306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme de passage de vitesse c normal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par TONY91 le 02 03 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave???
SURTOUT LA 1ere a larret
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chaze le 02 03 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

ben si tu essais de passer la premiere alors que ta voitures roule forcement qu'il faut la faire glisser normalement... par contre si c'est pour te lancer la ya ptetre un ptit problem, moi j'ai acheter ma voiture ya 2 semaines au bout de 20km la boite a exploser, ils m'ont changer embrayage + boite de vitesse ... et la j'ai de nouveau un ptit prob n'hesite pas a y aller des que ta un probleme
Par TONY91 le 02 03 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .
Par cyril68200 le 02 03 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

TONY91 a écrit:
lorsque jarrive a un feu je mets le points mort et jessaie de passer la premiere sa a du mal a passer faut forcer .

Signale le au garage. Ils te vendent les voitures assez chere en te disans qu'elle sont garantie alors profites en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 03 03 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par julien enzo le 03 03 2006 15:31  R&eacutepondre en citant

C'est peut etre les synchros de boite.Va au garage profite de la garantie hesite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eric 405 le 03 03 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

TONY91 a écrit:
voila jai acheter cette voiture eavec embrayage neuf facture a lappuie chez un garage et c normal que des fois surtout alarret la premiere a du mal apasser faut forcer un peu je ne sais pas si c a froid mais est ce que c normal sinon je fais marcher la garantie selon vous c grave??? SURTOUT LA 1ere a larret

Salut.
Modèle de quelle année avec quel kilométrage??

Les modèles 93-94 étaient affectés d'une usure des pignons de 1ère et de marche arrière après 120'000 km... ainsi que la détérioration du synchro de 5ème
Par 306 XT 1.6 le 03 03 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

Si ca passe mal, remets au point mort, relache l'embrayage et donne un très léger coup de gaz avant de repasser la première. Elle devrait rentrer toute seule.
La cause peut être l'huile de boite, si elle est trop visqueuse ça passe mal à froid. Essaye de vidanger et de mettre de la 75W80 de bonne qualité, avec éventuellement un additif style mécacyl.
Par TONY91 le 03 03 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ??
Par Quevain le 03 03 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

fait des efforts quand tu ecris,c'est pas facile a lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eric 405 le 03 03 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

TONY91 a écrit:
voila je viens de lacheter il a 88000KM ANNEE 2000
le garage viens de refaire lembrayage il ma dit et ma donner la facture
donc est ce que c normal ??

A priori non sur un millésime aussi récent....

Sinon comme le dit 306 XT 1.6, vidange et changement d'huile de boîte.
Par furious77 le 05 03 2006 2:05  R&eacutepondre en citant

Idem, meme problèmes lors des passages de vitesse.
Acheté d'occase a 105000km,vidange boite vitesse et embrayage changé, c'est toujours pareil. J'ai essayé quand ca bloque par exemple en 1ere, de passer la 3, la 4, puis re la 1ere mais toujours pareil.
Le problème est assez aléatoire, de là à me demander si je savais toujours passer des vitesses.....
C'est assez handicapant quand on veut avoir une conduite un minimum sportive.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par TONY91 le 05 03 2006 9:11  R&eacutepondre en citant

moi sa me le fait surtout a froid
quel remede????
Par Passang le 05 03 2006 11:19  R&eacutepondre en citant

Moi sur la mienne c'est pareil, à froid à moins de bourriner pas moyen de passer la 2, et la première des fois elle veut des fois elle veut pas.

Pour moi c'est les synchros qui sont morts, ça veut dire ouverture et démontage complet de la boîte pour les remplacer, ou changement de boîte.

Je précise que mon embrayage a été remplacé aussi et ça n'a rien changé (d'ailleurs l'ancien n'est pas mort).
Par casimfred le 05 03 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Bon alors et cette balise dans le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 05 03 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

Locke!!

Si les gens ne font pas d'effort,ne fais pas d'effort non plus et lock le topic!!
Par casimfred le 05 03 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Bon ben voila je lock pour le moment jusqu'a que tu veuille bien faire attention a ma remarque
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés