |
|
voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave???
SURTOUT LA 1ere a larret |
|
|
 |
|
ben si tu essais de passer la premiere alors que ta voitures roule forcement qu'il faut la faire glisser normalement... par contre si c'est pour te lancer la ya ptetre un ptit problem, moi j'ai acheter ma voiture ya 2 semaines au bout de 20km la boite a exploser, ils m'ont changer embrayage + boite de vitesse ... et la j'ai de nouveau un ptit prob n'hesite pas a y aller des que ta un probleme  |
|
|
 |
|
lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .  |
|
|
 |
|
TONY91 a écrit: | lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .  |
Signale le au garage. Ils te vendent les voitures assez chere en te disans qu'elle sont garantie alors profites en  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est peut etre les synchros de boite.Va au garage profite de la garantie hesite pas.  |
|
|
 |
|
TONY91 a écrit: | voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave??? SURTOUT LA 1ere a larret |
Salut.
Modèle de quelle année avec quel kilométrage??
Les modèles 93-94 étaient affectés d'une usure des pignons de 1ère et de marche arrière après 120'000 km... ainsi que la détérioration du synchro de 5ème  |
|
|
 |
|
Si ca passe mal, remets au point mort, relache l'embrayage et donne un très léger coup de gaz avant de repasser la première. Elle devrait rentrer toute seule.
La cause peut être l'huile de boite, si elle est trop visqueuse ça passe mal à froid. Essaye de vidanger et de mettre de la 75W80 de bonne qualité, avec éventuellement un additif style mécacyl. |
|
|
 |
|
voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ?? |
|
|
 |
|
fait des efforts quand tu ecris,c'est pas facile a lire... |
|
|
 |
|
TONY91 a écrit: | voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ?? |
A priori non sur un millésime aussi récent....
Sinon comme le dit 306 XT 1.6, vidange et changement d'huile de boîte. |
|
|
 |
|
Idem, meme problèmes lors des passages de vitesse.
Acheté d'occase a 105000km,vidange boite vitesse et embrayage changé, c'est toujours pareil. J'ai essayé quand ca bloque par exemple en 1ere, de passer la 3, la 4, puis re la 1ere mais toujours pareil.
Le problème est assez aléatoire, de là à me demander si je savais toujours passer des vitesses.....
C'est assez handicapant quand on veut avoir une conduite un minimum sportive.....  |
|
|
 |
|
moi sa me le fait surtout a froid
quel remede????  |
|
|
 |
|
Moi sur la mienne c'est pareil, à froid à moins de bourriner pas moyen de passer la 2, et la première des fois elle veut des fois elle veut pas.
Pour moi c'est les synchros qui sont morts, ça veut dire ouverture et démontage complet de la boîte pour les remplacer, ou changement de boîte.
Je précise que mon embrayage a été remplacé aussi et ça n'a rien changé (d'ailleurs l'ancien n'est pas mort). |
|
|
 |
|
Bon alors et cette balise dans le titre |
|
|
 |
|
Locke!!
Si les gens ne font pas d'effort,ne fais pas d'effort non plus et lock le topic!! |
|
|
 |
|
Bon ben voila je lock pour le moment jusqu'a que tu veuille bien faire attention a ma remarque |
|
|
 |